&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

4 mars 2022 18:21

Bonsoir à tous ! 😃
Tiens, ça c'est une idée ! 😂

Répondre·

FAE

4 mars 2022 18:21

Bonsoir à tous ! 😃
Tiens, ça c'est une idée ! 😂

Répondre·

Joy

4 mars 2022 18:13

De retour, je propose :

ça casse ou ça passe ...

sans conviction 😏

Répondre·

janine33

4 mars 2022 14:00

N’en tenez pas compte , Fae .
Je ne les manie pas

Répondre·

FAE

4 mars 2022 13:57

Il y a deux sortes de traits différents (——-— ), underscore et tiret, est-ce volontaire ?

Répondre·

janine33

4 mars 2022 13:30

Euh ! Je n’ai pas trouvé l’interprétation des traits , qui sont d’ailleurs un trait unique , que mon appareil ne permet pas de reproduire .
Il vaut mieux se pencher sur le décodage intuitif des mots .
Ce n’est pas moi qui ai composé ce dingbat , contrairement à mes préférences . Je l’ai trouvé sur un site officiel .
Avez vous d’autres idées ?

Répondre·

FAE

4 mars 2022 13:21

Janine, je suppose que ——-—
est important dans ce dingbat ....
"... traits tirés ..."
?

Répondre·

janine33

4 mars 2022 12:46

SAC
——-— AS
SAPA

Répondre·

FAE

4 mars 2022 12:06

Ouaaahhh ! Très occupée ce matin, pas venue sur les jeux en fin de matinée. Bravo !

Répondre·

janine33

4 mars 2022 11:06

Ah ! Le décodage :
-Santé ( parce que le T a été oublié dans SANÉ)
- Évitez ( parce que le T a été évité dans EVI )
-terminaison EZ ( conseil )
-+++ trop ( parce qu’il y en a beaucoup )

Répondre·

Joy

4 mars 2022 11:03
janine33 a écrit :
👏👏👏
Tout y est Joy , parfait !
À vous ?

Merci Janine, mais c'est Léo qui a trouvé le maximum 😃

A Léo 👍

Répondre·

janine33

4 mars 2022 11:00