lhuron
JOSĂPHINE : Si tu espĂšres que je vais corriger tes copies , c'qu'tu t'goures , fillette , c'qu' tu t' goures ! đ Depuis 1997 je procrastine , sans remords ( ANNE , dixit , remarque trĂšs pertinente que je partage Ă 100% ! )...Comme tu es l'amie de tous , ici , et que nous sommes tous tes amis , que tu prennes ou que tu laisses l'S, nous prendrons volontiers le T avec toi et , comme je ne suis pas compliquĂ© , je t'autorise Ă nous offrir les petits gĂąteaux , personne ne refusera ... đ
Anne
Bonjour Ă toutes et tous, je vous ai tous lu avec grand plaisir..
Joséphine, repos à votre poignet..
Procrastinons sans remords..
La retraite c'est fait pour cela aussi..
Lila j'espĂšre que vous retrouvez la forme..
Hier il est tombé vraiment 3 gouttes en fin de journée.. pas de quoi ravigoter la végétation.. le sol est trÚs sec..
Comme vous Lhuron je ne supporte pas la vue de dĂ©chets divers dans certains quartiers, je dirais mĂȘme que cela m'Ă©nerve fortement..
Aujourd'hui pluie annoncĂ©e.. et surprise.. beau soleil âïž.. on va l'accepter avec plaisir..
Je déciderai plus tard de ce que je vais faire.. on verra..
Belle journĂ©e Ă tout le monde.. đđ»
Josephine22
lhuron a écrit :
BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSĂPHINE ! BONJOUR LES AMI(E)S !
Hier aprĂšs - midi , CĂLINE , notre petite fille nous a fait une visite surprise avec GABIN son babichounet .Nous avons profitĂ© du temps clĂ©ment , mĂȘme un peu trop lourd , - nous avons eu droit Ă quatre gouttes de pluie et deux coups de tonnerre en soirĂ©e - , pour aller faire un tour au parc voisin , magnifique avec ses arbres , dont certains sont plus que centenaires , ses massifs de tulipes , de jonquilles et de pensĂ©es ... Ce qui l'Ă©tait moins , par contre , c'Ă©taient les ordures et dĂ©chets de toutes sorte , aux abords des bancs , et qui jonchent le sol , Ă cĂŽtĂ© des sacs poubelles ! Avant d'apprendre le chemin de la lune ou de mars , il serait plus utile d'apprendre Ă certains le chemin de la poubelle ! Enfin , GABIN n'a rien vu de tout ça : il a dormi tout le temps , en esquissant des risettes de temps en temps...
Un peu de vocabulaire :
PROCRASTINATEUR : ce mot dĂ©signe une personne qui remet toujours Ă plus tard des tĂąches ... moi , par exemple , quand j'ai envie de travailler , je vais me coucher et j'attends que ça passe ... đ
Le SARASSON :Autrefois , quand les paysans faisaient leur beurre , dans la baratte , il restait le petit lait , - qu'on donnait aux cochons - aprÚs l'avoir filtré car il restait des petites particules qui faisait le sarasson . Aujourd'hui vous en trouvez en grandes surfaces sous l'appellation fromage blanc en pots , mais pas aussi goûteux que le sarasson qu'on trouve encore dans certaines fermes de la Haute Loire .
Et si j'ouvrais mon sacĂ malices ...
Quand un unijambiste se lĂšve du mauvais pied , il s'en rend compte tout de suite .
C'est en se plantant qu'on devient cultivé .
Les petits garçons aiment les soldats , les petites filles , les poupées ; les grands garçons aiment les poupées et les grandes filles , les soldats .
Ma femme a fait un truc , hier , avec
sa bouche ,que tous les hommes adorent : elle l'a fermée .
Le vin d'ici vaut mieux que l'eau de lĂ .
Bon mercredi et Ă demain ...
toutes excellentes...surtout l unijambiste !!!
Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON..ANNE..PAULE..ET TOUS LES AMIS
mal dormi ( mon poignet douloureux hou !!!j arrĂȘte de jardiner...pour l instant !!!)
largué les amarres en douceur ce matin..je vais déjeuner dehors avec les deux tourterelles avec lesquelles je partage mes tartines...elles sont devenues bien grasses cet hiver...mon fils m a demandé
derniĂšrement :" quand est ce que tu nous les passes Ă la cocotte ?"....
on est de barbares les Ardennais !!!on mange TOUT ...je rigole !!!
MERCI AMI LHURON pour tes excellentes citations qui m on bien fait rire ce matin !!!
bel aprĂšs midi avec ton adorable babychounet et sa Maman...c est le sel de la vie LA FAMILLE.
j adopte ta formule...je vais ĂȘtre PROCRASTINATRICE aujourdhui!!!!
bon mercredi a tous les AMIS
temps radieux !!
profitez bien de TOUT ce qui se présente !!
j ai l esprit embourbĂ©..je ne sais mĂȘme plus si c est S ou T Ă tous les amis ?
Lhuron va corriger ma copie !!!
lhuron
BONJOUR LILA ! BONJOUR JOSĂPHINE ! BONJOUR LES AMI(E)S !
Hier aprĂšs - midi , CĂLINE , notre petite fille nous a fait une visite surprise avec GABIN son babichounet .Nous avons profitĂ© du temps clĂ©ment , mĂȘme un peu trop lourd , - nous avons eu droit Ă quatre gouttes de pluie et deux coups de tonnerre en soirĂ©e - , pour aller faire un tour au parc voisin , magnifique avec ses arbres , dont certains sont plus que centenaires , ses massifs de tulipes , de jonquilles et de pensĂ©es ... Ce qui l'Ă©tait moins , par contre , c'Ă©taient les ordures et dĂ©chets de toutes sorte , aux abords des bancs , et qui jonchent le sol , Ă cĂŽtĂ© des sacs poubelles ! Avant d'apprendre le chemin de la lune ou de mars , il serait plus utile d'apprendre Ă certains le chemin de la poubelle ! Enfin , GABIN n'a rien vu de tout ça : il a dormi tout le temps , en esquissant des risettes de temps en temps...
Un peu de vocabulaire :
PROCRASTINATEUR : ce mot dĂ©signe une personne qui remet toujours Ă plus tard des tĂąches ... moi , par exemple , quand j'ai envie de travailler , je vais me coucher et j'attends que ça passe ... đ
Le SARASSON :Autrefois , quand les paysans faisaient leur beurre , dans la baratte , il restait le petit lait , - qu'on donnait aux cochons - aprÚs l'avoir filtré car il restait des petites particules qui faisait le sarasson . Aujourd'hui vous en trouvez en grandes surfaces sous l'appellation fromage blanc en pots , mais pas aussi goûteux que le sarasson qu'on trouve encore dans certaines fermes de la Haute Loire .
Et si j'ouvrais mon sacĂ malices ...
Quand un unijambiste se lĂšve du mauvais pied , il s'en rend compte tout de suite .
C'est en se plantant qu'on devient cultivé .
Les petits garçons aiment les soldats , les petites filles , les poupées ; les grands garçons aiment les poupées et les grandes filles , les soldats .
Ma femme a fait un truc , hier , avec
sa bouche ,que tous les hommes adorent : elle l'a fermée .
Le vin d'ici vaut mieux que l'eau de lĂ .
Bon mercredi et Ă demain ...
paule68
Bonne fin de soirĂ©e et bonne nuit Ă tout le monde............fatiguĂ©e aussi, je somnole devant le poste.........un dernier coup d'Ă©nergie pour vous saluer mĂȘme si ce n'est que sur le tard.........
J' étais dans tous mes états vers minuit hier soir, je ne savais pas comment j'allais gérer et l'infirmiÚre et l'aide ménagÚre et la chienne et ma douche.......déjà que je n'avais pas préparé les ustensiles et produits pour la femme de ménage...........je suis vraiment une conne.............Réveil autour de 7 heures du matin, ce n'est vraiment pas dans mes " habitudes " mais depuis 15 jours c'est devenu une " habitude " à laquelle je ne m' " habitue " pas.........et en fait comme d " habitude " tout s'est bien passé........
Cet aprÚs-midi, nous avons porté des lilas à mes chers grands-parents et à un cousin disparu bien trop tÎt.....
Au retour, arrosage de quelques fleurs qui souffrent de la sécheresse, les quelques gouttes ne suffisaient point.
Encore semĂ© de la salade Ă couper et du cresson alĂ©nois dans mes bacs potagers.......de petites choses mais quand mĂȘme bien occupĂ©e.........
L'air a eu raison de moi........Demain j'accompagne mr à son rendez-vous au labo appareils auditifs et dans la foulée quelques petites courses au super marché........Sur ce, bonne nuit à toutes et tous, Lila je vous souhaite de retrouver la paix dans votre coeur.