🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

paule68

20 juin 2017 21:40

Après une journée hyper chaude, bonne nuit à toutes et tous....... avec ventilo à côté du lit.......... pas d'air, toujours encore 25 degrés......

Répondre·

lila

20 juin 2017 20:52

BONNE NUIT

Répondre·

lila

20 juin 2017 19:30

C'est fait:j'ai eu chaud....

Répondre·

lila

20 juin 2017 15:21

Demain soir grande soirée qui se termine en auberge espagnole ,je vais cuisiner

Répondre·

lila

20 juin 2017 13:37

C'est leur fête : Pierre et Paul
L'Église unit dans une même fête les deux principaux fondateurs du christianisme.
Pierre est le disciple du premier jour. C'est un simple pêcheur de Galilée dont le vrai nom est Simon. Il adoptera le surnom de Pierre (d'après le substantif « pierre », qui se dit Kepha en araméen, Cephas en grec et Petrus en latin), après que le Christ lui aura dit un jour les mots célèbres : « Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église ». Pierre deviendra naturellement le chef de la première communauté chrétienne, le premier pape en quelque sorte (du mot grec pappas qui signifie père). Victime de la persécution de Néron, il aurait été inhumé sous l'emplacement actuel de la basilique Saint-Pierre de Rome.
Paul est un Juif de la diaspora, un citoyen romain tardivement converti qui n'aura de cesse de répandre le message du Christ parmi les « Gentils », les non-juifs.

Répondre·

lila

20 juin 2017 04:59

BONJOUR

Répondre·

lila

19 juin 2017 21:34

le 19 juin 1623 : naissance de Blaise Pascal, mathématicien et physicien, philosophe, moraliste et théologien français.

Répondre·

lila

19 juin 2017 21:34

Je souhaite une très bonne nuit à mes amis et à tous ceux avec qui je joue

Répondre·

lila

19 juin 2017 18:53

Je rentre
J'étais invitée à un évènement local ù j'ai retrouvé beaucoup de connaissances
Tout cela s'est terminé autour d'un copieux buffet
Bien agréable
Une partie de ma famille rentre cette nuit
Certains viennent de très loin, d'autres d'un pays voisin

Répondre·

lila

19 juin 2017 14:53

le 19 juin 1790 : abolition de la noblesse et du clergé en France.
L'autoproclamée « assemblée nationale » décrète, sous l'impulsion du député Armand-Gaston Camus, que les titres de noblesse et les titres religieux sont abolis. Les nobles deviennent des "ci-devant". La préséance du clergé sur tous les autres corps de l'Etat disparaît. De plus, un décret retire la nationalité aux Français affiliés à un ordre de chevalerie étranger.

Répondre·

lila

19 juin 2017 14:52

Bonjour Paule
Vous avez bien raison

Répondre·

paule68

19 juin 2017 11:31

Bonjour tout le monde, il fait chaud, les quelques occupations prévues ont été effectuées ce matin, aprèm cool sous parasol et dans la flotte.......on ne fait plus rien jusqu'à la corvée arrosage de ce soir......

Répondre·

lila

19 juin 2017 10:57

le 19 juin 1940 : le gouvernement au complet prie Dieu de sauvez la France à Notre Dame.
Depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat, pour la première fois, la France officielle se tourne vers son créateur pour demander le salut du pays. Paris chante avec Reynaud, Mandel et tous les ministres : « Sauvez, Sauvez la France au nom du Sacré Cœur. »

Répondre·

lila

19 juin 2017 06:17

BONJOUR

Répondre·

lila

18 juin 2017 20:33

BONNE NUIT

Répondre·