&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

janine33
DÉCODAGE des OMISSIONS
LIEVVVVVVRE = CIVET DE LIÈVRE … ( en cocotte ou pas )
On observe que le mot DE n’est pas krypté car l’expression est connue , que le nombre de mots n’est pas donné non plus .
Le sens découle de l’aspect physique du dingbat . Si vous mettez le civet EN cocotte non plus .
EN n’est pas Krypté et découle de l’insertion dans la césure co - - - cotte .
Dans cet exemple , les 2 mots de liaison EN et DE ont donc été volontairement OMIS .
- parce qu’il s’agissait d’une expression CONNUE et FIGÉE décodable par l’ASPECT du dingbat .
Je l’ai trouvée sur un site
Oui , connaître le nombre de mots aide bien .

Léo
janine33 a écrit :
Bonjour Fae ,
Cet exemple montre la difficulté de traduire EN
1) hanté ne comporte que 2 syllabes dont l’une est EN . Il est logique d’ajouter 2 T pour encadrer le château .
T Château T
2) Espagne compte 3 syllabes , la césure peut se faire n’importe où , j’aurais probablement intégré le [château hanté] sans ajouter un second S .
Mais votre solution est plus facile à décoder . ( bien que je la lise [ Essepagnesse ]
>>> pour ma part , les codages suivants auraient fait l’affaire . Les auriez-vous acceptés ou bien vous semblent-ils incorrects ?
S TchâteauT pagne
Spa TchateauT gne
Oui, pourquoi pas
janine33
Merci Fae .
Ce jeu reste imprévisible , car il est ouvert à de nombreuses possibilités .
Toutes les trouvailles des participants ne me sont pas accessibles .
Assez fréquemment je ne comprends pas certains codages , je fouille dans ma logique , sans trouver , où dans la prononciation en l’accommodant d’approximations sans lesquelles le kryptage serait bloqué ou réduit à un B.A.B.A. syllabique ânonnant , qui perdrait vite son intérêt .
Ce jeu , le seul jeu original du forum , demande à la fois de l’observation , de la logique , de l’imagination .
De plus , vos participants l’enrichissent de nombreuses phrases littéraires . Que demander de mieux ! Votre Ditloid est très ludique et enrichissant aussi .
Bonne journée