&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Joy

31 octobre 2023 07:06
janine33 a écrit :
Elle enfume ( à la fin)?

elle NON
en OUI
fume PRESQUE

Répondre·

Joy

31 octobre 2023 07:02
FAE a écrit :
... elle aime. (Pour les 2 derniers mots)
Bonne nuit à tous ! 😃

NON

Répondre·

janine33

31 octobre 2023 00:38

Elle enfume ( à la fin)?

Répondre·

FAE

31 octobre 2023 00:20

... elle aime. (Pour les 2 derniers mots)
Bonne nuit à tous ! 😃

Répondre·

Joy

30 octobre 2023 22:09

Vous calme NON

Répondre·

Joy

30 octobre 2023 22:09

-Une cigarette ça fait mal à la tête OUI
- et OUI
- fumer OUI mais pas à l'infinitif
- ça OUI

Répondre·

janine33

30 octobre 2023 17:39

Une cigarette ça fait mal à la tête et fumer ça vous calme ( à la fin )

Répondre·

Joy

30 octobre 2023 16:52

..............Km
♩m urc 1🚬 sa 🧚‍♀️🧓a ♩ tét & fuvosaslm

en 19 mots

Répondre·

Joy

30 octobre 2023 11:06
janine33 a écrit :
C’était un dingbat ingénieux , Joy . En proposant Tour (Eiffel ) ,je pensais bien sûr à l’unique , mais , comme souvent , j’avais la solution sous le nez , et n’ai pas pensé à ajouter Paris à ma phrase ! C’est ainsi !
Bravo Joy et merci

C'est souvent le cas pour moi aussi Janine 😅
en tout cas merci et bravo à vous aussi pour les bons dingbats que vous nous proposez

Répondre·

janine33

30 octobre 2023 09:30
Joy a écrit :
Dans le monde entier, la tour Eiffel est le symbole de PARIS je crois
et le propre du Dingbat est parfois de suggérer et non d'épeler syllabe après syllabe, enfin je pense 😏
sinon j'aurais pu mettre 👣🍚 mais j'ai préféré la 1ère solution 😄

C’était un dingbat ingénieux , Joy . En proposant Tour (Eiffel ) ,je pensais bien sûr à l’unique , mais , comme souvent , j’avais la solution sous le nez , et n’ai pas pensé à ajouter Paris à ma phrase ! C’est ainsi !
Bravo Joy et merci

Répondre·

Joy

30 octobre 2023 09:29
Joy a écrit :
Bonjour,

La phrase était donc : elle déambule solitaire sur les boulevards de paris

Bravo à toutes et tous 👏 👏 👏

A qui le tour ? 😃

Répondre·

Joy

30 octobre 2023 09:28
FAE a écrit :
Ah ! Merci Joy ! Je comprends et votre choix était excellent.

Ah tout est bien alors ! merci FAE

Répondre·

FAE

30 octobre 2023 08:55

Ah ! Merci Joy ! Je comprends et votre choix était excellent.

Répondre·

Joy

30 octobre 2023 08:43

Bonjour,

La phrase était donc : elle déambule solitaire sur les boulevards de paris

Bravo à toutes et tous 👏 👏 👏

Répondre·

Joy

30 octobre 2023 08:40
FAE a écrit :
Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Je n'ai pas compris comment on parvient à décoder "Paris" . . . 😥

Dans le monde entier, la tour Eiffel est le symbole de PARIS je crois
et le propre du Dingbat est parfois de suggérer et non d'épeler syllabe après syllabe, enfin je pense 😏
sinon j'aurais pu mettre 👣🍚 mais j'ai préféré la 1ère solution 😄

Répondre·