🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello67 - 12 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello6712 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

marchello67

31 octobre 2014 17:05

Lila , aurais-tu perdu la mémoire...:lol:

La modification a été, en même temps, incluse dans l'énoncé du jeu.

Répondre·

savannah92

31 octobre 2014 15:24

BOULEVARD

Répondre·

fae

31 octobre 2014 14:26

Re-bonjour Savannah, j'en ai parlé au "maître" au tout début du jeu, mais je conçois qu'il n'en ait pas tenu compte si je suis la seule à avoir ce genre de handicap. Je me range volontiers à l'intérêt de la majorité : Pas de problème, et je remercie vivement Marchello au passage de sa compréhension pour ce qui concerne les espaces entre les lettres etc.
Vous avez raison pour le décodage du "o" de "arçonnant" : Je suis allée un peu trop vite :lol: !
Continuons avec 9 lettres et "B" en initiale. J'ai un autre r-v maintenant, mais pense revenir vers 18 h, voire un peu avant.
B _ _ _ _ _ _ _ _

Répondre·

lila

31 octobre 2014 13:23

Entendu chef mais ajoute-le dans la règle du jeu pour ceux qui n'ont pas de mémoire
MERCI

Répondre·

marchello67

31 octobre 2014 12:09

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose, à l'avenir de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

Répondre·

savannah92

31 octobre 2014 10:22

Bonjour Fae .. Pour la lettre "O" dans le mot ARÇONNANT, j'ai mis un 1 à la place de la lettre " O" .. donc là pas de confusion entre la lettre et le chiffre !! .. sourire ..

Quant à préciser la différence de codification entre le "O" et le "0", c'est à Maître Marchello qu'il faudrait faire la demande pour que tous les participants fassent de même ..

Sinon ..eh bien, c'était ARCHONTAT le mot exact ! ..Bravo Fae ! ...à vous ..

Répondre·

fae

31 octobre 2014 09:42

Et, si pas de "o",
Archivant

Répondre·

fae

31 octobre 2014 09:39

Pardon, Savannah, pourriez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de "o" car je ne peux distinguer entre 0 et O à cause de problèmes de vue. merci d'avance.
En attendant, je propose quand même
Archontat

Répondre·

lila

31 octobre 2014 09:05

ARCONNAIT

Répondre·

savannah92

31 octobre 2014 08:35

ARCONNANT .... A R C 1 0 N 1 0 T

Répondre·

fae