&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

19 novembre 2020 06:01

Bonjour à tous ! 😃
Essayons de proposer un dingbat en attendant . . .

Répondre·

Lilou

18 novembre 2020 23:12

Vous avez bien fait et nous sommes là pour nous amuser sans se prendre la tête.
Je suis d'accord avec Janine, c'était une bonne participation.
alors on compte sur vous...

Répondre·

FAE

18 novembre 2020 23:08

Navigateur, revenez quand vous voudrez, vous serez le bienvenu. Cordialement
Faé
Bonne nuit à tous ! 😴

Répondre·

navigateur

18 novembre 2020 21:52

Mais j'aurais du laisser mon tour. Je laisse donc la place pour proposer un nouveau jeu. Mais , je reviendrai...

Répondre·

janine33

18 novembre 2020 19:17

Mais non , Gérard , c’était une bonne participation !
Sauf que c’est déjà très dur de décoder ce qui est ... c’est impossible de décoder quelque chose qui n’existe pas . ( = vous n’avez pas laissé votre tour , puisque vous avez proposé ce rébus )

Répondre·

Lilou

18 novembre 2020 19:14

Evidemment que non Navigateur... 😃 tout d'abord parce que vous nous avez proposé un dingbat que nous n'avons pas trouvé d'accord, mais qui est pourtant cohérent !
De plus, vous avez trouvé le dingbat précédent qui n'était pas facile ! 👏
Je ne pense pas m'avancer en pensant qu'on serait tous ravis que vous fassiez partie de la troupe 💕
en tout cas, moi c'est mon cas ! 🌸 😀

Répondre·

carousse

18 novembre 2020 18:34

mais non, navigateur, débuts prometteurs !

Répondre·

navigateur

18 novembre 2020 18:26

Je les S qui font un tour comme un mont ... "Je laisse mon tour". C'est bien ce que j'aurais du faire, non ?

Répondre·

Lilou

18 novembre 2020 18:16

ah oui, pour ma part, je suis impatiente 😄

Répondre·

navigateur

18 novembre 2020 18:13

"Ce que j'aurais du faire"...Il y a des "s" autour d'un "je" qui dessinent presque une montagne ...La langue au chat ? C'est vrai que c'est assez tordu !

Répondre·

Lilou

18 novembre 2020 18:03

Je trace ma route en évitant les obstacles
je suis ma route et ses virages ?

Répondre·

Lilou

18 novembre 2020 17:51

avancer malgré les obstacles ?

Répondre·

Lilou

18 novembre 2020 17:47