🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello67 - 12 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello6712 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

marmaco

21 octobre 2014 06:26

merci Fae , je joue

ORAGEUSE

Répondre·

lila

20 octobre 2014 21:11

bla,bla,bla mais toujours pas de jeu

Répondre·

fae

20 octobre 2014 20:50

J'ai indiqué que la bonne réponse avait été trouvée, une première fois dimanche à 23:06... Marchello a raison.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir bloqué le jeu, ni volontairement, ni involontairement.
Je souhaite qu'il continue dans l'heureux climat qu'il a connu pendant les dix premiers jours d'octobre.
Je n'ai aucun goût pour la chicane et c'est bien cordialement que je souhaite une paisible nuit à tous,
F.

Répondre·

lila

20 octobre 2014 20:18

Je traduis :
Bloc,bloc,bloc parlait de votre persistante capacité à bloquer (volontairement?) les jeux.Cela vous amuse probablement;on prend son plaisir où on le trouve.......
Puisque Marchello dit que j'ai trouvé,je reprends enfin le jeu

O _ _ _ _ _ _ _

Répondre·

fae

20 octobre 2014 19:33

Mais non, mais non ! Vous n'êtes pas bête, seulement, je parlais de 21:22 et vous de 22:22, d'où le quiproquo...
La bonne réponse était NYMPHAEA au singulier, comme je l'ai déjà indiqué à 2 reprises. Son pluriel, NYMPHAEAS, a 9 lettres.
En règle générale, je propose toujours un mot au singulier, mais les pluriels sont peut-être admis. Ce sera à Marchello de nous le dire.
Trois personnes avaient trouvé la bonne réponse. Savannah en premier, mais elle avait mis sa réponse au pluriel, les 2 dernières lettres étaient donc à revoir.
Je vous laisse regarder l'historique pour décider qui doit jouer.
Bien cordialement à tous,
F.
P-S : Comme vous, je n'ai pas compris 22:22, non plus que 18:50.

Répondre·

marchello67

20 octobre 2014 19:25

Bonsoir à tous,

A mon avis c'est Lila qui a donné la bonne réponse à 21 h 22 soit : nymphaea , qui est une sorte de nénuphar

Répondre·

marmaco

20 octobre 2014 17:15

Fae , je dois être vraiment très bête !
à 22 h 22 j'ai comme réponse : isn't it !
la réponse est
nympheas ou nymphaea ?
Où est le singulier ou est le pluriel ?
Je suis tjrs curieuse d'apprendre
MERCI

Répondre·

lila

20 octobre 2014 16:50

Bloc bloc bloc

Répondre·

fae

20 octobre 2014 13:15

Pas de problème, Marmaco : La réponse a été trouvée hier à 22:22. En réalité, c'est une collégiale, que Savannah avait proposée à midi, mais au pluriel...
Bien cordialement, F.

Répondre·

marmaco

20 octobre 2014 12:12

fleue - fleur - féa

NYMPHAEA -- NYMPHAE - NYMPHEAS

quelle est la réponse ?
voilà ma question tout simplement

Répondre·

fae

20 octobre 2014 10:58

Je vois à l'instant que mon message de 07 h ne s'était pas imprimé. J' y annonçais mon absence pour la matinée, entre autres.
Ce n'est qu'après envoi de 21:22 que j'ai vu que "fleue" avait été corrigé. Pardon :lol:!
Si le "s" de "NYMPHEAS" a été codé "0", c'est parce qu'il ne figure pas dans "NYMPHAEA".
"NYMPHAE", s'il existait, se prononcerait "nin-fé" et de toutes façons, nous jouions pour un mot de 8 lettres.
A 16:51, Savannah avait presque trouvé, d'où mon commentaire... J'ignore si l'orthographe avec un "é" existe, je vais me renseigner...
Nous jouons maintenant avec la lettre "o" :lol:.

Répondre·

lila

20 octobre 2014 10:09

?

Répondre·

lila

20 octobre 2014 08:02

Est-ce la solution??

Répondre·

fae

19 octobre 2014 21:06

NYMPHAEA* , pas "fleue" :lol: ...