&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Léo

14 janvier 2024 22:18

N'étant pas là ces deux derniers jours, je n'ai pas participé à la résolution de ce dingbat bien construit. Néanmoins une remarque. Sur mon smartphone, le 10€ n'est pas juste en dessous de G &té puisque s'intercale ♪ble entre le 2

Répondre·

janine33

14 janvier 2024 15:32

G &t 🍕 🎲 noitautis "AOC" Vi👃+ 🍯♪ble
10€

Je récapitule
G&t = j’ai été
10€ = prix
Positionnement = sur
🍕 = part
🎲 = des
noitautis = retournement de situation
"AOC" = label /= la belle
Vi = vie
👃= nez
+ Plus
🍯
= pot
♪ = si
ble

Ce dingbat est fort bien construit . Il nous a bien promenés au sein du beaujolais , du bordelais , des villages , des AOC , à l’insu d ´IV qui n’en demandait pas autant … Le 🏆 revient à Sapristi .
👏 Yves . Vous êtes lancé à présent : concevoir un dingbat est aussi amusant que le déchiffrer .

Répondre·

Yves

14 janvier 2024 13:06
janine33 a écrit :
J'ai été surpris par des retournements de situation , la belle vie n’est plus possible .....16 mots , … tout simplement !

Ben oui Janine, Sapristi a validé en premier... 1 seconde d'avance !
Bravo à tous les deux, sans omettre Fae qui a contribué .
Bonne fin de journée !

Répondre·

janine33

14 janvier 2024 12:53

J'ai été surpris par des retournements de situation , la belle vie n’est plus possible .....16 mots , … tout simplement !

Répondre·

janine33

14 janvier 2024 12:47
Yves a écrit :
Je suis plutôt fan du "Moulin à vent" pour accompagner une belle "entrecôte aux cèpes" par exemple .
Par contre dans la phrase à trouver, c'est simplement le mot "label" qui donne la phonétique, il ne faut pas compliquer les choses .

Mouais … la belle a osé …

Répondre·

FAE

14 janvier 2024 12:45

( 12:31 ) C'était juste une plaisanterie, un 😉 . . .
Janine est une personne charmante, gastronome et habile cuisinière et pâtissière. Par ailleurs une joueuse fort agréable à tous points de vue.

Répondre·

Yves

14 janvier 2024 12:19
janine33 a écrit :
Je verrais bien du beaujolais village dans cette appellation , pas vous ?

Je suis plutôt fan du "Moulin à vent" pour accompagner une belle "entrecôte aux cèpes" par exemple .
Par contre dans la phrase à trouver, c'est simplement le mot "label" qui donne la phonétique, il ne faut pas compliquer les choses .

Répondre·

janine33

14 janvier 2024 12:05

Je verrais bien du beaujolais village dans cette appellation , pas vous ?

Répondre·

Yves

14 janvier 2024 11:44
janine33 a écrit :
Proposition «  J'ai été surpris par des retournements de situation village labellisé qui n’est plus possible«  - 16 mots

Non, pour cette phrase !
Il faut garder :

"J'ai été surpris par des retournements de situation .... .... .... n’est plus possible"
16 mots

Répondre·

Yves

14 janvier 2024 11:31
FAE a écrit :
ja🪹 n' +Iv = 💘

Drôle d'équation ! Serait-ce que vous nous mettriez en couple avec Janine33 ?
GIF

Répondre·

janine33

14 janvier 2024 11:31

Proposition «  J'ai été surpris par des retournements de situation village labellisé qui n’est plus possible«  - 16 mots

Répondre·

Yves

14 janvier 2024 11:25
FAE a écrit :
( 12:07 ) Juste une petite récré en cherchant "situation" . . .

La situation s'est dénouée grâce à Sapristi (12:08)

Répondre·

FAE

14 janvier 2024 11:08

( 12:07 ) Juste une petite récré en cherchant "situation" . . .

Répondre·

FAE

14 janvier 2024 11:07

ja🪹 n' +Iv = 💘

Répondre·

Yves

14 janvier 2024 10:47
janine33 a écrit :
Dans les fausses pistes , j’ai même envisagé que Vi était votre prénom à l’envers , donc vous voyez !!! Ce jeu travaille l’imagination , les assos d’idées … et se veut rationnel ! Toutes les qualités , en somme de la créativité et tout son mystère .

C'est aimable d'avoir pensé à mon prénom, j'en suis tout retourné... la phrase n'est pas autobiographique ! J'y penserai pour une fois prochaine .
La remarque que j'ai faite, il faut la prendre au 3ème degré, avec l'humour que je lui ai donné.
C'est une manière indirecte d'assimiler le principe et les habitudes de ce jeu très récent pour moi.
Ici, le vrai piège est autour du mot "situation"...

Répondre·