&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

5 juin 2020 13:40

Ok
Je suis désolée que tous ne puissent participer .

Pour le rébus , bravo Carousse . C’était bien 13 à la douzaine ... et valable pas que pour les œufs , pareil pour les huîtres 🦪

Répondre·

FAE

5 juin 2020 13:09

Janine, ne vous inquiétez pas et continuez ainsi. Quand on m'aura montré comment m'y prendre, je pourrai consulter sur mon nouveau téléphone et utiliser la fonction loupe. Pour l'instant ce n'est pas possible.
Profitez du jeu, c'est l'essentiel.
Bien à vous
Faé

Répondre·

carousse

5 juin 2020 12:44

13 à la douzaine

Répondre·

janine33

5 juin 2020 12:40

🥚 🥚 🥚 🥚 🥚 🥚 🥚 🥚 🥚 🥚 🥚 🥚 🥚

Répondre·

janine33

5 juin 2020 12:38

Merci Carousse .
C’est difficile pour Fae de deviner puisqu’elle ne distingue pas bien les pictogrammes .
Comme il est impossible de les grossir , je ne sais que proposer .

Répondre·

carousse

5 juin 2020 08:23

Le dicton à trouver était bien
Mariage pluvieux , mariage heureux !

Bravo janine.

Répondre·

FAE

5 juin 2020 08:12

Avec "Ils eurent beaucoup d'enfants" j'ai un mot de trop . . . 😢

Répondre·

FAE

5 juin 2020 07:51

Bonjour à tous ! 😃
Je devine un couple et des enfants mais ne sais ce que représentent les autres pictogrammes . . .

Répondre·

janine33

5 juin 2020 02:04

Mariage pluvieux , mariage heureux ?

Répondre·

carousse

4 juin 2020 22:04

👩 💗 👨 ➡ 🍸 🎉 🎂 ☔ ☔☔ ➡ 💑 👶👶👶

dicton de 4 mots

Répondre·

janine33

4 juin 2020 21:24

C’est @Carousse qui a trouvé « les dessous féminins » avant de proposer les informaticiennes .
Donc à Carousse .

Bravo pour ce dingbat rigolo .

Répondre·

Lilou

4 juin 2020 18:31

A vous Janine !

Répondre·

Lilou

4 juin 2020 18:30

Oui Janine, c'est bien comme vous aviez vu en premier :
J'aime les (lait)
dessous (2 sous)
de femmes (2 têtes de femme) = féminins

exactement : "J'aime les dessous féminins"

J'essaie de créer mes Dingbat et je n'ai pas trop de smiley ou autres à ma disposition 😃 en plus, ils ne sont plus très lisibles lorsque je les poste !

J'ai les mêmes soucis pour décoder les Dingbats de nos amis, car généralement les symboles se transforment en "petits carrés" Bou hou hou 😃😃😃

Répondre·

Lilou

4 juin 2020 18:16

Hi hi Faé ... ok pour le demi... je ne supporte plus le lait 😃
mais ce n'est pas la réponse 😃

Répondre·

carousse

4 juin 2020 17:41

J'aime les dessous des informaticiennes.

Répondre·