🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR Ă  TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❀ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

chocolatte

8 novembre 2019 18:51

Bonjour Ă  tous,
Journée assez belle , je ne me plains pas..

Paule, au décÚs de qqu'un ts les comptes courants et autres sont bloqués..les factures en cours ou avenirs sont à adresser au fur et à mesure au notaire , s'il y a des travaux à faire, ce sont les héritiers qui doivent en décider ensemble et les factures sont à adresser tjrs au notaire.. Si cela n'a pas été le cas.. vs pouvez assigner en justice la banque qui n'a pas fait son travail en ne bloquant pas les comptes.. .. de mme que le notaire .. qui est un garant de l'état..
N'ayez pas peur ..il faut dĂ©fendre vos droits...il faut une situation claire et nette, d'abord demander les relevĂ©s bancaires de ce qui a Ă©tĂ© retirĂ© et payĂ©s par la banque , aprĂšs le dĂ©cĂšs , ensuite le notaire est obligĂ© de vs faire un Ă©tat de la position actuelle. du NI NI ou des "peut ĂȘtre" est inacceptable .. et quand vs aurez ts les Ă©lĂ©ments en main vs pouvez vs adresser d'abord au conseil gratuit avant d'entamer une procĂ©dure judiciaire. Bon courage..

Bonne soirée à tous

Répondre·

lila

8 novembre 2019 17:11

C'est vrai ce que vous dites les filles mais il n'est pas interdit de changer de notaire

BONNE SOIRÉE

Répondre·

chipinette

8 novembre 2019 16:15

Bonsoir,pluie...pluie et pluie.Voila la journée.

Répondre·

scoubidou51

8 novembre 2019 15:59

Je ne connais pas l'affaire de Paule, mais le peu que j'en ai lu me fait penser comme Hux

Bonne fin de journée à vous toutes

Répondre·

scoubidou51

8 novembre 2019 15:56

je ne connais pas l'affaire de Paule, mais je partage l'avis de Hux

Bonne fin de journée à vous toutes

Répondre·

hux

8 novembre 2019 15:16

Bonjour, enfin une journĂ©e sans pluie, sans grand soleil non plus ☁, juste un peu avant qu'il disparaisse derriĂšre la montagne ⛅.
Les courses ont Ă©tĂ© faites ce matin, ça commençait par ĂȘtre la bezerina dans le frigidaire 😀.
Assez compliquĂ©, l'affaire de Paule, mais le notaire ne doit pas ĂȘtre trop "clair " non plus de laisser pourrir une situation si longtemps đŸ˜©.
Bonne fin de journĂ©e tout le monde 😇

Répondre·

paule68

8 novembre 2019 12:18

Bonjour tout le monde, gris de gris comme le moral.............ma tĂȘte est dans les recherches d'information, les permanences gratuites de notaire et d'avocat.................et je ne serais pas beaucoup disponible.......mon parcours de santĂ© dĂ©bute mardi prochain.............il faut que j'arrive Ă  me calmer..........

Répondre·

paule68

8 novembre 2019 12:13

[Citation de Lila24]Serait-ce votre rĂ©gion qui veut ça?[Fin de citation]Je n'en sais rien...........mais du moment que le compte courant n'Ă©tait pas suffisant, ils ( partie adverse) ont mĂȘme pu dĂ©penser les livrets d'Ă©pargne............Je suis d'accord qu'il fallait payer une caution au notaire, les impĂŽts locaux, l'assurance habitation ..............

Répondre·

lila

8 novembre 2019 08:06

BONJOUR Ă  tous
Ici Pluie

Répondre·

chipinette

8 novembre 2019 07:39

Bonjour, aujourd'hui la marche a été annulée au vu de la météo de l'aprÚs midi.
Ce sera sûrement un petit tour à la foire du livre.
Bonne journée

Répondre·

lila

7 novembre 2019 21:41

[Citation de Paule68]Merci Lila, je me suis déjà renseignée pour les permanences gratuites des avocats au TGI de Colmar............il y a des lois, et pourtant personne ne peut me renseigner clairement.......je peux donner la main à Marchello ! [Fin de citation]Serait-ce votre région qui veut ça?

Répondre·

paule68

7 novembre 2019 21:32

[Citation de Lila24]JE SUIS DÉSOLÉE POUR VOUS PAULE
Je ne connais pas assez votre affaire et surtout pas suffisamment le droit pour vous donner des conseils mais il me semble que tout dĂ©pend de l'hĂ©ritage peut-ĂȘtre que cela vaut la peine de sacrifier cette somme?[Fin de citation]Merci Lila, je me suis dĂ©jĂ  renseignĂ©e pour les permanences gratuites des avocats au TGI de Colmar............il y a des lois, et pourtant personne ne peut me renseigner clairement.......je peux donner la main Ă  Marchello !

Répondre·

lila

7 novembre 2019 21:10

BONNE NUIT Ă  tous
J'espÚre que le séjour de Betty à Paris se passe bien

Répondre·

lila

7 novembre 2019 19:54

[Citation de Paule68]Bonsoir tout le monde, le moral n'est pas au beau fixe.........apparemment selon ma protection juridique on a le droit de ne pas laisser pourrir une maison..........donc on honore les factures au nom du dĂ©cĂ©dĂ© sans le consentement de tous les hĂ©ritiers.........pas de rĂ©ponse claire de la notaire non plus...........je ne suis pas trĂšs avancĂ©e de ce cĂŽtĂ© lĂ ...........je ne sais plus trop vers qui me diriger......si je demande un partage judiciaire, c'est Ă  moi de supporter une caution de 2000 euros Ă  ma charge pour une premiĂšre rencontre..............[Fin de citation]JE SUIS DÉSOLÉE POUR VOUS PAULE
Je ne connais pas assez votre affaire et surtout pas suffisamment le droit pour vous donner des conseils mais il me semble que tout dĂ©pend de l'hĂ©ritage peut-ĂȘtre que cela vaut la peine de sacrifier cette somme?

Répondre·

lila

7 novembre 2019 19:36

On a encore une pensĂ©e pour Marie LaforĂȘt?
On peut vivre sans richesse
Presque sans le sou
Des seigneurs et des princesses
Y en a plus beaucoup
Mais vivre sans tendresse
On ne le pourrait pas
Non, non, non, non
On ne le pourrait pas
On peut vivre sans la gloire
Qui ne prouve rien
Être inconnu dans l'histoire
Et s'en trouver bien