Josephine22
BONJOUR LILA LHURON ET TOUT LES AMIS
Rentrée du pêcheur......avc soles daurades et maquereaux.......j ai stocké pour la famille la semaine prochaine !
Belle rencontre avec un vieux Monsieur que je voyais toutes les semaines mais aujourd'hui on s est parlé....un ancien Terre-Neuvas...il a commencé à 17 ans sur des bateaux usines...dont la Grande Hermine. de St Malo...19 h de travail et 5 h de repos!!!!pendant 4 mois et demi....
Souvent passé Noël en mer.....remonter le chalut avec plus de 2 tonnes de poissons à chaque fois et ensuite..en cale travailler le poisson
Ils débarquaient une ou deux fois à St Pierre ..pour...vous voyez bien !!!😏
Perclus d arthrose...et 1000 e de retraite...!!!
" Faut pas croire ce qu on vous raconte dans les livres !!!!"... C était dur..mais j aimais ça"
Je ne suis pas d ICI...mais je suis acceptée
C est ce que je recherche.☺
MERCI à notre LHURON pour ses malices. Toutes très bonnes..
Maintenant nettoyer tout ça !!!
Bon jeudi
Envoyez nous du soleil..ici gris de gris
lila
BONJOUR À TOUS
MERCI ENCORE lhuron;quand je vous dis ça je revois mes deux petits muets et émerveillés devant nounours et le marchand de sable
Grand soleil aujourd'hui
J"ai RDV au garage cet AM cela me laissera peut-être le temps d'aller à la ville
Joséphine elle,achète son poisson et bavarde avec les Bretons
lhuron
BONJOUR LILA , BONJOUR JOSÉPHINE , BONJOUR LES AMI(E)S.
LILA : Nounours ou Ulysse le marchand de sable ? 😃
HUX , courage : beau temps et chaleurs arrivent , un peu de patience et dans quelques jours , souffrant de la chaleur , nous dirons : " VIVEMENT LA PLUIE ! " 😃
Ma 1ère rencontre avec Saint Malo vaut le détour . Avec mon fils et , en laisse , notre chienne " BISCOTTE " , un ratier teigneux mais adorable , nous arpentions les rues de la ville . Toutes les personnes que nous croisions souriaient , et pour cause : je ne sais pour quelle raison , Biscotte nous suivait , docilement , alors que je traînais la laisse et le collier , sans chien , derrière moi .
Ce qui me conduit à ma boîte à malices .
"Dis , Papy : Nabila , ça s'écrit comment ?- Avec un Q majuscule et un QI minuscule ! "
J'espère qu'en 2 ème langue obligatoire , dès la 5 ème , on va mettre le Français !
Les hommes politiques , c'est comme un soutien - gorge : ils donnent des illusions aux petits mais ne soutiennent que les gros !
Le 4 août 1789 ,on a voté l'abolition des privilèges , mais , quand on lit le journal , on se demande si on n'a pas oublié le décret d'application .
C'est quand même con : quand tu es au restaurant tu tends au garçon la bouteille vide en lui disant : " la même ! "
Bon jeudi et à demain .
Josephine22
lila a écrit :
OUI Anne j'ai bien aimé l'émission;ce garçon est super
Quelle belle journée à Saint Malo;nous l'avions visité il y a très longtemps....
Lhuron a dû passer une journée bien agréable aussi
Joséphine je vois que nous n'avons pas eu la même météo
Ici grand soleil;les touristes en nombre raisonnable étaient contents
Ce soir ,je regarde la finale de Top Chef
Bonne soirée LILA 😘
lhuron
BONSOIR LES AMI(E)S
C'est le cœur bien gros que nous nous sommes dits " adieu " avec mon copain qui repartait vers ISTRES , voir son 3ème frère. Sauf imprévu , nous ne nous reverrons plus , car il n'a pas l'intention de rester en Métropole . J'entends encore ses mots : " Ici , vous menez une vie de "cons": vous ne prenez pas le temps de vivre, comme à LA RÉUNION ; vous allez finir comme les Japonais ! ". Je crois bien qu'on en prend le chemin. Nous avons bien ri aussi ,au souvenir du passé ...
Il est l'heure pour moi de retrouver Morphée.
BONNE NUIT LES AMIS ET FAÎTES D'AUSSI BEAUX RÊVES QUE LE BEAU TEMPS QUE NOUS AVONS EU AUJOURD'HUI .
À DEMAIN .
lila
OUI Anne j'ai bien aimé l'émission;ce garçon est super
Quelle belle journée à Saint Malo;nous l'avions visité il y a très longtemps....
Lhuron a dû passer une journée bien agréable aussi
Joséphine je vois que nous n'avons pas eu la même météo
Ici grand soleil;les touristes en nombre raisonnable étaient contents
Ce soir ,je regarde la finale de Top Chef
Josephine22
Anne a écrit :
Bonjour à tous les ami(e)s, j'aime bien la dernière de Lhuron... C'est bien vrai..
Lila, j'ai aussi regardé voyage en terre inconnue.. magnifiques paysages.. un Vianney super sympa.. belle évasion..
Joséphine, que de bons souvenirs à Saint Malo.. promenade sur les remparts.. déjeuners dans les multiples petits restos.. shopping..
Aujourd'hui, vu le temps toujours aussi peu encourageant, je pense rester à l'intérieur..
Bonne journée à tout le monde ☺️
Oui Anne...STMALO..vaut le voyage..
Si vous revenez passez par l Hôtel MAGON ASFELD...visite hors pandémie
C est une maison de Corsaires et Armateurs...
Très intéressante
Bonne soirée ANNE
Josephine22
Bonne fin de journée à tout les AMIS...
Ma promenade à SANT - MALOU... à été gâchée par la pluie..et le nombre de touristes.. même en semaine...les terrasses bondées..
Le bar de l Univers avec son ambiance chargée d histoire et d embruns était pris d assaut
Courte promenade sur les remparts avec ses beaux hôtels d armateurs, abrégée au Bastion de Hollande avec la statue de Jacques Cartier...grosse averse...
Réfugiée dans la Cathédrale ST VINCENT du 12 e s.,durement touchée en 1944..
Mosaïque au sol dans la nef rappelant le départ du grand découvreur du Canada en 1535
Les chapelles avec sa tombe ( sa tête seulement) et la tombe de Duguay-Trouin n étaient pas accessibles..
Quel dommage de constater que cette ville des grands hommes soit devenue un point de chute
du tourisme de masse
Il va falloir y aller au lever du jour là aussi...
Je vous ai donné q.q. détails pour nos quintos en voyage ici
Autre renseignement..pour les nourritures terrestres LE TIMHOTTY...bonnes galettes et bons gâteaux
En portions énormes !!!en commander une pour 2 personnes !!!☺
Belle soirée à tous.