fae
J'ai indiqué que la bonne réponse avait été trouvée, une première fois dimanche à 23:06... Marchello a raison.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir bloqué le jeu, ni volontairement, ni involontairement.
Je souhaite qu'il continue dans l'heureux climat qu'il a connu pendant les dix premiers jours d'octobre.
Je n'ai aucun goût pour la chicane et c'est bien cordialement que je souhaite une paisible nuit à tous,
F.
fae
Mais non, mais non ! Vous n'êtes pas bête, seulement, je parlais de 21:22 et vous de 22:22, d'où le quiproquo...
La bonne réponse était NYMPHAEA au singulier, comme je l'ai déjà indiqué à 2 reprises. Son pluriel, NYMPHAEAS, a 9 lettres.
En règle générale, je propose toujours un mot au singulier, mais les pluriels sont peut-être admis. Ce sera à Marchello de nous le dire.
Trois personnes avaient trouvé la bonne réponse. Savannah en premier, mais elle avait mis sa réponse au pluriel, les 2 dernières lettres étaient donc à revoir.
Je vous laisse regarder l'historique pour décider qui doit jouer.
Bien cordialement à tous,
F.
P-S : Comme vous, je n'ai pas compris 22:22, non plus que 18:50.
fae
Je vois à l'instant que mon message de 07 h ne s'était pas imprimé. J' y annonçais mon absence pour la matinée, entre autres.
Ce n'est qu'après envoi de 21:22 que j'ai vu que "fleue" avait été corrigé. Pardon :lol:!
Si le "s" de "NYMPHEAS" a été codé "0", c'est parce qu'il ne figure pas dans "NYMPHAEA".
"NYMPHAE", s'il existait, se prononcerait "nin-fé" et de toutes façons, nous jouions pour un mot de 8 lettres.
A 16:51, Savannah avait presque trouvé, d'où mon commentaire... J'ignore si l'orthographe avec un "é" existe, je vais me renseigner...
Nous jouons maintenant avec la lettre "o" :lol:.