&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

18 novembre 2020 16:34

Le rayon de soleil couchant à l’horizon qui est aveuglant surtout quand il faut conduire plein Ouest

Répondre·

navigateur

18 novembre 2020 15:20

donc, nous avons "je", les "s" qui forment quelque chose qu'on trouve dans la nature. On peut dire que "je " est dans les "s" mais ici, il faut trouver une approche inverse...

Répondre·

FAE

18 novembre 2020 15:17

- Un sapin ?

Répondre·

navigateur

18 novembre 2020 15:00

quelque chose qu'on trouve dans la nature, à l'horizon..

Répondre·

janine33

18 novembre 2020 14:54

Je suis dans un triangle ? Dans un chapeau ? Dans un cône ?

Répondre·

navigateur

18 novembre 2020 14:29
janine33 a écrit :
Les autres tournent autour de moi
S représente :quoi : les autres ? Des poissons? Des virus ? Des sirènes ? Des soucis ?

Les "s" sont des lettres "s". Mais ces lettres sont disposés dans une forme qui n'est pas une pyramide mais quelque chose de naturel...

Répondre·

janine33

18 novembre 2020 14:25

Les autres tournent autour de moi
S représente :quoi : les autres ? Des poissons? Des virus ? Des sirènes ? Des soucis ?

Répondre·

navigateur

18 novembre 2020 14:16

Entouré d's est à creuser. Si je suis entouré d's, c'est que les s sont autour de "je"...

Répondre·

FAE

18 novembre 2020 14:03

Je parmi des esses

Répondre·

FAE

18 novembre 2020 14:00

Je suis entouré d'esses . . .
Là j'ai un mot en trop ! 😉

Répondre·

navigateur

18 novembre 2020 13:51
janine33 a écrit :
Oui , j’avais bien repéré .
Je où jeux ?

Plutôt "je"... Il y a des "s" dessus, dessous, mais aussi sur les cotés. Il ne faut pas négliger "ce que j'aurais du faire" qui est une indication mais ne fait pas partie du jeu

Répondre·

FAE

18 novembre 2020 13:46

Sur essege sous esse . . . 😰

Répondre·

janine33

18 novembre 2020 13:42

Oui , j’avais bien repéré .
Je où jeux ?

Répondre·

navigateur

18 novembre 2020 13:25

Au milieu de ce qui n'est pas une pyramide de S, il y a "ge"

Répondre·

FAE

18 novembre 2020 13:15

Bravo à navigateur et qu'il soit le bienvenu sur ce jeu 😊 !
Merci Lilou ( 12:25) !

Répondre·