&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

29 octobre 2021 08:04
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Comme Léo, je suis intriguée par (05:28). Janine étiez-vous sur la bonne page ?

C’était juste un passe temps , pour meubler , en attendant …

Répondre·

Léo

29 octobre 2021 07:48

Je vous en propose un en 2 mots:

popo

Pa

Répondre·

FAE

29 octobre 2021 06:25

Janine, s'il s'agit d'un dingbat, merci de nous préciser le nombre de mots . . .

Répondre·

FAE

29 octobre 2021 05:39

C'est à Joy de proposer le prochain si elle est disponible.

Répondre·

FAE

29 octobre 2021 05:13

Bonjour à tous ! 😃
Comme Léo, je suis intriguée par (05:28). Janine étiez-vous sur la bonne page ?

Répondre·

Léo

29 octobre 2021 05:06

???

Répondre·

janine33

29 octobre 2021 03:28

SCIENCESANSCONSCIENCENESTQUERUINEDELAME

Répondre·

janine33

28 octobre 2021 19:29

Bravo Joy !

Répondre·

Joy

28 octobre 2021 17:43

Ma proposition "Emile a mille attraits, Sidonie aucun" est donc bien correcte ! merci !😃

A qui veut proposer!

Répondre·

FAE

28 octobre 2021 16:15

Bonsoir à tous ! 😃
(16:28) Merci !
Pour Oxaliss, je ne sais pas du tout . . . Peut-être en vacances ?

Répondre·

janine33

28 octobre 2021 14:28

Fae , Ce dingbat était drôlement bien conçu .
Merci .
Je n’aurais pas trouvé «  attrait «  même en cherchant pendant plusieurs jours .
Bravo au brain-trust !
Qui propose ? Joy ? Léo ?
Savez vous où est passée Oxaliss ?

Répondre·

FAE

28 octobre 2021 13:41

Bonjour à tous ! 😃
Voici une copie de ma réponse du 27/10 à 17:48 POUR QUE CE SOIT CLAIR POUR TOUS /
[...] "Joy, oui pour "aucun" que je découvre à l'instant. La souris de l'ordinateur m'a lâchée et j'ai bien du mal avec le pavé tactile . . .
Le dingbat est donc résolu :
&M a M@___, ♩♩ni ok1 . . .
Petite phrase en 6 mots : Emile a mille attraits, Sidonie, aucun !
@ : "at" (selon certains, pour "arobase")"

Répondre·

Joy

28 octobre 2021 12:45
Joy a écrit :
sidonie
aussi
hein

En finalité, ma proposition "Emile a mille attraits, Sidonie aucun" est-elle correcte ? 😃

Répondre·

Joy

28 octobre 2021 12:38
FAE a écrit :
Entendu, j'essayerai d'en tenir compte. N'y voyez pas malice de ma part Cordialement ;
Faé

merci. cordialement,

Joy

Répondre·

FAE

28 octobre 2021 11:25
Joy a écrit :
Je suis d'accord pour la référence horaire, mais pour plus de clarté merci de mettre mon prénom aussi comme vous le faites pour Janine, Léo... 😃

Entendu, j'essayerai d'en tenir compte. N'y voyez pas malice de ma part Cordialement ;
Faé

Répondre·