&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Joy

20 octobre 2023 20:05
janine33 a écrit :
Vous voulez supprimer les dessins et la couleur ?
C’est pas grave , nous nous adapterons . C’est rigolo de mélanger le tout , Je crois que vos joueurs ont adapté le dingbat à leur sauce !

Tout à fait d'accord avec vous Janine...
A moins qu'il y ait une règle officielle, le principal est de s'amuser et que les joueurs proposent des formules qui en finale conviennent à tous ! et les choses évoluent... nous avons de nombreux éléments à notre disposition comme les dessins (qui existaient déjà à l'origine à en croire notre "amie" Wikipédia"), pourquoi nous en priver ?!
En revanche, FAE peut éventuellement réécrire le texte de présentation 😊

Répondre·

Joy

20 octobre 2023 19:49
janine33 a écrit :
Merci , je comprends , pourquoi vous avez choisi l’ordre des mots que vous avez proposé !
Comme je ne connaissais pas ce jeu auparavant , je ne sais pas s’il y a des règles fixes .
Le plus dur pour vous était de décoder les 2 notes fa/ mi pour trouver famille . 2x secret = bi

Comme vous, je ne connaissais pas non plus ce jeu avant 😊 et je ne sais pas s'il y a des règles ... mais bon on fait comme on peut, pour le mieux 😆

En tout cas, encore un grand bravo Janine car votre dingbat est vraiment génial à tout point de vue, super bien construit, plein d’astuces et de difficultés ... UN SANS FAUTE 🏆

Répondre·

janine33

20 octobre 2023 18:11

Sauf si quelqu’un veut proposer , voilà le suivant . Bon jeu !

F💦 ♩ co Vid vienvien rs, mê A sa 👁 ceva ? Va😂
Ruop l Va😂 edrob 🍼,
👣👣 ♩ no a 🍼 em cod
ous

Répondre·

janine33

20 octobre 2023 17:16
FAE a écrit :
Merci Janine, je voulais surtout modifier la partie "sans les dessins ni la couleur" car les pictogrammes sont des dessins colorés . . . Je demanderai à mon professeur la semaine prochaine. En attendant, j'essayerai sur le téléphone. Encore merci !

Vous voulez supprimer les dessins et la couleur ?
C’est pas grave , nous nous adapterons . C’est rigolo de mélanger le tout , Je crois que vos joueurs ont adapté le dingbat à leur sauce !

Répondre·

FAE

20 octobre 2023 16:04

Merci Janine, je voulais surtout modifier la partie "sans les dessins ni la couleur" car les pictogrammes sont des dessins colorés . . . Je demanderai à mon professeur la semaine prochaine. En attendant, j'essayerai sur le téléphone. Encore merci !

Répondre·

janine33

20 octobre 2023 15:58

Je ne sais pas Fae .
Quelles modifications voulez vous faire ?
C’est vous qui connaissez ce jeu . Difficile mais captivant . J’aime bien jouer avec vous .
Je reviens à mon codage précédent en le trouvant logique .
Ma pensée était que les violences sont perpétrées en famille (essentiellement ) , ensuite , sur les enfants ( secondairement ) , j’aurais pu choisir sur les femmes , par exemple , ou sur les personnes âgées , et ensuite , gardées secrètes .
Enfin , j’espère que ça allait tout de même .
En tout cas , le stylo modificateur est accessible à tous . Il ne se présente pas de la même façon sur l’ordinateur et sur le téléphone .
Faites de petits essais .

Répondre·

FAE

20 octobre 2023 15:44

Bonsoir et bonne fin de semaine à tous ! 😃
Beau travail, les filles.
J'aimerais apporter quelques modifications à la règle du jeu, mais je n'ai pas le pictogramme du crayon pour modifier. J'envisage tout simplement de le refaire. A votre avis ?

Répondre·

janine33

20 octobre 2023 15:38
Joy a écrit :
Cela se discute Janine car dans votre dingbat "les violences" se trouvent "en famille" , et le tout est placé SUR "les enfants"

Pour : Les violences sur les enfants en famille :
à mon sens, il faudrait mettre :
C🍼viol E
🎵 F 🥛AN lle
mais je me trompe peut-être 😊

Merci , je comprends , pourquoi vous avez choisi l’ordre des mots que vous avez proposé !
Comme je ne connaissais pas ce jeu auparavant , je ne sais pas s’il y a des règles fixes .
Le plus dur pour vous était de décoder les 2 notes fa/ mi pour trouver famille . 2x secret = bi

Répondre·

Joy

20 octobre 2023 14:39
janine33 a écrit :
Les violences sur les enfants en famille sont un secret bien gardé .

Cela se discute Janine car dans votre dingbat "les violences" se trouvent "en famille" , et le tout est placé SUR "les enfants"

Pour : Les violences sur les enfants en famille :
à mon sens, il faudrait mettre :
C🍼viol E
🎵 F 🥛AN lle
mais je me trompe peut-être 😊

Répondre·

janine33

20 octobre 2023 14:22
Joy a écrit :
En famille les violences sur les enfants sont un secret bien gardé

Les violences sur les enfants en famille sont un secret bien gardé .

Répondre·

Joy

20 octobre 2023 13:11
janine33 a écrit :
Pourriez vous écrire la phrase en entier et le décodage tel que vous l’avez compris ?

En famille les violences sur les enfants sont un secret bien gardé

Répondre·

janine33

20 octobre 2023 11:53
Joy a écrit :
merci Janine et BRAVO à vous !!!

Pourriez vous écrire la phrase en entier et le décodage tel que vous l’avez compris ?

Répondre·

Joy

20 octobre 2023 11:41
janine33 a écrit :
Félicitations !!!

merci Janine et BRAVO à vous !!!

Répondre·

janine33

20 octobre 2023 10:43
Joy a écrit :
en famille ?

Félicitations !!!