&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

janine33
Joy a écrit :
la ville d’Ur ou OUR est l'une des plus anciennes, des plus importantes et des plus connues des villes de la Mésopotamie antique. aujourd'hui nommée Tell Muqayyar en Irak.
Dans la Bible, « Ur des Chaldéens » est présentée comme la ville d'origine du Patriarche Abraham.
NB. Mes connaissances en histoire/géographie étant assez limitées, je dois avouer que Ur et Our se rencontrent fréquemment dans les mots croisés 😅
Oh ! Je n’ai jamais pensé à une telle association avec la ville d’Ur .
Je pensais plutôt à une utilisation du son «u »,qui en phonétique internationale , est prononcé «ou » .
[ u ] = ou, où, comme dans soupe, goût, tout …
Joy
janine33 a écrit :
Merci Joy !
Je ne comprends toujours pourquoi pas le u =ou . ?
J’ai essayé en vain de résoudre cette partie , que Louison a résolu sans aucun problème .
Je n’y serais jamais parvenue , ou bien pas avant longtemps .
Votre dingbat était bien équilibré , comme d’hab , car copies d’une partie facile pour encourager le démarrage et la suite plus cachée .
Bonne journée à tous , sous la pluie .
la ville d’Ur ou OUR est l'une des plus anciennes, des plus importantes et des plus connues des villes de la Mésopotamie antique. aujourd'hui nommée Tell Muqayyar en Irak.
Dans la Bible, « Ur des Chaldéens » est présentée comme la ville d'origine du Patriarche Abraham.
NB. Mes connaissances en histoire/géographie étant assez limitées, je dois avouer que Ur et Our se rencontrent fréquemment dans les mots croisés 😅
janine33
Merci Joy !
Je ne comprends toujours pourquoi pas le u =ou . ?
J’ai essayé en vain de résoudre cette partie , que Louison a résolu sans aucun problème .
Je n’y serais jamais parvenue , ou bien pas avant longtemps .
Votre dingbat était bien équilibré , comme d’hab , car copies d’une partie facile pour encourager le démarrage et la suite plus cachée .
Bonne journée à tous , sous la pluie .