🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

lila

17 juin 2017 08:02

BONJOUR
Quel beau temps!

Répondre·

lila

16 juin 2017 20:46

Dormez bien

Répondre·

lila

16 juin 2017 20:46

Je rentre du restaurant où on m'avait invité
Cela me donne envie d'aller dormir...;trop de bulles

Répondre·

lila

16 juin 2017 20:44

le 16 juin 1940 : le maréchal Pétain, président du Conseil.
Paul Reynaud, premier ministre de la France qui s'oppose à un armistice avec l'Allemagne nazie mais souhaite une reddition des armées pour que devant l'histoire ce soient les militaires qui assument la défaite, démissionne. Pourtant son poulain, déjà à l'abri à Londres a proposé, ce même jour, que l'Angleterre et la France ne fassent plus qu'une nation ! Le maréchal Philippe Pétain est nommé à la présidence du conseil par le président français Albert Lebrun. Il a 84 ans ! Aucun politique de l'époque n'a ni le courage ni l'envergure pour la fonction, dont le côté sacrificiel effraie. La moitié de la France étant occupée par les Allemands, il installe son gouvernement à Vichy. En juillet, l'Assemblée nationale lui donne les pleins pouvoirs. Pétain met alors fin à la République et instaure, sous la devise "Travail, Famille, Patrie", l'Etat français. Philippe Pétain demande l'armistice à l'Allemagne.

Le général Weygand accepte de rentrer dans le gouvernement comme ministre de la guerre.

—Ce 16 juin 1940, soit quarante-huit heures avant l'appel de Charles de Gaulle, le maréchal Pétain déclare : « II y en a pour longtemps. Les Américains gagneront, comme en 1918. Il faut tenir jusque-là.

Répondre·

lila

16 juin 2017 20:23

le 16 juin 1895 : naissance de l'AOF.
Un décret institue le gouvernement général de l'Afrique-Occidentale française (AOF). Il regroupe les colonies africaines françaises du Sénégal, du Soudan français, de la Guinée et de la Côte d'Ivoire. Par la suite, s'y ajoutent le royaume du Dahomey, futur Bénin, la Haute-Volta, futur Burkina Faso, la Maurétanie et le Niger. L'AOF est alors divisée en huit territoires, avec à la tête de chacun d'eux un gouverneur. En 1958, la décolonisation entraîne l'éclatement de cette fédération.

Répondre·

lila

16 juin 2017 12:12

Merci Paule

Répondre·

paule68

16 juin 2017 10:48

Bonjour tout le monde, bel après-midi à toutes et tous.

Répondre·

lila

16 juin 2017 10:41

le 16 juin 1875 encore : pose de la 1ère pierre de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.

Répondre·

lila

16 juin 2017 06:48

BONJOUR
Soleil!!!

Répondre·

lila

15 juin 2017 21:28

BONNE NUIT

Répondre·

lila

15 juin 2017 17:09

A ce soir, je rejoins mes amis

Répondre·

paule68

15 juin 2017 11:27

Bonjour tout le monde, il fait beau, il fait chaud, on nous a annoncé des orages violents...........peut-être de la grêle........... à voir............ Oui Lila, hier soir je n'ai pas pu valider mes participations au jeu............. Strasbourg encore puni !

Répondre·

lila

15 juin 2017 06:59

BONJOUR amis

Répondre·

lila

14 juin 2017 21:08

Bonne nuit à vous tous
et à tous mes amis d'un autre site qui semble affecté de nouveau par une panne quinto

Répondre·

lila

14 juin 2017 19:41

le 14 juin 1800 : victoire de Marengo, contre l'armée autrichienne.

Répondre·