&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

janine33
janine33 a écrit :
Yves, lorsque nous bloquons , nous posons des questions . Certains dingbats ont ainsi été durs à déchiffrer . Ne vous impatientez pas . Vous n’êtes fautif de rien . Ce qui est évident pour l’un peut-être complètement opaque pour un autre joueur . Seul le proposant sait et reste médusé face à nos fausses pistes . Vous le découvrez , tant mieux .
Je reviendrai après avoir réfléchi .
Dans les fausses pistes , j’ai même envisagé que Vi était votre prénom à l’envers , donc vous voyez !!! Ce jeu travaille l’imagination , les assos d’idées … et se veut rationnel ! Toutes les qualités , en somme de la créativité et tout son mystère .
janine33
Yves, lorsque nous bloquons , nous posons des questions . Certains dingbats ont ainsi été durs à déchiffrer . Ne vous impatientez pas . Vous n’êtes fautif de rien . Ce qui est évident pour l’un peut-être complètement opaque pour un autre joueur . Seul le proposant sait et reste médusé face à nos fausses pistes . Vous le découvrez , tant mieux .
Je reviendrai après avoir réfléchi .
Yves
janine33 a écrit :
Merci Yves ,
V: est ce que dans ce dingbat , V est un chiffre romain ?
Je ne pensais pas que le dingbat était un jeu de questionnement .
Peut-être ai-je fait, par manque de maturité, une erreur de codage qui bloque ?
Je vous éclaire donc : "Vi" donne le son "vi" et "AOC" est un "label"
Yves
FAE a écrit :
Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃
Yves, vous avez raison, je me trompais une fois de plus ! Janine a fort bien expliqué à 07:12.
Bonjour FAE !
Le mot "situation" est communément employé au singulier (01:06) dans ma phrase.
Toutefois, j'aurai aussi eu le loisir d'utiliser le pluriel (avec un "S" muet dans ce cas).
janine33
FAE a écrit :
En revanche, Janine, le "s" en finale se prononce souvent en français. Voici deux mauvais exemples :
Páros, Burgos . . .
. . . Et un bon : un os
Non Fae , aucun de vos exemples n’est bon . Désolée ! Car tous sont des mots au singulier .
Le S du pluriel est une consonne muette … j’ai découvert ce principe lorsque mes enfants ont appris à lire en méthode demi-globale . Ils devaient , avant de commencer la lecture , barrer au crayon à papier toutes les lettres muettes . ( font S, T)