&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

4 avril 2024 07:17

Janine, vos propositions pour "Châteaux en Espagne" sont toutes acceptables. Merci !

Répondre·

janine33

4 avril 2024 06:26
FAE a écrit :
s i a t 🏝 t🏰🏰🏰t s🐾gn ?
Question en 9 mots.

Bonjour Fae ,
Cet exemple montre la difficulté de traduire EN
1) hanté ne comporte que 2 syllabes dont l’une est EN . Il est logique d’ajouter 2 T pour encadrer le château .
T Château T
2) Espagne compte 3 syllabes , la césure peut se faire n’importe où , j’aurais probablement intégré le [château hanté] sans ajouter un second S .
Mais votre solution est plus facile à décoder . ( bien que je la lise [ Essepagnesse ]

>>> pour ma part , les codages suivants auraient fait l’affaire . Les auriez-vous acceptés ou bien vous semblent-ils incorrects ?
S TchâteauT pagne
Spa TchateauT gne

Répondre·

FAE

4 avril 2024 05:36

Bonjour à tous ! 😃
*

Répondre·

FAE

3 avril 2024 20:15

(21:00)
Y a- t- il des châteaux hantés en Espagne ?
est la réponse attendue. Bravo Louison !

Répondre·

Yves

3 avril 2024 19:18
Léo a écrit :
Sur mon affichage, en première ligne, figure le drapeau francais

J'ai enfin trouvé une explication, en lisant le fil du forum sur mon téléphone, il figure effectivement l'image d'un drapeau tricolore... En fait une recherche par Google indique que le drapeau symbolisé par "CP" est celui de l'Ile de Clipperton qui est une île minuscule, possession française du Pacifique Nord et son drapeau est notre drapeau national.

Répondre·

janine33

3 avril 2024 18:59
FAE a écrit :
s i a t 🏝 t🏰🏰🏰t s🐾gn ?
Question en 9 mots.

…. château hanté …?

Répondre·

Yves

3 avril 2024 17:47

c'est leurs constructions qui hantaient nos esprits dans notre enfance 😄

Répondre·

Yves

3 avril 2024 17:41
Léo a écrit :

?? quand je cherche France sur les emojis de drapeaux, le code donné est FR et je n'y ai pas trouvé CP... c'est donc un drapeau fraçais! Merci

Répondre·

Léo

3 avril 2024 17:38

J'ai trouvé.

Répondre·

FAE

3 avril 2024 17:35

s i a t 🏝 t🏰🏰🏰t s🐾gn ?
Question en 9 mots.

Répondre·

Léo

3 avril 2024 17:31
Yves a écrit :
"Assise dans un train, elle décéda dans de terribles souffrances"
Pouvez-vous m'éclairer sur l'interprétation de "France", je n'ai pas trouvé le rapport avec "CP"?

Répondre·

Yves

3 avril 2024 16:49
FAE a écrit :
Bonsoir à tous ! 😃
Pour "le printemps naît", je suis de l'avis de Léo. J'aurais mieux compris 👃lpr1t'👃
. . .

D'accord, mais retour à ma réponse (11:07)
Par contre, dans votre cryptage, je suis gêné par le redoublement du symbole " 👃 " que je traduirais personnellement par "né-né" ou "les nez" ou "deux nez"...

Répondre·

FAE

3 avril 2024 16:12

Bonsoir à tous ! 😃
Pour "le printemps naît", je suis de l'avis de Léo. J'aurais mieux compris 👃lpr1t'👃
. . .

Répondre·

Yves

3 avril 2024 14:47
Léo a écrit :
_ 🇨🇵
1ta6er1 d🌍ldcdaibl

En 10 mots (ne pas tenir compte du tiret qui permet de positionner le drapeau)

"Assise dans un train, elle décéda dans de terribles souffrances"
Pouvez-vous m'éclairer sur l'interprétation de "France", je n'ai pas trouvé le rapport avec "CP"?

Répondre·

Yves

3 avril 2024 09:16
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Yves, en effet, le à peut s'omettre. Je n'ai pas dit que vous aviez fait une erreur, j'ai juste essayé de transcrire une phrase cohérente.
Merci pour ce joli choix, bien de saison . . .

Je suis resté fidèle, sur ce point, à l'écriture de l'auteur ...

Répondre·