&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

3 novembre 2023 10:57

Bonjour et bonne fin de semaine à tous ! 😃
Bravo les filles !
En cette période de vacances scolaires, j'ai moins de temps pour jouer car un séjour en Normandie près d'une amie malade qui va sur ses 91 ans occupe une partie de mes loisirs. Elle est très angoissée et je reste volontiers près d'elle car ma présence l'apaise, dit-elle.

Répondre·

janine33

3 novembre 2023 10:25
Joy a écrit :
DOS AU MUR
ou si expression : ETRE DOS AU MUR ?

Dos au mur : était la solution proposée sur internet . Personnellement , j’aurais fait comme vous , j’aurais ajouté le verbe être , mais pour les puristes comme Gizmo , par exemple , la rigueur du vidage colle rira avec « Dos au mur » .
Comme vous le savez , je ne suis pas rigoureuse mais fantaisiste . Ce qui n’empêche pas une certaine logique .Dieu merci , Fae , ne nous impose pas d’être parfaitement cartésiennes . Heureusement car ce jeu , plaisant serait réservé aux PROS ! Avec nos façons , il est ouvert à tous , donc aux amateurs de tous niveaux . Je le trouve bien ainsi car nous prenons soins les uns des autres , de façon à n’exclure personne en bloquant par des solutions hors de ma portée .
J’aime aussi composer des dingbats .
Arrêtez moi quand vous voulez en proposer … car j’ai tendance à être trop présente .
Bonne journée Joy , du Périgord …
Avec mon amitié pluvieuse !

Répondre·

Joy

3 novembre 2023 10:04

DOS AU MUR
ou si expression : ETRE DOS AU MUR ?

Répondre·

Joy

3 novembre 2023 09:12
janine33 a écrit :
C’est à vous !

RUMDOS

combien de mots Janine svp 😏

Répondre·

janine33

3 novembre 2023 07:45

C’est à vous !

RUMDOS

Répondre·

FAE

2 novembre 2023 18:36

Bonsoir à tous ! 😃
Je vois que vous prenez goût aux dingbats, bravo !

Répondre·

janine33

2 novembre 2023 12:28

KBE🍯pulr , VO ♩ ♩ U ♩ T &US
Réponse : « banque populaire, la réussite est en vous « , slogan publicitaire qu’on entend tous les soirs à la TV en ce moment et qui se prêtait bien à l’élaboration d’un dingbat .

Répondre·

Joy

2 novembre 2023 08:11
janine33 a écrit :
Vouiiiii

merci Janine 🌷

Répondre·

janine33

1 novembre 2023 15:46
Joy a écrit :
Banque

Vouiiiii

Répondre·

Joy

1 novembre 2023 15:37

Banque

Répondre·

janine33

1 novembre 2023 15:14

Oui pour :
En vous
Populaire
La réussite est en vous
Non pour : entre époux

Répondre·

Joy

1 novembre 2023 14:17

entre époux

Répondre·

Joy

1 novembre 2023 14:08

en vous

Répondre·

janine33

1 novembre 2023 13:51

Pour ceux qui veulent jouer
Très facile : 7mots
Je ne donne pas d’autres explications .
Je vous laisse travailler

KBE🍯pulr , VO ♩ ♩ U ♩ T &US

Répondre·

Joy

1 novembre 2023 13:34
janine33 a écrit :
Oh ! Je n’ai jamais pensé à une telle association avec la ville d’Ur .
Je pensais plutôt à une utilisation du son «u »,qui en phonétique internationale , est prononcé «ou » .
[ u ] = ou, où, comme dans soupe, goût, tout …

ah oui, effectivement, cela marche aussi je pense

Répondre·