Josephine22
Contente de lire notre Ami Lhuron qui remonte doucement la pente...prends soin de toi 😘
Mauvais souvenir des topinambours et rutabagas...liés aux privations pendant la guerre
Au restaurant, j ai eu l occasion de goûter une purée de panais...pas mal ...
Mais rien ne vaut les bonnes pommes de terre 😄
Soleil timide cet aprem...passage à la ferme pour poulet et légumes bios..
préparation de potage, gratin,salade, betteraves rouges...
Tranquille pour le week-end...
Je tiens à regarder les émissions sur Notre Dame, écouter le grand orgue restauré ..Le Magnificat.
Un grand moment, même si je déplore la présence de tous ces politiques et le
Manque de simplicité attaché à la solennité et sacralité de l événement.
C est mon humble avis
Un coup de chapeau à l écrivain Britannique Ken FOLLET..auteur de magnifiques romans sur la construction des Cathédrales...qui avait fait un don de 148000e en 2021 et vient de compléter de 27600e pour la réfection de la Cathédrale Saint Samson à Dol de Bretagne (près de chez moi)
Belle soirée à tous les Amis 😊
petitcanari
lhuron a écrit :
Un bonjour tardif ... mais mieux vaut tard que jamais !
Je me remets lentement de moult émotions et compte revenir très bientôt ?
@ PETITCANARI : les topinambours , comme les rutabagas , ont eu longtemps très mauvaise réputation , à cause de la guerre car on les mangeait cuits à l'eau BURK !!!
Par contre , à la crème ou au jus , ce sont deux légumes fort acceptables et même excellents.
Bon appétit .
Bonsoir l'huron, oui mauvaise réputation, ma mère en a mangés comme beaucoup de leur génération, mais avec une petite recette ou en sauce on verra bien , mon voisin me les a donnés donc par respect je vais y goûter 😄
Meilleur santé à vous et bon week end à bientôt 😄
lhuron
Un bonjour tardif ... mais mieux vaut tard que jamais !
Je me remets lentement de moult émotions et compte revenir très bientôt ?
@ PETITCANARI : les topinambours , comme les rutabagas , ont eu longtemps très mauvaise réputation , à cause de la guerre car on les mangeait cuits à l'eau BURK !!!
Par contre , à la crème ou au jus , ce sont deux légumes fort acceptables et même excellents.
Bon appétit .