&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

3 mars 2022 17:58

DÉPARD ( 3 mots)

Répondre·

janine33

3 mars 2022 17:57

Voici le suivant:

Répondre·

janine33

3 mars 2022 17:57

Parfait

Répondre·

Joy

3 mars 2022 17:15

Le πlot 🎊k it# son 🚣‍♀️ ♩ ptt
🐾rce kil 🎊pmê3zêlven

Le pilote ne quitte pas son bateau (ou navire 😊) devant la tempête
parce qu'il ne peut maîtriser le vent

Répondre·

FAE

3 mars 2022 17:14

Bonsoir à tous !
J'ai du mal quand je joue sur le téléphone. Désolée.

Répondre·

janine33

3 mars 2022 16:18

Joy
*** parce qu'il ne peut maîtriser le vent ***
Oui , c’est parfait .
Voulez vous donner la phrase en entier ? Il me semble qu’il ne manque rien , malgré mes petites insuffisances dans le codage .
Fae , avez-vous pu aussi suivre le décodage de manière satisfaisante pour vous ?

Répondre·

janine33

3 mars 2022 16:14

P= pe= peut = Oui
( pe son très voisin de peu )
Donc , dans cette partie de phrase , c’est bon . J’en étais à la précédente .
Excusez moi .

Répondre·

Joy

3 mars 2022 14:38
janine33 a écrit :
@Joy
Ne : oui
Peut = non ,
le mot peut ne figure pas dans ce dingbat .
#= pas

Janine, le "peut" dont je vous parle est dans la seconde partie de la phrase, soit :

🐾rce kil 🎊pmê3zêlven

la phrase est-elle :

*** parce qu'il ne peut maîtriser le vent ***

ou pas exactement ?

Répondre·

janine33

3 mars 2022 13:29
Joy a écrit :
?

@Joy
Ne : oui
Peut = non ,
le mot peut ne figure pas dans ce dingbat .
#= pas

Répondre·

FAE

3 mars 2022 12:26

Perplexe ...

Répondre·

Joy

3 mars 2022 12:15
Joy a écrit :
ne peut (sans conviction) car je ne vois pas le son "eu" ?

?

Répondre·

janine33

3 mars 2022 11:39

Le πlot 🎊k it# son 🚣‍♀️ ♩ ptt
🐾rce kil 🎊pmê3zêlven

Répondre·

janine33

3 mars 2022 11:38
Joy a écrit :
son 🚣‍♀️ ♩ ptt
son navire devant la... tempete ?