Lilou
@ Pierre
Je me suis basée sur ce qui est précisé sur l'excellent jeu proposé par Marchello, soit :
"Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième".
C'est clair.
En effet, à la lecture de cette dernière "règle" Carousse et Fae se sont trouvées finalement d'accord avec mon raisonnement (jusqu'à votre intervention qui a fait à Carousse sa veste retourner) 😉
Maintenant, s'il y a des aménagements, il n'y a pas de problème... on s'y fait... le tout est de les connaître !
Tout le monde fait des boulettes, même les meilleurs... même ceux qui critiquent ...
Et Il y a bien d'autres choses plus graves je crois ... nous sommes là pour nous distraire n'est-ce pas... alors amusons nous ...
Bien à vous
Lilou
Lilou
Pirloui,
- Lisez les précédents commentaires et vous verrez que j'ai reconnu avoir malencontreusement mis un G en 5ème position dans le mot que vous aviez proposé "ENGAGIONS" et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
En revanche le G en 3ème position n'est pas une erreur, n'est-ce pas ?
- Concernant les N dans A L G O N Q U I N, j'ai suivi la règle donnée par Marchello67 (voir le commentaire de Fae).
- Pygmalion, c'est aussi un nom masculin, pas seulement un personnage de la mythologie grecque) ...
C'est vrai que j'aurais dû être modeste comme Fae et proposer des mots de 7 ou 8 lettres seulement (rire)
En tout cas, comme vous le dites vous-même en parlant de vous " "Me suis trompé ! tout le monde peut se tromper ..." et c'est vrai Tout le Monde peut se tromper ... mais ce ne sont que des jeux ... ce n'est pas si grave...
A ma décharge, vous devez reconnaître que j'étais très présente pour répondre rapidement à toutes vos propositions, certainement un peu trop rapide...
Allez sans rancune ...
Bien cordialement
FAE
Pour ce qui concerne le commentaire de Lilou sur A L G O N Q U I N, elle a suivi la règle du jeu de Marchello67, et, si on la respecte, un seul "n" était à décoder. Pas grave, tout l'monde peut se tromper.
Pirloui, je vous suis sur le raisonnement, c'est pourquoi je reste modeste quant au nombre de lettres que je propose. Merci pour cette suggestion.
Cordialement à tous
Faé
Lilou
@Carousse
Suite à votre commentaire il y a 3 heures :
@Faé
A L G O N Q U I N
11G11**1*
ALGONQUIN contient 2 N alors que PYGMALION n'en contient qu'un seul.
Si je comprends bien, pour ce cas de figure, MARCHELLO67 précise textuellement dans la règle de ce jeu :
"Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième".
C'est pourquoi j'ai mis "1" sous le 1er N et "*" sous le dernier.
Si vous pouviez m'éclairer, merci car là je ne vois pas.
Bien à vous