🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello67 - 12 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

🌞 🌞 🌞 JOUONS AU MOTUS TRADITIONNEL 🌞 🌞 🌞

marchello6712 juillet 2014 09:12

Le jeu repose sur la recherche d’un mot de 8 lettres.

Les mots proposés doivent être des mots reconnus valables.
Mots non valables : les mots n’existant pas dans le dictionnaire, les mots mal orthographiés, les noms propres, les mots composés,
les verbes conjugués sont autorisés.

Exemple :

Recherche d’un mot de 8 lettres commençant par T
THEOREME

Vous proposez : TARTINEZ

Pour une lettre bien placée, je validerais cette lettre
Pour la lettre existant dans le mot, mais mal placée, je mettrais 1
Pour la lettre non présente dans le mot, je mettrais: 0

Dans le cas, où une lettre du mot proposé est en double, et que dans le mot caché, il n'y en a qu'une, on codifiera "1" pour la première et "0", pour la deuxième

Cela donne pour le mot proposé : T0110010, par rapport au mot recherché.

Pour démarrer, commençons par chercher un mot de 8 lettres dont l’initiale est la lettre « A »

A _ _ _ _ _ _ _

NOTA : Compte tenu de problèmes de différenciation des codifications "0" et des "O" placés par les personnes qui ont des problèmes de vue , je propose de laisser un espace entre chaque codification et 2 espaces de part et d'autre d'un "O" placé.

FAE

20 mai 2020 21:23

Janine, j'ai plusieurs propositions à vous soumettre, mais aucune ne contient de "u" . . .

Répondre·

carousse

20 mai 2020 21:09

je suis bien curieuse de voir ce mot

Répondre·

FAE

20 mai 2020 21:04

BONSOIR à tous ! 😃
- Le décodage de pygmalion indique que le mot que nous cherchons contient un "i", ainsi qu'un "u" dans "balluchon" . . .

Répondre·

carousse

20 mai 2020 19:32

MOLLASSON

Répondre·

janine33

20 mai 2020 19:20

MAELSTRÖM
M 1 * L 1 * * O *

BALLUCHON
*1 L L 1 * * O *

INCLUSION
1 * * L 1 S * O *

Et pour Lilou , son fétiche :
PYGMALION
** * 1 A 1 1 O *

Répondre·

janine33

20 mai 2020 19:03

Je rentre tard de Brive . Je vais coder vos dernières propositions .
Quelqu’un vous a fait des remarques Lilou ?
Je n’ai pas tout suivi .
Il y a des choses plus graves qu’un forum et nous sommes là pour nous détendre ... tous un peu bancal ... sauf ceux qui ne le sont pas ... tant mieux pour eux !

Répondre·

carousse

20 mai 2020 14:33

MAELSTROM

Répondre·

PIRLOUI

20 mai 2020 14:03

BALLUCHON

Répondre·

FAE

20 mai 2020 13:25

Je sais qu'il n'y a pas de n, mais en attendant mieux :
I N C L U S I O N

Répondre·

FAE

20 mai 2020 13:10

Lilou, merci de votre message. Pour ce qui me concerne, aucun problème. Les chicaneries genre CM1 CM2 ne m'intéressent pas.
Bien à vous,
Faé

Répondre·

Lilou

20 mai 2020 13:01

Bonjour,

Je vous demande de bien vouloir m'excuser pour les erreurs que j'ai commises dans ma proposition “PYGMALION”,

comme je l'avais fait à Carousse et Pirloui dans des précédents commentaires que je leur avaient adressés " :

- @Carousse
... "J'ai bien vérifié. oui, j'ai mis un G par inattention et je vous prie de bien vouloir m'en excuser."

-@Pirloui
" Vous verrez dans les précédents commentaires que j'ai reconnu avoir malencontreusement mis un G en 5ème position dans le mot que vous aviez proposé "ENGAGIONS" et je vous prie de bien vouloir m'en excuser."

A ce moment là, je n’avais pas bien lu les règles et j’avais de ce fait aussi mal codifié le mot “ALGONQUIN” (pardon Faé)...

Je vous présente toutes mes excuses à toutes et à tous.

J'espère vraiment que vous les accepterez car j'ai trouvé en vous tous, l'humour, les connaissances, l'inventivité, le plaisir de jouer... que je cherchais.

Avec ce qu’on vit encore en ce moment, j’espère que vous me donnerez cette seconde chance.

Si c'est le cas, je vous en remercie sincèrement par avance car mon intention est de continuer à me divertir avec vous dans la bonne humeur, en évitant tout souci et je ferai tout pour cela.

Belle et bonne journée ensoleillée à tous,

Bien à vous

Répondre·

janine33

20 mai 2020 11:29

ABDUCTION
1 * * 1 * * 1 O *

COULEUVRE
*1 1 L * * * * *

OUGANDAIS
1 1 * 1 * * * 1 1 1

Répondre·