&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Joy

26 octobre 2021 19:54
FAE a écrit :
Coucou Léo ! Sympa de vous retrouver ! Comme vous l'avez constaté Joy nous a rejoints et nos sommes heureux de l'accueillir.
À plus tard !
Cordialement
Faé

C'est gentil FAE mais ça fait longtemps que je joue avec vous 😃

Répondre·

Léo

26 octobre 2021 17:57
janine33 a écrit :
Oui , mais c’était pour DES mûres , n’est ce pas ?

Non, c'est le 🎲 pour DES mûres

Répondre·

FAE

26 octobre 2021 15:16

Merci Janine. Pas vu que Léo l'avait donné. 😡

Répondre·

FAE

26 octobre 2021 12:13

... haut la main ...
?

Répondre·

janine33

26 octobre 2021 11:08

Il a réussi haut la main ! ( Léo )

Répondre·

janine33

26 octobre 2021 11:06
Léo a écrit :
Vous n'avez pas lu attentivement la réponse de Joy 25 octobre 2021 21:37 où elle dit dé:oui.

Oui , mais c’était pour DES mûres , n’est ce pas ?

Répondre·

FAE

26 octobre 2021 10:44

Coucou Léo ! Sympa de vous retrouver ! Comme vous l'avez constaté Joy nous a rejoints et nos sommes heureux de l'accueillir.
À plus tard !
Cordialement
Faé

Répondre·

Léo

26 octobre 2021 10:22

...il a réussi...?

Répondre·

Joy

26 octobre 2021 09:39

une petite en apéritif ?😊
en 6 mots

♩🖐

🏝 A♩U♩

Répondre·

Joy

26 octobre 2021 09:22
janine33 a écrit :
Je n’ai pas pensé au plus simple ! C’est à dire D . Donc j’ai réfléchi à «  franchir le delta » «  ou l’embouchure, autre sens possible «  … ou se perdre au «mi » lieu …
On voit toujours trop compliqué !

On pourrait breveter vos dingbats !

😂 😹 😂

Répondre·

Léo

26 octobre 2021 09:21
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Dingbat bien construit, merci Joy.
Je n'aueais pas trouvé ∆, que je lisais "delta" . . .

Vous n'avez pas lu attentivement la réponse de Joy 25 octobre 2021 21:37 où elle dit dé:oui.

Répondre·

janine33

26 octobre 2021 08:38
Joy a écrit :
Merci à vous Janine.

Je comprends pour ∆ (delta ou d) 😊

Je n’ai pas pensé au plus simple ! C’est à dire D . Donc j’ai réfléchi à «  franchir le delta » «  ou l’embouchure, autre sens possible «  … ou se perdre au «mi » lieu …
On voit toujours trop compliqué !

On pourrait breveter vos dingbats !

Répondre·

Joy

26 octobre 2021 07:38
janine33 a écrit :
Comme Fae
Je n’avais pas trouvé pour la même raison
Dingbat très bien bati

Merci à vous Janine.

Je comprends pour ∆ (delta ou d) 😊

Répondre·

Joy

26 octobre 2021 07:37
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Dingbat bien construit, merci Joy.
Je n'aueais pas trouvé ∆, que je lisais "delta" . . .

merci à vous FAE.

∆ est delta ou d

Répondre·

janine33

26 octobre 2021 06:47

Comme Fae
Je n’avais pas trouvé pour la même raison
Dingbat très bien bati

Répondre·