paule68
Bonjour tout le monde, je vous ai lus, le responsable d'une maison pour séniors me contacte régulièrement, je pense que c'est bien mais sur Colmar horriblement cher, le 2 pièces en rez de chaussée avec petite terrasse près de 1800 euros, uniquement l' hébergement........on y avait déjà pensé, plus d'extérieur à entretenir mais à cela se rajoutent l'aide ménagère, l'électricité, les repas, l'assurance habitation et les frais pour la voiture, ça se fera si nous n'avons plus le choix...........comme nous avons tout sur un rez de chaussée surélevé et tant que Fred bouge encore avec rollator, on pense rester dans la maison.............car les rez de jardin qui vont être construits à partir du 2ème semestre 2024 ne pourront être livrés que fin 2026, difficile de s'y projeter..........les délais sont bcp trop longs............
Mercredi prochain mon homme rejoindra à nouveau le domicile, pas d'amélioration, de toute manière ce qui est " abîmé " le restera, il faut continuer de bouger sinon fauteuil et là ça sera encore plus compliqué........Il est en GIR 4, et pas la possibilité de le mettre en GIR 3 ou 2, donc si aide à la douche, il faudrait rogner sur les 3 heures de ménage par semaine pour les 2, et j'en ai besoin, bien que je travaille encore beaucoup, beaucoup trop à mon avis. Autre souci dans mon district, les infirmières ne font plus que les soins, elles ne s'occupent plus des toilettes et les levées des patients, donc si c'est une assoc. c'est payant, pas pris en charge par Sécu ! Alors quand on entend les " grandes huiles " discuter de maintien à domicile, hospitalisation à domicile..............pour moi ce n'est que du blablabla.........tu te démerdes ou tu c..........Avec mon mari nous avons tellement de boites de médicaments que souvent les honoraires des médecins ne sont remboursés qu'en partie, et encore ça passe de 0,50 à 1 euro, encore heureux qu'ils n' aient pas relevé le plafond de 50 euros et le déficit de la Sécu ne fait qu'augmenter..........sauf en Alsace Lorraine où nous avons un autre régime.........
Bon, je m'arrête, assez ralé ...........je vous souhaite une belle soirée, pensées à toutes les personnes souffrantes et les aidants,es, dont notre très chère " France " , elle se reconnaîtra, bisous à toutes et tous.......
Anne
Bonjour à toutes et tous, soleil ici ce matin, c'est très agréable..
J'envisage une balade à vélo,tranquille.
Cet après midi, entretien chaudière..
J'espère ne pas trop attendre.. le créneau horaire est large !!..
Mais oui, jouer sur les jeux détend..
A consommer sans modération.. ☺..
Belle journée à tout le monde
🌺 💚 🌻 🍀 🙋
Marie-line
Bonjour à tous
Prête pour ma marche du jeudi matin.
Ciel nuageux mais pas de pluie annoncée.
Un peu de nettoyage dans les plantes cet après-midi et réunion ce soir.
Je vous laisse avec les petits déjeuners gourmands et la musette.
Bonne journée, autant que possible, pour chacune et chacun.
daniel
Bonsoir à toutes et tous.
Après un mardi, un de plus, passé dans les couoirs des hoîtaux et des cliniques, et une journée bien remplie aux menus travaux dans le jardin et sur les pelouses, je viens faire quelques incursions dans les jeux, pour le plaisir et le sourire.
C'est tellement bon pour le moral.
Belle et agréable soirée à toutes et tous.
E3
Josephine22
Anne a écrit :
Bonjour à toutes et tous, Joséphine, d'après le descriptif fait, il s'agit d'une résidence senior idéale !.. ton ami a raison d'y aller tout de suite, quelle chance d'avoir eu de la place !.. nous lui souhaitons une bonne continuation là bas.. ☺.. Moins de travail pour toi, et tu pourras le voir souvent ☺.. c'est vraiment super pour vous deux.. 😘..
Lhuron merci pour la musette, j'adore le proverbe asiatique !.. 😄..
J'aime beaucoup aussi les confitures de tomate verte.. j'en avais fait il y a qq années.. on a du mal à en trouver dans le commerce..
Contente de savoir Danielle entourée..
C'est une épaule solide rassurante !..😘
Contrairement à Hux, Lila, l'herbe ne pousse pratiquement pas.. les tontes sont très espacées.. (je ne m'en plains pas !.).. ☺..
Coucou Paule et les autres ami(es)..
Bonne journée à tout le monde
🌺 💚 🌻 🍀 🙋
Merci Anne .je transmets 😘
Oui on a eu de la chance ..c est ouvert depuis 1 an..tout est neuf et propre
J ai trouvé une infirmière qui passera tous les matins pour l aider à sa douche et ses piluliers
Je vais pouvoir me reposer à partir de la semaine prochaine..l esprit tranquille .ouf
J admire Paule qui vit une situation similaire au quotidien..je comprends
Son courage .. 😘
Belle soirée Anne 😘