lhuron
BONJOUR TOUT LE MONDE ! BONJOUR LILA !
MERCI POUR LE SOLEIL ! cELA NOUS A PERMIS DE BELLES BALADES EN FORÊT QUI , POUR LA CIRCONSTANCE AVAIT REVÊTU SES HABITS DE GALA :UN VRAI RÉGAL POUR LES YEUX ET L'APPAREIL PHOTOS ! Nous avons même aperçu deux chevreuils qui se sont empressés de nous montrer leur derrière, et , hélas , des viandards qui , en 4X4 détruisent et le gibier et la nature : vrai , les chasseurs de casquettes de Tarascon étaient infiniment plus sympathiques !
Quelques pensées vagabondes :
Je n'ai jamais abusé de l'alcool : il a toujours été consentant .
À la différence de l'homme , le lézard est prêts à sacrifier sa queue pour sauver sa vie .
Cinq fruits et légumes par jour , ils me font marrer : moi , à la 3ème pastèque , je cale .
L'alcool , c'est comme Activia : actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur
L'alcool tue : mais combien sont nés grâce à lui ?.
À demain , passez un bon mardi .
lhuron
Première gelée , pas très forte mais je vois les voisins gratter les vitres de leur voiture .Je me souviens des rentrées des classes au 1er octobre , avec souvent des gelées à pierre fendre et , il n'était pas rare , dès le 15 octobre de voir les sommets des collines couvertes couvertes de neige dès 700m ... Les hivers nous semblaient plus rudes car nous n'avions que peu de moyens pour nous chauffer , on ne parlait pas d'isolation et souvent , le froid dessinait de très belles fleurs de glace sur les vitres , qu'on admirait , mais qui faisaient le désespoir des ménagères appelées aujourd'hui " techniciennes de surface "! Question à 1000 € : Ce changement d'appellation , a - t - il réduit la pénibilité de l'entretien ménager ?
Passons à des choses plus sérieuses :
Les champignons n'ont pas de sexe , mais l'inverse n'est pas toujours vrai .
Notre petit - fils nous a téléphoné
pour nous demander comment on faisait cuire les spaghettis qui dépassent de la casserole . Il a 21 ans .
Mathématiquement , un cocu est un entier qui partage sa moitié avec un tiers .(A.EINSTEIN )
Mon voisin a appelé son nombril " ATHÈNES " car il est au milieu de la Grèce .
Lu dans la presse :
" ACCIDENT MORTEL : PLUS DE PEUR QUE DE MAL .
L'accident a eu lieu sur la route Paris - Brest en un éclair . La cérémonie funéraire aura lieu demain , à la Madeleine , près du faubourg Saint Honoré en présence de religieuses .
Un jour . les femmes domineront le monde ...pas aujourd'hui : c'est les soldes .
À demain , bonne semaine et bon lundi !
camomille38
Bonjour à tous ...et plus particulièrement à Lhuron ! 😄
Hier le soleil a fait son apparition après midi; il a le droit de faire la grasse matinée aussi ou alors il n'a pas compris le principe du couvre-feu !
Ce matin, brume sur Chamrousse et le Vercors; mais s'il fait son apparition, je t'enverrai un grand rayon, promis lhuron 😛
Bon dimanche à tous 😘
lhuron
J'espère que vous avez suivi la recommandation de LILA : mes ronflements ne vous ont pas tenus réveillés ? 😃Question à 1000€ : le soleil nous fera - t - il un petit coucou , aujourd'hui ?Depuis le temps que nous n'avons pas vu le moindre petit soupçon de rayon , on se demande s'il existe ...La météo nous le promettait hier : ciel gris ( plus de 50 nuances ) ,bas , brouillard qui couronnait les collines environnantes , pluie fine , drue et froide ,tout contribuait à rendre l'actualité encore plus morose ...
On se dépêche à retrouver le sourire :
"Si vous avez un problème et si vous comptez sur la classe politique pour le résoudre , vous avez deux problèmes : on ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés ."
( A. EINSTEIN )
"Les hommes politiques comme les couches doivent être changés souvent pour les mêmes raisons ".( G.B. SHAW )
" Recommander aux pauvres d'être économes c'est à la fois grotesque et insultant : c'est comme si on disait à quelqu'un qui meurt de faim de manger moins ."
(Oscar WILDE)
"En Afrique , ils ont des lions , en Australie des kangourous , au Pôle nord des ours blancs et en France , des pigeons " ( COLUCHE )
À demain et passez un bon dimanche .