lhuron
Bonjour mes Amies .
Pluie froide , brouillard , très grande fraîcheur ... un temps de Toussaint à cafarder ... et qui devrait durer toute la semaine ! Comme le disait mon voisin , " le vieux ,là - haut est à l'ouest ! " Encore un beau dimanche anglais : tout est fermé ,même le soleil et le printemps . Cela ne m'empêche pas de faire un seau chez LILA et de déballer ma musette . Je vais vous faire profiter d'un dictionnaire que m'a fait parvenir notre Amie CAMOMILLE .
GYNÉCOLOGUE :
Personne qui travaille là où les autres s'amusent .
HARDWARE :
Partie de l'ordinateur qui reçoit des coups quand le software se plante .
INTELLECTUEL :
Personne capable de penser plus de deux heures à autre chose qu'au sexe .
MIGRAINE :
Contraceptif le plus utilisé par les femmes .
NYMPHOMANE :
Terme utilisé par les hommes pour désigner une femme qui a envie de faire l'amour plus souvent qu'eux .
DENTISTE :
Magicien qui vous met dans la bouche une partie de ce qu'il vous retire des poches .
PARLEMENT :
Nom étrange formé des verbes " parler " et "mentir" .
PESSIMISTE :
Optimiste qui a de l'expérience .
PROGRAMMEUR :
Personne qui résout de manière incompréhensible , un problème que tu ignorais avoir .
PROGRÈS :
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple .
PSYCHOLOGUE :
'est celui qui regarde les autres quand une jolie femme entre dans une pièce .
RÉVEILLE - MATIN :
Instrument inventé pour réveiller les gens qui n'ont pas de jeunes enfants .
SARDINE :
Petit poisson sans tête qui vit dans l'huile .
SECRET :
Information que l'on ne communique qu'à une seule personne à la fois .
SNOBISME :
Action de s'acheter des choses très tendance avec de l'argent qu'on n'a pas dans le but d'impressionner les gens qu'on n'aime pas .
SYNONYME :
Mot à écrire à la place de celui dont on n'est pas certain de l'orthographe .
TRAVAIL D'ÉQUIPE :
C'est la possibilité pour faire endosser les fautes aux autres .
VEDETTE :
Personne qui travaille dur toute sa vie pour être connue et qui porte ensuite de grosses lunettes noires pour ne pas être reconnue .
Un très grand merci à CAMOMILLE pour cet extrait du dictionnaire des citations selon DESPROGES .
Bon dimanche et à demain .
Marie-line
Cet après-midis Fête du pain dans mon village. Le four banal est utilisé par notre boulanger pour cuire du pain et des galettes au sucre. Atelier pour les enfants qui ont fait leurs pains au chocolat. Animation avec un orgue de barbarie et un groupe vocal. vente de produits locaux (miel, fromage). bonne ambiance et le soleil était là.
Bonne soirée en espérant voir la France gagner l'eurovision. J'adore la chanson de La Zarra.
Josephine22
BONJOUR A TOUS
Chassé croisé de vacancières ! 😊
Bon retour LILA...Bon séjour MARIE avec Damart ( + BOUILLOTTE 😃)
ANNE..superbe promenade bucolique..j'ai un trés lointain souvenir de La Rochelle qui doit être
une belle ville 😊
La musette 😂..notre Ami Lhuron en pleine forme..bien rigolé ..le Roi Dagobert 😂
Merci de prendre des nouvelles de ma main..toujours trés douloureuse après l'infiltration)
Attelle semi-rigide..et calmants...le rhumato m'envoie consulter un chirurgien à Rennes
( envisager une intervention 😕)....en attendant REPOS...
Le moral est meilleur..ma "sainte Famille" va mieux...mon beau gosse retrouve la forme + vite que ses parents !
Passez un bon samedi..profitez du soleil..ici grisaille..dernier jour des Saints de Glace !
Demain serait meilleur 😊
Anne
Bonjour à toutes et tous, hier belle journée ensoleillée.. après un tour de marché bien achalandé le matin, l'après midi 02h de vélo m'ont permis de longer la mer et passer au milieu de marais très fleuris.. boutons d'or, coquelicots entre autres.. très agréable..
Aujourd'hui c'est couvert mais il ne fait pas froid.. je pense retourner à La Rochelle..
Merci Lhuron 😀.. bon retour Lila 😊..
J'espère que Hux reviendra sur ce forum 😘..
Pensées à Danielle, Paule, Joséphine..
Bon samedi à tous les Z'ami(es).
🌺 💚 🌷
Marie-line
Bonjour
Ici ciel chargé et température frisquette.
La rando au Mont d'Or a été annulée. Alors ce sera ménage et rangement 😮💨
Le dernier message de Lila est du 8 mai, elle ne disait pas qu'elle prévoyait un voyage, plus sur les jeux non plus. Est-elle partie chercher le soleil ☀️ ?
Bonne journée à tous
lhuron
Bonjour mes Amies .
Toujours ce ciel gris , ce gris qu'affectionnait Pierre SOULAGES : à croire que , à peine monté au ciel ,il y a vidé ses tubes ce couleur ! Ça me fait penser aux vitraux qu'il a signés à CONQUES : si le site géographique , le vieux village et l'église valent le détour , ses vitraux , par contre sont loin de valoir ceux des cathédrales médiévales ou ceux d'églises plus récentes ... Content que tu aies retrouvé le sourire , JOSÉPHINE et je souhaite , qu'avec l'usage retrouvé de ta main , il revienne et reste . Au fait , quelqu'un a - t - il des nouvelles de LILA ? Je lui souhaite des vacances très ensoleillées et qu'elle nous en rapportera quelques rayons ...
Ma musette et , tant pis si c'est hard !
Quel est le comble pour un arbre ?
C'est d'être dur de la feuille .
Tu veux une histoire vaseuse ?
Mets des bottes !
Dans un couvent de religieuses , la prieure énonce le programme du jour .
" À midi , nous aurons des carottes ...
- Ouiiiiiiii ! Font en chœur les nonnes ravies .
- Râpées .
- Ohhhhj ! font - elles désappointées . "
Comment appelle - t - on un nain intelligent ?
Un naintellectuel.
Comment dit - on " année sabbatique " en Japonais ?
Takatoukité .
Qu'est - ce qui fait : " Bzzzz - Bzzzz - Paf ? "
Un mousteack .
Quel est le meilleur moyen d'aller dormir ?
C'est d'aller se coucher .
Qu'est - ce qui est vert , se déplace sous l'eau et fait " bzzzzz " ?
Un chou marin ruche .
Quel point commun y a - t- il entre l'alcool et faire l'amour ?
Le cul sec , ça passe mal !
Le bon roi DAGOBERT passe la nuit avec une de ses servantes ... Le bon saint ÉLOI occupe la chambre voisine mais la servante hurle si fort qu'il ne parvient pas à s'endormir .Il va toquer à la porte de la royale chambre et dit à Sa Majesté :
" Oh ! mon roi ! Votre Majesté est bien bruyante !
- C'est vrai , lui dit le roi , je vais la remettre à l'endroit ! "
Bon samedi , au sec si possible avec du soleil (?) et à demain