&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

FAE
Bonjour et bonne fin de semaine à tous ! 😃
Bravo les filles !
En cette période de vacances scolaires, j'ai moins de temps pour jouer car un séjour en Normandie près d'une amie malade qui va sur ses 91 ans occupe une partie de mes loisirs. Elle est très angoissée et je reste volontiers près d'elle car ma présence l'apaise, dit-elle.
janine33
Joy a écrit :
DOS AU MUR
ou si expression : ETRE DOS AU MUR ?
Dos au mur : était la solution proposée sur internet . Personnellement , j’aurais fait comme vous , j’aurais ajouté le verbe être , mais pour les puristes comme Gizmo , par exemple , la rigueur du vidage colle rira avec « Dos au mur » .
Comme vous le savez , je ne suis pas rigoureuse mais fantaisiste . Ce qui n’empêche pas une certaine logique .Dieu merci , Fae , ne nous impose pas d’être parfaitement cartésiennes . Heureusement car ce jeu , plaisant serait réservé aux PROS ! Avec nos façons , il est ouvert à tous , donc aux amateurs de tous niveaux . Je le trouve bien ainsi car nous prenons soins les uns des autres , de façon à n’exclure personne en bloquant par des solutions hors de ma portée .
J’aime aussi composer des dingbats .
Arrêtez moi quand vous voulez en proposer … car j’ai tendance à être trop présente .
Bonne journée Joy , du Périgord …
Avec mon amitié pluvieuse !
Joy
janine33 a écrit :
Oh ! Je n’ai jamais pensé à une telle association avec la ville d’Ur .
Je pensais plutôt à une utilisation du son «u »,qui en phonétique internationale , est prononcé «ou » .
[ u ] = ou, où, comme dans soupe, goût, tout …
ah oui, effectivement, cela marche aussi je pense