🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello67 - 12 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello6712 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

Lilou

16 mai 2020 19:01

@ Pierre

Je me suis basée sur ce qui est précisé sur l'excellent jeu proposé par Marchello, soit :

"Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième".
C'est clair.

En effet, à la lecture de cette dernière "règle" Carousse et Fae se sont trouvées finalement d'accord avec mon raisonnement (jusqu'à votre intervention qui a fait à Carousse sa veste retourner) 😉

Maintenant, s'il y a des aménagements, il n'y a pas de problème... on s'y fait... le tout est de les connaître !

Tout le monde fait des boulettes, même les meilleurs... même ceux qui critiquent ...

Et Il y a bien d'autres choses plus graves je crois ... nous sommes là pour nous distraire n'est-ce pas... alors amusons nous ...

Bien à vous

Lilou

Répondre·

FAE

16 mai 2020 18:57

I N S E C T E

Répondre·

carousse

16 mai 2020 18:49

C'est que du coup, on en oublierait mon 7 lettres !

RISETTE
*11*1*E

Répondre·

FAE

16 mai 2020 18:48

Petit rappel :
Pirloui :
RISETTE
Faé :
abouché
1*****E

Répondre·

FAE

16 mai 2020 18:44

Bonsoir à tous 😃.
Allons, continuer à jouer en adultes et avec courtoisie, c'est le principal.
Bien cordialement
à tous
Faé

Répondre·

carousse

16 mai 2020 16:50

merci Pierre, je retire mon mea culpa

Répondre·

Lilou

16 mai 2020 16:12

Pirloui,
- Lisez les précédents commentaires et vous verrez que j'ai reconnu avoir malencontreusement mis un G en 5ème position dans le mot que vous aviez proposé "ENGAGIONS" et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
En revanche le G en 3ème position n'est pas une erreur, n'est-ce pas ?
- Concernant les N dans A L G O N Q U I N, j'ai suivi la règle donnée par Marchello67 (voir le commentaire de Fae).
- Pygmalion, c'est aussi un nom masculin, pas seulement un personnage de la mythologie grecque) ...
C'est vrai que j'aurais dû être modeste comme Fae et proposer des mots de 7 ou 8 lettres seulement (rire)
En tout cas, comme vous le dites vous-même en parlant de vous " "Me suis trompé ! tout le monde peut se tromper ..." et c'est vrai Tout le Monde peut se tromper ... mais ce ne sont que des jeux ... ce n'est pas si grave...
A ma décharge, vous devez reconnaître que j'étais très présente pour répondre rapidement à toutes vos propositions, certainement un peu trop rapide...
Allez sans rancune ...
Bien cordialement

Répondre·

FAE

16 mai 2020 14:14

Coucou, Marchello ! Ravie de vous retrouver sur votre jeu. 😊

Répondre·

FAE

16 mai 2020 14:11

Pour ce qui concerne le commentaire de Lilou sur A L G O N Q U I N, elle a suivi la règle du jeu de Marchello67, et, si on la respecte, un seul "n" était à décoder. Pas grave, tout l'monde peut se tromper.
Pirloui, je vous suis sur le raisonnement, c'est pourquoi je reste modeste quant au nombre de lettres que je propose. Merci pour cette suggestion.
Cordialement à tous
Faé

Répondre·

PIRLOUI

16 mai 2020 13:03

Il y a eu plusieurs erreurs entre autres pour le mot que j'avais proposé "engagions "
sinon prenez des mots de 5 OU 6 LETTRES : c'est aussi dur à trouver et moins dur à coder ;;;;;;;;;;;;;

Répondre·

Lilou

16 mai 2020 12:34

@Carousse
Suite à votre commentaire il y a 3 heures :
@Faé
A L G O N Q U I N
11G11**1*

ALGONQUIN contient 2 N alors que PYGMALION n'en contient qu'un seul.

Si je comprends bien, pour ce cas de figure, MARCHELLO67 précise textuellement dans la règle de ce jeu :

"Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième".
C'est pourquoi j'ai mis "1" sous le 1er N et "*" sous le dernier.

Si vous pouviez m'éclairer, merci car là je ne vois pas.

Bien à vous

Répondre·

PIRLOUI

16 mai 2020 11:33

RISETTE

Répondre·

carousse

16 mai 2020 09:55

abouché
1*****E

Répondre·

FAE

16 mai 2020 09:48

abouché

Répondre·

carousse

16 mai 2020 09:08

7 lettres

et je vous rappelle qu'il y a un motus qui vous attend tous à strasbourg !

Répondre·