janine33
Anne a écrit :
Bonjour Ă toutes et tous, Janine je compatis.. vraiment effrayant tous ces cambriolages !.. Et traumatisant de voir tout dĂ©tournĂ© chez soi !.. Sans compter les dĂ©marches et tout remettre en ordre !.. Bon courage !.. đ..
De plus en plus de rondes de la gendarmerie pourtant.. Pas en nombre suffisant sûrement !..
Bon dimanche Ă tous les Z'ami (es).. đ
Bonjour Anne
Câest compliquĂ© dâassurer sa sĂ©curitĂ© physique . Jâai entendu que Limoges avait connu des Ă©meutes cette fin de semaine dans la ZUP du Val de lâAurence . Une ville tranquille Limoges !
Dans la campagne , les gendarmeries ferment et celles qui ne sont pas fermĂ©es travaillent en « rotation ». Autrement dit , elles sont fermĂ©es Ă moitiĂ© faute dâeffectifs et assurent seulement quelques heures de permanence .Je suis convoquĂ©e mercredi aprĂšs -midi un peu loin de chez moi pour faire mon dĂ©pĂŽt de plainte .
janine33
chocolatte a écrit :
Bon dimanche Ă tous,
Janine, courage, pas facile de vivre cela ..
Hier , jâai rangĂ© la cuisine . On peut Ă prĂ©sent accĂ©der accĂ©der aux meubles et au frigo . Ils ont balancĂ© de la javel sur les affaires qui jonchent le sol . Mais comme jâavais peu de javel et que le tas Ă©tait gros ⊠il nây a que peu de dĂ©gĂąts .
Heureusement ils ont pas dĂ©verser lâhuile ni le vinaigre . Ce nâest pas sale .
janine33
Merci , Sylve, Josephine , Lila , Marguerite , François , Chocolate, ⊠de vos encouragements . Il est 5 heures du matin , jâai dormi dâun sommeil de plomb , dans ma maison Ă la porte fracturĂ©e , calĂ©e par des meubles que jâai poussĂ©s derriĂšre .
Je suis lasse des embĂȘtements .
Lila , je cherche un menuisier en serrurerie .
Auriez-vous une adresse ?
lila
Sylve2012 a écrit :
Comme d'habitude, aprÚs avoir ouvert les yeux, regardé à travers le velux la couleur du ciel, j'ai lu quelques pages du livre commencé.
Puis vers 9 h, petit déjeuner avec mots croisés.
Un tout petit peu de ménage (c'est dimanche !!).
Et maintenant Quintonic.
AprÚs, j'irai au jardin voir si la pluie d'hier lui a fait du bien, mais juste pour la ballade car la chaleur a "gelé" la floraison des tomates.
Et aprÚs, je ne sais pas. Je ne réfléchis pas et je fais ce que j'ai envie de faire.
Bonne journée à tous et toutes.
BELLE philosophie

Sylve2012
Comme d'habitude, aprÚs avoir ouvert les yeux, regardé à travers le velux la couleur du ciel, j'ai lu quelques pages du livre commencé.
Puis vers 9 h, petit déjeuner avec mots croisés.
Un tout petit peu de ménage (c'est dimanche !!).
Et maintenant Quintonic.
AprÚs, j'irai au jardin voir si la pluie d'hier lui a fait du bien, mais juste pour la ballade car la chaleur a "gelé" la floraison des tomates.
Et aprÚs, je ne sais pas. Je ne réfléchis pas et je fais ce que j'ai envie de faire.
Bonne journée à tous et toutes.

Sylve2012
janine33 a écrit :
Bonjour Ă tous ,
Avertie hier soir , par une voisine , que ma maison Ă©tait ouverte et Ă©clairĂ©e , alors que jâĂ©tais Ă Bordeaux , je suis convoquĂ©e pour relever les empreintes par la gendarmerie car ma maison a Ă©tĂ© visitĂ©e .
Jâattends la police technique , mon sac pique-nique et une bouteille dâeau sur les genoux . Jâai interdiction de rentrer chez moi avant leur passage , dont on ne peut me dire quand il aura lieu .
Je vais faire quelques jeux pour passer le temps âŠ
TrĂšs dur moment Ă passer. Je vous souhaite beaucoup de courage pour reprendre en main votre maison.
Josephine22
Bonjour Ă tous les amis
Je compatis pour Janine33...c est de plus en plus courant partout en France...
J y suis passée...depuis j ai une alarme, et je laisse une lampe et une radio allumée quand je m absente la journée...courage..
Beau ciel bleu, soleil, petit vent, temps idĂ©al đ
Bon dimanche Ă tous đ
Anne
Bonjour Ă toutes et tous, Janine je compatis.. vraiment effrayant tous ces cambriolages !.. Et traumatisant de voir tout dĂ©tournĂ© chez soi !.. Sans compter les dĂ©marches et tout remettre en ordre !.. Bon courage !.. đ..
De plus en plus de rondes de la gendarmerie pourtant.. Pas en nombre suffisant sûrement !..
Bon dimanche Ă tous les Z'ami (es).. đ
Marguerite32
Bonjour 
Panne d'oreiller, je vais cocher sur le calendrier đ
....et courbaturĂ©e pour avoir jouĂ© , hier avec un rĂąteau đ
défilé de motards, ce matin , ils partent en randonnée, ils vont se régaler au retour devant un bon repas
Courage janine, traumatisant de voir sa maison sans dessous dessus
Bon p'tit dĂšj' et bon dimanche Ă tous