&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

15 janvier 2024 16:16
Yves a écrit :
je réfléchis sur la 2de phrase ! Je suis un peu gênné par le "mensonge"... 😊

👏👏👏 ne soyez pas pudique , voyons , c’est Nietzsche qui l’a dit …. pas vous 🤣

Répondre·

Yves

15 janvier 2024 15:38
janine33 a écrit :
Oui , Yves , jusque là tout va bien … mais après ? ???

je réfléchis sur la 2de phrase ! Je suis un peu gênné par le "mensonge"... 😊

Répondre·

janine33

15 janvier 2024 15:31

Oui , Yves , jusque là tout va bien … mais après ? ???

Répondre·

Yves

15 janvier 2024 15:07

.... plus dangereux que les ...

Répondre·

Yves

15 janvier 2024 15:05

Les convictions sont des ennemies de la vérité ....

Répondre·

janine33

15 janvier 2024 14:55

Allons , remettez-vous ! Voici un paragraphe composé de 2 phrases philosophiques simples .

🍼kon vi xion 📢🎲’nMi ´nMi ♩ V 🍚T + 🦷j r 🥚🥚k 🍼 📢M j .
💰Vien toa 2 oubli& .
( Nietzsche 17 mots )

Répondre·

Léo

15 janvier 2024 13:57
Yves a écrit :
Après mure réflexion, j'aurais pu présenter de cette façon ?
G &t
10€ 🍕 🎲 noitautis "AOC" Vi👃+ 🍯♪ble
Toutefois, cette solution n'est pas infaillible, Fae a indiqué que le terme placé au dessus de la phrase principale se décale parfois (s'il n'est pas en début de ligne)... A suivre !

Je pense que cette mise en page est plus sûre pour éviter toute ambiguïté.

Répondre·

FAE

15 janvier 2024 13:38

On dirait que cette fois-ci il n'y a pas de décalage entre le prix et la ligne supérieure. Pourtant j'ai constaté à maintes reprises que ce n'est pas toujours le cas.

Répondre·

FAE

15 janvier 2024 13:35

Maintenant sur ordinateur en mettant chaque proposition en début de ligne :
G &t
10 €
Essai après 9 espaces :
G &t
10 €

Répondre·

FAE

15 janvier 2024 13:05

Merci Yves. Sur mon téléphone votre proposition apparaît clairement ainsi :
G&t
10€
(J'ai recopié chacune en début de ligne)
Tout à l'heure je vais essayer la même proposition sur ordinateur.
A plus tard.

Répondre·

Yves

15 janvier 2024 12:54
Léo a écrit :
N'étant pas là ces deux derniers jours, je n'ai pas participé à la résolution de ce dingbat bien construit. Néanmoins une remarque. Sur mon smartphone, le 10€ n'est pas juste en dessous de G &té puisque s'intercale ♪ble entre le 2

Après mure réflexion, j'aurais pu présenter de cette façon ?
G &t
10€ 🍕 🎲 noitautis "AOC" Vi👃+ 🍯♪ble
Toutefois, cette solution n'est pas infaillible, Fae a indiqué que le terme placé au dessus de la phrase principale se décale parfois (s'il n'est pas en début de ligne)... A suivre !

Répondre·

FAE

15 janvier 2024 06:31

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Léo va-t-il nous concocter un dingbat cette semaine ?

Répondre·

janine33

15 janvier 2024 05:01
Léo a écrit :
N'étant pas là ces deux derniers jours, je n'ai pas participé à la résolution de ce dingbat bien construit. Néanmoins une remarque. Sur mon smartphone, le 10€ n'est pas juste en dessous de G &té puisque s'intercale ♪ble entre le 2

Sur mon smartphone , Léo , j’ai les deux positions : sur le site quintonic , 10€ est placée juste en dessous , exactement conforme à l’écriture d’ Yves . Mais la position est décalée lorsque je fais une copie dans mes «  notes » pour pouvoir réfléchir sans revenir sur le site .
Il n’y a rien à faire chez moi , ça vient de la différence de format .

Répondre·

Yves

14 janvier 2024 22:56
Léo a écrit :

Bonsoir Leo !
Je pense qu'il fallait faire une rotation d'écran... il est impossible de prendre en compte la maitrise des largeurs d'affichage d'écran... (Il doit être très rare d'avoir un dingbat sur 3 niveaux dont le derniers est court ? c'est un signe !)
Peut-être avez-vous une solution a me proposer pour éviter ce défaut d'affichage pour le futur ?
Bonne nuit !

Répondre·

FAE

14 janvier 2024 22:49

Bravo à tous et ravie de retrouver Léo !

Répondre·