Coccyvette
je suis vaccinée.
Et, non, je ne sais pas ce qu'il y a dans ce vaccin.
Ni dans celui-ci, ni dans ceux que j'ai eus enfant.
Je ne sais pas non plus ce qu'il y a dans beaucoup
d'autres traitements, que ce soit pour le cancer, le sida, la
polyarthrite, etc.
Je ne sais pas non plus ce qu'il y a dans l'Ibuprofène, le Tylenol ou
d'autres médicaments vendus en vente libre. Je les utilise parce
qu'ils guérissent mes maux de tête et mes douleurs.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'encre pour les tatouages, les
vapes, les hot-dogs, la fricadelle, le coca ou encore le chocolat.
Je ne sais pas non plus quels sont tous les ingrédients utilisés
dans mon savon, shampooing ou déodorant.
Je ne sais pas quel sera l'effet à long terme de
l'utilisation du téléphone portable sur ma santé et
celle de mes enfants.
Comment puis-je savoir si ce restaurant où je viens de manger a
VRAIMENT utilisé des aliments propres et frais et si le personnel
s'est bien lavé les mains ?
Bref, il y a beaucoup de choses que je ne connais pas et que je ne
connaitrai jamais….
JE SAIS JUSTE UNE CHOSE :
La vie est courte, très courte, trop courte et je veux pouvoir faire
autre chose que d'aller travailler tous les jours ou
de rester enfermé chez moi.
Je veux pouvoir voyager et embrasser les gens sans
crainte et retrouver un petit sentiment de vie
comme avant.
Enfant et adulte, j'ai été vacciné contre les oreillons, la rougeole,
la rubéole, la polio, le tétanos et pas mal d'autres maladies. Mes
parents et moi avons fait confiance à la science et nous n'avons
jamais eu à en souffrir ou à transmettre l'une de ces maladies
susmentionnées.
C'est pourquoi j'ai fait confiance à mon médecin quand il a dit que
la vaccination était nécessaire. Je suis vacciné, non pour plaire au
gouvernement et non je ne suis pas un ''mouton'' mais je me suis
bien fait vacciner pour :
* ne pas mourir du Covid,
* ne pas encombrer un lit d'hôpital si je tombe
malade,
* embrasser mes proches,
* ne pas avoir à faire de test PCR ou antigénique pour sortir
danser, aller au restaurant, partir en vacances et bien d'autres
choses à venir,
* vivre ma vie,
* que Covid-19 soit un vieux souvenir,
* me protéger, NOUS protéger.
Prenez conscience qu’il y a plus de danger à manger certaines
choses que de faire un vaccin contre un
virus mondial.
Chacun fait ses choix.
janine33
Nous voilà presque à Noël . Les résultats sanitaires ne sont pas bons . Les magasins réouvrent . Mais les fêtes sont compromises . On nous prépare à l’annonce du couvre feu pour le premier Janvier . Ceux qui ne sont pas partisans des traditions disent que le Nouvel An vaut bien Noel .... j’hallucine . Après tout , comme disait un de nos gamins, devenu un peu plus grand , « je ne crois plus au père Noel , mais je crois encore aux cadeaux » . Essayons de ne pas trop tout aligner . Noël se faisait simplement en famille autrefois sans les sapins ni les cadeaux . C’était la fête des enfants , crédules devant les petites surprises arrivées par le conduit de la cheminée .
J’y croyais .
Par contre , pour le nouvel an et pendant un mois , nous nous déplacions pour souhaiter les vœux de bonne année bonne santé à chacun de nos voisins . Nous leur apportions quelques beignets faits maison et ils nous proposaient de goûter à une liqueur de leur confection , ou à une autre friandise .
Nous avions tous un petit quelque chose à offrir
janine33
Nous y voilà ! C’est Toussaint . Le reconfinement est prononcé en raison du regain de vigueur de la maladie , de l’afflux des malades dans les hôpitaux , des décès .
Il n’y a toujours aucune solution médicale .
Nous ne sommes qu’en automne et le développent de la contagion à suivi la baisse de températures et la montée des fréquentations .
La grippe de 1969 ... je m’en souviens ... carabinée celle-là . Étudiante , me sentant fiévreuse incapable de rentrer chez moi , je m’étais réfugiée chez la sœur de ma grand mère et son mari , retraités qui vivaient au Palais sur Vienne . Nous l’avions tous les trois . Nous nous sommes mutuellement soignés avec bouillons et tisanes . Je nous revois , en journée , assis autour de la table nous tenant la tête entre les mains . Je l’ai contractée une nouvelle fois , au cours de l’épisode de 1999 .
Je n’ai jamais fait faire de vaccins anti-grippaux .
Mais exceptionnellement cette année je le ferai , pour éviter de cumuler les problèmes et de surcharger les soignants .
andree
On ne nous dit pas tout ! je m'interroge sur le profil des personnes affectées par cette nouvelle vague :
- quelle tranche d'âge ?
- Etaient-elles saines avant contamination ? c'est à dire n'étaient elles pas déjà fragilisées par toute autre affection ?
Tout cela manque de précision, nous sommes dans le flou le plus complet !!! 😰
En attendant des jours meilleurs respectons les règles qui nous sont imposées..
andree
Tout comme vous Fae, je suis révoltée, nous assistons à des comportements irresponsables. Je ne connais pas l'auteur de cette fable bien concoctée et partagée avec un cercle d'amis (es).
Jusqu'à présent les zones vertes environnantes autour de Limoges étaient peu touchées.
Bonne soirée à vous.
FAE
Bonsoir à tous 😃 !
Andree , je relis votre article avec bonheur et en félicite l'auteur.
Je suis convaincue de la nocivité des médias, instrument de manipulation des foules, tout en revendiquant le droit à l'information . . .
Avant les médias, on avait les fora, les crieurs publics, les avis à la population des gardes champêtres, bref, des moyens de diffusion de l'information à une échelle plus humaine me semble-t-il.
Je vais savoir que D. Trump a mis un masque ou le contraire, avant de savoir qu'un de mes enfants a pu prendre deux jours de congé pour que nous les passions ensemble. . . C'est le monde à l'envers !
Bref, de temps en temps, je m'insurge 😂 !
andree
En région Nouvelle Aquitaine depuis début juillet les premiers vacanciers envieux de respirer le bon air à travers les espaces verts sont arrivés. Déjà quelques cas de contamination apparaissent! 😥
La cigale et la fourmi
La Cigale, s'étant déconfinée tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la 2e vague fut venue.
Pas un seul paquet
De Pâte ou de papier cul.
Elle alla crier famine
Chez la fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelques masques pour se protéger, jusqu'à la fin de ce bordel.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant Noël, foi d'animal,
Intérêt principal.
Mais la fourmi n'est pas prêteuse ;
C'est là son moindre défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant,
Je me collais, je sortais et me joignais aux foules.
— Vous vous colliez, sortiez et vous alliez dans des foules ?
J'en suis fort aise...
Eh bien, toussez maintenant. »
— Jean de la Quarantaine...
janine33
L’évolution de la maladie est en bonne voie . Peu de nouveaux malades sont hospitalisés chaque jour , malgré le déconfinement .
Et si les prédictions du professeur Raoult étaient bonnes ?
En ville , à Bordeaux , l’activité est toujours ralentie . Moins de voitures sur la rocade . Dans les supermarchés , pas de foule non plus . Les retraités ont pris l’habitude de moins sortir .
janine33
Bonjour
Nous sommes déconfinés ( relativement ) .
Mais relativement bien peu avancés , car le virus est toujours là , dangereux , maintenant , il faut l’affronter .
C’est seulement si le système de santé est débordé que le gouvernement arretera de nouveau la vie économique .
C’est la première fois que de nombreux pays ont fait ce choix , pour sauver des vies humaines .
C’est sans garantie pour l’avenir .
Espérons , espérons que nous n’aurons pas fait ce choix en vain .
Mes enfants vont revenir travailler , les petits regagneront l’école et retrouveront la nounou , ma b-fille qui n’est allée faire aucune courses en deux mois , est sortie samedi ...
Ils rient quand je dis « vous reverrais-je , vivante ? » , illusion incrédule et insouciance de la jeunessse ... tout est toujours possible .
Mon amie de Lyon , de mon âge , en bonne santé physique , très entraînée , vient de perdre deux amies , dynamiques , en bonne santé , sans aucune co-pathologie , juste parce que leurs organismes ont rencontré le Corona Virus .
Quand on rentre dans les statistiques on est refait et on les a à 100% dedans !