&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

23 octobre 2023 02:52

La covid revient en force mais à savoir avec quel variant ? Pour le variant bordelais , pas de souci on a les médocs .
La phrase m’avait été envoyée par internet . J’ai trouvé qu’elle n’était pas difficile à coder en plus d’être marrante .
Vous avez été très efficaces . Bravo à tous .

Répondre·

janine33

23 octobre 2023 02:41

Parfait Joy c’est la phrase attendue , et 22.mots 🤣🤣🤣 !

Répondre·

Léo

22 octobre 2023 21:50

Je compte 22 mots😉

Répondre·

Joy

22 octobre 2023 21:15

La covid revient en force mais à savoir avec quel variant. Pour le variant bordelais pas de souci on a les médoc

Répondre·

FAE

22 octobre 2023 20:47

Rappel du Dingbat de Janine :

20 mots , humour,
F💦 ♩ co Vid vienvien rs, mê A sa 👁 ceva ? Va😂
Ruop l Va😂 edrob 🍼,
♩ no a 🍼 em cod
👣👣

Répondre·

janine33

22 octobre 2023 18:17
Léo a écrit :
...avec quel variant .

Oui Léo ! 👏👏😂

Répondre·

Léo

22 octobre 2023 18:07

Beau jeu de mot avec Médoc!

Répondre·

Léo

22 octobre 2023 18:06

...avec quel variant .

Répondre·

Léo

22 octobre 2023 18:04

..avec qui ou quoi ..

Répondre·

Joy

22 octobre 2023 17:58
janine33 a écrit :
Bordelais = oui
Mais à savoir = oui
Pas de souci = oui
On a les médocs = oui

Soumis, blaireau , sursis, comment , = non pour les quatre .
Il vous reste encore un petit peu a décoder , mais vous y êtes .

bon on a bien avance !

La covid revient en force
mais à savoir
Pour le variant bordelais pas de souci on a les medocs

Répondre·

Joy

22 octobre 2023 17:54
janine33 a écrit :
Bordelais = oui
Mais à savoir = oui
Pas de souci = oui
On a les médocs = oui

Soumis, blaireau , sursis, comment , = non pour les quatre .
Il vous reste encore un petit peu a décoder , mais vous y êtes .

Bon ça a bien avancé :

Le covid revient en force
mais à savoir ...
pour le variant bordelais
pas de soucis on a les médocs

Répondre·

FAE

22 octobre 2023 17:49

Merci Joy, j'ai cru que ma question ne s'était pas imprimée car je ne la voyais plus . . .
dans sa
dansa
?

Répondre·

FAE

Merci Joy, j'ai cru que ma question ne s'était pas imprimée car je ne la voyais plus . . .
dans sa
dansa
?

Répondre·

FAE

avec
?

Répondre·

FAE

22 octobre 2023 17:47

dans sa
dansa
?

Répondre·