&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Lilou

7 juin 2020 17:01

🏝❤

LIER
------- 9
C

Répondre·

FAE

7 juin 2020 13:09

Bonne réponse collégiale. Bravo !
Ca réjouit le coeur . . .

Répondre·

Lilou

7 juin 2020 11:09

Avoir le coeur brisé / avoir le coeur fendu

Répondre·

carousse

7 juin 2020 10:40

mon coeur fût brisé
ton coeur se brise
.......

Répondre·

janine33

7 juin 2020 10:30

« Mon cœur se brise «

Répondre·

janine33

7 juin 2020 10:30

« Mon cœur est brisé « ?  4 mots

Répondre·

Lilou

7 juin 2020 10:09

Bon dimanche à tous !

Coucou Faé !
oups... l'emoji n'est pas très "lisible" pour moi !

Compte tenu des dernières propositions de Janine qui semblent correspondre à peu près vos attentes... j'imagine que le coeur était fendu en 2 Lol ... et donc mes propositions semblaient totalement farfelues 😃 mdr

J'en profite si vous le voulez bien pour faire un petit point sur les émoticônes, smileys et emojis 😃

Sauf erreur de ma part, dans ce cas présent le 💔 n'est pas un émoticône mais un emoji !

- les émoticônes sont des symboles constitués de lettres, chiffres, ponctuation... qui représentent des expressions faciales exprimant une humeur ou des sentiments comme :) ;) :-D etc

- le smiley exprime aussi des sentiments mais à l'aide de la petite bouille ronde et jaune que l'on connait bien 😃

- et enfin les emojis sont des images ou des pictogrammes représentant des mimiques, gestes, visages, personnes...mais aussi des objets, aliments, activités, animaux, plantes... 💔
(les plus employés actuellement) et très utiles pour les Dingbats par exemple 😃

J'espère que je ne vous aurai pas trop ennuyée avec tous mes détails ;-) 😃

Répondre·

FAE

7 juin 2020 07:19

Bonjour et bon dimanche à tous 😃 !
Bonnes idées, Janine ! La proposition de Maco est beaucoup plus proche, juste un mot de trop . . .

Répondre·

janine33

7 juin 2020 04:51

Pirlouit , la devinette précédente n’a pas été trouvée , il faut attendre avant de proposer un nouveau dingbat .

- JE COUPE À CŒUR 💔
-OPERATION À CŒUR OUVERT
-

Répondre·

FAE

6 juin 2020 22:41

PIRLOUI, dans ce cas, merci de patienter . . .

Répondre·

FAE

6 juin 2020 22:29

Bonsoir à tous ! 😃
La proposition de Maco était presque la réponse attendue, sauf qu'elle avait un mot de trop. . . ( 💔 )

Répondre·

carousse

6 juin 2020 22:18
PIRLOUI a écrit :
CE QUE JE PROPOSE N'A RIEN A VOIR AVEC "COEUR "

c'était une nouvelle proposition ?

Répondre·

PIRLOUI

6 juin 2020 22:08

CE QUE JE PROPOSE N'A RIEN A VOIR AVEC "COEUR "

Répondre·

carousse

6 juin 2020 21:55

Je ne vois pas pourquoi chercher plus loin que "Avoir le cœur brisé" de Joel.

Répondre·

Lilou

6 juin 2020 21:53

RIRE DE BON COEUR ?
EN AVOIR LE COEUR NET ?
LAISSER PARLER SON COEUR ?
AVOIR UN COEUR DE PIERRE ?
AVOIR MAL AU COEUR ?

Répondre·