&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Joy

28 octobre 2021 07:27
FAE a écrit :
(19:18) Merci pour votre message. La référence horaire a l'avantage d'être précise. Je la préfère à la formule qntnc "Vous avez quelque chose à dire?" sur laquelle je ne ferai pas plus de commentaires.

Je suis d'accord pour la référence horaire, mais pour plus de clarté merci de mettre mon prénom aussi comme vous le faites pour Janine, Léo... 😃

Répondre·

FAE

27 octobre 2021 20:31

(19:18) Merci pour votre message. La référence horaire a l'avantage d'être précise. Je la préfère à la formule qntnc "Vous avez quelque chose à dire?" sur laquelle je ne ferai pas plus de commentaires.

Répondre·

FAE

27 octobre 2021 20:16

(18:39) Léo, "bleu" s'est mis en bleu automatiquement probablement à cause de l'@.
J'ai essayé de mettre un mot sur votre mur mais je crois qu'il s'est mis sur le mien... Je ne suis pas très habile avec internet !

Répondre·

janine33

27 octobre 2021 20:15
Léo a écrit :
J'avais proposé cela car une partie du dingbat est en bleue. Pour quelle raison ?

Attendons la réponse de Fae , sinon je vous le dirai

Répondre·

Joy

27 octobre 2021 17:18
FAE a écrit :
(09:30 & 31) Si, j'avais répondu en utilisant mon téléphone et, comme bien souvent, la réponse a disparu. Ensuite je n'ai pas vu qu'elle n'y était pas car j'était occupée à autre chose. Désolée.

non finalement la réponse n'avait pas disparu. simplement je ne pouvais pas savoir qu'elle était pour moi !
Comme vous pouvez le voir ci-dessous,
(FAE) 27 octobre 2021 09:37 -
Vous répondez à (02:56)
"Janine, je reprends votre proposition à laquelle j'ai répondu un peu vite : une des notes est bonne..." PUIS,
(09:30 & 31) : "Non". sans indiquer mon prénom donc je pensais que c'était destiné à Janine !

Soyez gentille, dorénavant n'omettez pas mon prénom ... cela sera plus simple et cela me fera plaisir. Merci

Répondre·

Léo

27 octobre 2021 16:39
FAE a écrit :
( 10:46) Pas de "bleu", Léo, désolée.

J'avais proposé cela car une partie du dingbat est en bleue. Pour quelle raison ?

Répondre·

FAE

27 octobre 2021 16:02

Bravo pour vos actives participations.
Qui nous propose le prochain ? 😃

Répondre·

FAE

27 octobre 2021 15:48

(14:32) Janine, Joy a trouvé le début à 08:54 . . .
Joy, oui pour "aucun" que je découvre à l'instant. La souris de l'ordinateur m'a lâchée et j'ai bien du mal avec le pavé tactile . . .
Le dingbat est donc résolu :
&M a M@___, ♩♩ni ok1 . . .
Petite phrase en 6 mots : Emile a mille attraits, Sidonie, aucun !
@ : "at" (selon certains, pour "arobase")

Répondre·

FAE

27 octobre 2021 15:36

( 10:46) Pas de "bleu", Léo, désolée.

Répondre·

FAE

27 octobre 2021 15:34

(15:47) Non.
(16:06) Oui pour Sidonie . . .
. . . Et pour le son "o" .

Répondre·

FAE

27 octobre 2021 15:31

(09:30 & 31) Si, j'avais répondu en utilisant mon téléphone et, comme bien souvent, la réponse a disparu. Ensuite je n'ai pas vu qu'elle n'y était pas car j'était occupée à autre chose. Désolée.

Répondre·

Joy

27 octobre 2021 14:06

sidonie
aussi
hein

Répondre·

Joy

27 octobre 2021 13:47

au cas ?

Répondre·

Joy