🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

janine33

21 juillet 2025 12:03
lila a écrit :
J"avais dormi 2 ou 3 nuits comme vous avec la porte bloquée comme je pouvais le serrurier était débordé
A Montignac il y a un serrurier Maison Passerieux essayez mais pareil debordé

Merci .
Je viens de signaler le topo à l’assurance .
Je procĂšde par ordre et je viens de finir de ranger la cuisine . J’ignore si l’assurance prendrait en rĂ©paration la serrurerie de la porte et l’eau de javel Ă  pincer sur le buffet .
De toutes les façons je m’en fiche . Je suis sure que mes voisins agriculteurs viendront me visser un nouveau verrou en cas de besoin . À la campagne ( mĂȘme en ville) quand on demande un service , on met un point d’honneur tant Ă  le rendre qu’à ne jamais rien demander en Ă©change .
Rendre service est un devoir moral . On vexerait ses voisins en leur demandant combien on leur doit . Malheureusement tous sont un peu ùgés et un peu malades . Les jeunes , je ne les connais pas .
En juillet / AoĂ»t , il va m’ĂȘtre difficile de trouver des gens pour bosser . DĂ©jĂ  commander une porte ou une fenĂȘtre en temps normal c’est deux mois !

Répondre·

Anne

21 juillet 2025 08:29

Bonjour Ă  toutes et tous, il pleut !... Ce ne sera sans doute pas suffisant pour ranimer la pelouse qui a pris une allure de foin !.. đŸ˜„.. C'est moche !..
Marguerite chanceuse, en effet... 😊..
Bon lundi à tous les Z'ami(es).. 🙋

Répondre·

Anne

21 juillet 2025 08:22
janine33 a écrit :
Désolée , Anne de savoir cela .
Nous nous sommes dĂ©jĂ  rencontrĂ©es Ă  l’expo Francis Chigot ? N’est ce pas ? Ou bien je me trompe ?

Oui Janine nous nous sommes déjà rencontrées à l'Expo. F. Chigot. Celà date déjà !..

Répondre·

chocolatte

21 juillet 2025 08:02

Bonne semaine Ă  tous,
Janine , frustrĂ©s de n'avoir pas trouvĂ© d'argent ou de bijoux ils se sont vengĂ©s autrement .. c'est ce qui me fait peur .. les dĂ©gĂąts occasionnĂ©s volontairement đŸ„¶

Répondre·

lila

21 juillet 2025 07:11

Bonne journée les amis

Répondre·

janine33

21 juillet 2025 06:47
Anne a écrit :
Bonjour Janine, Limoges Ă©tait une ville tranquille il y a qq annĂ©es !.. Me croiriez vous si je vous disais que j'y ai peur dorĂ©navant... Je ne sors jamais seule le soir mĂȘme en voiture.. Et pas non plus le dimanche aprĂšs midi Ă  pieds oĂč on ne rencontre que des Ă©trangers, des alcooliques et des droguĂ©s... Heureusement je n'habite pas dans la Zup de l'Aurence, devenue depuis qq annĂ©es le théùtre d'Ă©meutes Ă  rĂ©pĂ©tition, souvent dĂ©gĂąts importants... La gendarmerie fait ce qu'elle peut.. les policiers se font souvent blesser lors de ces Ă©meutes..
Limoges, ville de 233 000 habitants a bien changé (pas en bien hélas !)..

Désolée , Anne de savoir cela .
Nous nous sommes dĂ©jĂ  rencontrĂ©es Ă  l’expo Francis Chigot ? N’est ce pas ? Ou bien je me trompe ?

Répondre·

Marguerite32

21 juillet 2025 06:47

Je compatis Anne, et tous les Limougeauds, j'ai vu aux infos
Je suis chanceuse, dans mon coin c'est relativement calme , pas de débordement trÚs grave

Répondre·

Anne

21 juillet 2025 06:37
janine33 a écrit :
Bonjour Anne
C’est compliquĂ© d’assurer sa sĂ©curitĂ© physique . J’ai entendu que Limoges avait connu des Ă©meutes cette fin de semaine dans la ZUP du Val de l’Aurence . Une ville tranquille Limoges !
Dans la campagne , les gendarmeries ferment et celles qui ne sont pas fermĂ©es travaillent en « rotation Â». Autrement dit , elles sont fermĂ©es Ă  moitiĂ© faute d’effectifs et assurent seulement quelques heures de permanence .Je suis convoquĂ©e mercredi aprĂšs -midi un peu loin de chez moi pour faire mon dĂ©pĂŽt de plainte .

Bonjour Janine, Limoges Ă©tait une ville tranquille il y a qq annĂ©es !.. Me croiriez vous si je vous disais que j'y ai peur dorĂ©navant... Je ne sors jamais seule le soir mĂȘme en voiture.. Et pas non plus le dimanche aprĂšs midi Ă  pieds oĂč on ne rencontre que des Ă©trangers, des alcooliques et des droguĂ©s... Heureusement je n'habite pas dans la Zup de l'Aurence, devenue depuis qq annĂ©es le théùtre d'Ă©meutes Ă  rĂ©pĂ©tition, souvent dĂ©gĂąts importants... La gendarmerie fait ce qu'elle peut.. les policiers se font souvent blesser lors de ces Ă©meutes..
Limoges, ville de 233 000 habitants a bien changé (pas en bien hélas !)..

Répondre·

petitcanari

21 juillet 2025 06:37

Bon courage Ă  Janine et bisou Ă  L'huron 😊et Ă  tous les zamis, bonne journĂ©e

Répondre·

petitcanari

21 juillet 2025 06:36

Coucou Ă  tous, mon voisin ma donnĂ© des courgettes rondes, j'ai trouvĂ© une recette sympa que je viens de prĂ©parer, ouf terminĂ© j'espĂšre que sa va ĂȘtre bon sinon Ă  quoi sa sert que canari ce dĂ©carcasse, je vous met le lien;

Répondre·

Marguerite32

21 juillet 2025 06:20

j'ai un peu cafouillĂ© avec mon bonjour 😂
GIF servit 😅

Répondre·

Josephine22

21 juillet 2025 06:13

Bonjour Ă  tous les amis
14 degrés et nuages....on est loin de la canicule

Bonne journĂ©e Ă  tous 😊

Répondre·

lila

21 juillet 2025 06:06

J"avais dormi 2 ou 3 nuits comme vous avec la porte bloquée comme je pouvais le serrurier était débordé
A Montignac il y a un serrurier Maison Passerieux essayez mais pareil debordé

Répondre·

Marguerite32

21 juillet 2025 06:04

Bonjour GIF
Moment de sérénité avec GIF et viennoiseries
Ă  la fraĂźch'
Jolie journée à tous

Répondre·

lila

21 juillet 2025 05:35
janine33 a écrit :
Merci , Sylve, Josephine , Lila , Marguerite , François , Chocolate, 
 de vos encouragements . Il est 5 heures du matin , j’ai dormi d’un sommeil de plomb , dans ma maison Ă  la porte fracturĂ©e , calĂ©e par des meubles que j’ai poussĂ©s derriĂšre .
Je suis lasse des embĂȘtements .
Lila , je cherche un menuisier en serrurerie .
Auriez-vous une adresse ?

MOI MON ASSURANCE M"A ENVOYÉ UN SERRURIER DE SAINT PIERRE DE CHIGNAC

Répondre·