&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

22 octobre 2023 08:08

Bord de , non
Bordé: non
Pour le variant : oui

De , oui pour le son
Bord , oui pour le son

Répondre·

Joy

22 octobre 2023 07:35

bord de

Répondre·

FAE

22 octobre 2023 07:26

Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃
bordé
?

Répondre·

Joy

22 octobre 2023 07:10

varier
pour le variant

Répondre·

janine33

Meilleur codage :
20 mots , humour,
F💦 ♩ co Vid vienvien rs, mê A sa 👁 ceva ? Va😂
Ruop l Va😂 edrob 🍼,
♩ no a 🍼 em cod
👣👣

Répondre·

janine33

Variant , oui
Pour , oui

Répondre·

janine33

22 octobre 2023 06:54

En 22 mots , humour . Beaucoup de bon
La Covid , oui
Revient en force , oui
Varie , non, mais presque
Borde , non, mais presque
Pas , oui
Si: oui, pour le son
Housse : non
Paré , non
Sur : non
Le reste est un petit peu plus difficile .
Je vous laisse chercher
Bon dimanche

Répondre·

Joy

21 octobre 2023 18:01

revient en force

Répondre·

FAE

21 octobre 2023 17:01

. . . paré/e/s . . . ?

Répondre·

FAE

21 octobre 2023 16:23

(Dingbat de Janine 21 octobre 2023 11:28)

Ruop l Va😂 edrob 🍼,
👣👣 ♩ no a 🍼 em cod
ous
. . . la covid devient . . . varie . . . borde . . . des pas si . . . sur housse .
Combien de mots s'il vous plaît ?

Répondre·

FAE

21 octobre 2023 16:13

Bonsoir à tous ! 😃
Merci pour ces encouragements.
Je n'ai pas non plus la note seule, et ne sais pas constituer un fichier. Je demanderai à mon professeur la semaine prochaine . . .

Répondre·

Joy

21 octobre 2023 13:09
janine33 a écrit :
En tout cas , votre dingbat fait l’unanimité . C’est le seul jeu original des forums .
Et puis une fois que nous avons mordu à l’hameçon , il nous tient en haleine .
Combien de fois j’ai eu la solution sous les yeux sans la voir ! Et parfois même , après que l’on m’ait donné l’explication .
Nous n’avons pas tous le même choix d’émoticones.
Par exemple , je n’ai pas accès au symbole qui représente une note de musique toute seule . Chez moi , elles vont par deux ou par trois .
Je suis donc obligée de rechercher dans vos anciens dingbats une note seule , de la copier , avant de la coller dans mon texte .
Mais j’y arrive .

Nous devons avoir les mêmes outils Janine car, moi aussi je n'ai pas tous les même émôticones tels que la note unique "♩ '; je les copie dans un fichier à part pour ne plus avoir à les chercher 😄
comme vous le dites si justement, on y arrive 😏

Répondre·

janine33

21 octobre 2023 09:28

Ruop l Va😂 edrob 🍼,
👣👣 ♩ no a 🍼 em cod
ous

Répondre·

janine33

21 octobre 2023 01:51
FAE a écrit :
Janine, il y a malentendu. Ma règle du jeu stipule "sans les dessins et la couleur". Or ces derniers sont possibles grâce aux émoticônes (entre autres), qui donnent une foule d'ouvertures supplémentaires au jeu. C'est pourquoi je souhaite supprimer cette restriction, ce que nous avons tous adopté depuis longtemps avec bonheur.
Merci Joy.

En tout cas , votre dingbat fait l’unanimité . C’est le seul jeu original des forums .
Et puis une fois que nous avons mordu à l’hameçon , il nous tient en haleine .
Combien de fois j’ai eu la solution sous les yeux sans la voir ! Et parfois même , après que l’on m’ait donné l’explication .
Nous n’avons pas tous le même choix d’émoticones.
Par exemple , je n’ai pas accès au symbole qui représente une note de musique toute seule . Chez moi , elles vont par deux ou par trois .
Je suis donc obligée de rechercher dans vos anciens dingbats une note seule , de la copier , avant de la coller dans mon texte .
Mais j’y arrive .

Répondre·

FAE

20 octobre 2023 22:39

Janine, il y a malentendu. Ma règle du jeu stipule "sans les dessins et la couleur". Or ces derniers sont possibles grâce aux émoticônes (entre autres), qui donnent une foule d'ouvertures supplémentaires au jeu. C'est pourquoi je souhaite supprimer cette restriction, ce que nous avons tous adopté depuis longtemps avec bonheur.
Merci Joy.

Répondre·