lhuron
BONJOUR LILA , BONJOUR JOSÉPHINE , BONJOUR LES AMI(E)S .
Une bonne nuit m'a requinqué mais , déception : le même un peu de .ciel est gris ce matin , avec , quand même , un peu de bleu à l'horizon. Mon baromètre n'indique pas la pluie , alors , wait and see !
JOSÉPHINE laissait entendre qu'elle aurait aimé faire partie de notre équipe ,impensable pour plusieurs raisons :
- Il est vrai que nous n'aurions pas accepté de filles , jugées " inférieures " et sujet tabou : il ne faut pas oublier que la mixité scolaire n'existait pas , quand on passait un examen , si les sujets étaient les mêmes , les filles composaient dans une école , les garçons dans une autre ;
- D'autre part , peu de filles , voire aucune n'aurait accepté d'être dans notre groupe : ici , elle aurait été traitée de " courate ", de fille à garçons , et sa réputation en aurait longtemps souffert . J'avais des copains qui avaient des sœurs : celles - ci nous disaient à peine bonjour , et on ne les voyait jamais jouer à l'extérieur !
Aujourd'hui , les mœurs ont évolué et , même s'il y a des excès et des " Bastilles " à prendre , c'est tant mieux, tant pour les filles que pour les garçons . C'était trop tôt , JOSÉPHINE ! 😃
Une petite chine dans mon sac à malices ... mes vœux pour 2022 ! et pétard !!! ça va déchirer grave !!!!
Je souhaite à l' Aubergine qui va te mettre une prune d'avoir une belle panne de stylo .
Je souhaite un beau furoncle sur la queue du premier chien qui va pisser sur la roue de ta voiture .
Je souhaite le cul qui gratte à ton inspecteur des impôts.
Si ton patron ne t'augmente pas l'an prochain je lui souhaite d'avoir les dents qui tombent et le z... qui pèle .
Je te fais un bisou au passage , et je continuerai demain car j'ai assez dit de méchancetés aujourd'hui .
Bon samedi et à demain.
Josephine22
lhuron a écrit :
BONSOIR LES AMI(E)S
Trop de chaleur venant d'un coup m'anéantit : ce matin ,j'ai du écourter la promenade : j'ai fait un malaise , à cause du soleil trop fort et de la chaleur, si bien que j'ai passé l'après - midi à me reposer ; ma mécanique n'est plus que celle d'un ado , recyclé ! 😃Je vais au lit .
Bonne nuit , faîtes de beaux rêves et à demain .
merci AMI LHRON...
bonne nuit a toi aussi
prends bien soin de toi....attention à la chaleur qui arrive brutalement..
a demain 😊
lhuron
BONSOIR LES AMI(E)S
Trop de chaleur venant d'un coup m'anéantit : ce matin ,j'ai du écourter la promenade : j'ai fait un malaise , à cause du soleil trop fort et de la chaleur, si bien que j'ai passé l'après - midi à me reposer ; ma mécanique n'est plus que celle d'un ado , recyclé ! 😃Je vais au lit .
Bonne nuit , faîtes de beaux rêves et à demain .
Josephine22
BONNE FIN DE JOURNEE A TOUT LES AMIS
avec un temps couvert et chaud cet aprem..retour au jardin...bien arrosé
avec des parfums de roses pivoines et oeillets..et un concert d oiseaux...
bien reposée...sieste et lecture...et repiquage des godets de pois de senteur dans les jardinières
de pétunias...
espérons le beau temp enfin installé pour tous..
belle soirée 😃
Josephine22
lhuron a écrit :
Ce matin , plein ciel bleu et j'ai chargé les alcyons de tirer le char du Soleil sur tout notre beau royaume de France , du moins ce qu'il en reste . Ce matin , tour du parc Nelson MANDELA : il faut profiter et de la fraîcheur matinale et de l'absence de la grande foule . Avec mon copain ANDRÉ nous nous sommes remémorés les " fredaines " que nous faisions quand nous étions lycéens : écrire à la craie " RAMONAGE DEMAIN " , dans les couloirs d'immeubles , en plein hiver , attacher deux portes palières en vis à vis et sonner ... Je n'étais pas un album d'images , ni non plus je n'ai jamais prétendu l'être mais quand je me souviens de ces bêtises , j'en ris encore , comme le jour où nous avions enduit les rebords des bénitiers avec de l'encre de Chine , si bien que toutes les bigotes qui venaient à la messe du jeudi , - celle qui nous catéchisait ! - , en se signant , étaient toutes marquées au front d'une marque noire ... ou bien , c'était ma spécialité , greffer des paroles sur les cantiques ...
Allez , j'ouvre a boîte à malices ...
On m'a toujours dit de ne jamais me moquer des handicapés et de me mettre à leur place : résultat , 120 € d'amende .
"Maman , c'est quoi les caractères sexuels secondaires ? -Ma chérie, chez la femme , ce sont le croissance des seins , la poussée des poils pubiens , les règles ...- Et chez l'homme ?- Le portefeuille , la voiture , la villa , le hors - bord ... "
L'amour , c'est comme un jeu de cartes : si tu n'as pas un bon partenaire , il vaut mieux avoir une bonne main ...
Mon ami est féru des nouvelles technologies : il ne parle que d'hyper texte , hyper média , hyper lien , hyper espace ... mais , comme je n'y comprends rien , hyper son temps .
Bon vendredi et à demain .
lhuron...j aurais bien aimé venir avec vous !!
mais vous ne m auriez pas voulue...UNE FILLE !!! et 3 ans de moins !!!
a cet âge là on reste ENTRE POTES 😃
Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON..ET TOUT LES AMIS
merci a notre Ami pour le récit de ses tours de gamins avec son copain...ça me rappelle des souvenirs...le coup de la sonnette avec un chewing gum collé dessus c était bien aussi...ça sonne plus longtemps !!!
excellentes les malices....j adore la dernière...bien d accord avec toi !!!
le char du soleil a fait une brève traversée au dessus de nous...lessive mise a sécher dehors avec optimisme !!!et maintenant ciel bien gris...tout rentrer au sèche linge..
repos aujourdhui..en retraite
peut etre voir la marée basse en fin d aprem...
bon vendredi a tous
. 💚
lhuron
Ce matin , plein ciel bleu et j'ai chargé les alcyons de tirer le char du Soleil sur tout notre beau royaume de France , du moins ce qu'il en reste . Ce matin , tour du parc Nelson MANDELA : il faut profiter et de la fraîcheur matinale et de l'absence de la grande foule . Avec mon copain ANDRÉ nous nous sommes remémorés les " fredaines " que nous faisions quand nous étions lycéens : écrire à la craie " RAMONAGE DEMAIN " , dans les couloirs d'immeubles , en plein hiver , attacher deux portes palières en vis à vis et sonner ... Je n'étais pas un album d'images , ni non plus je n'ai jamais prétendu l'être mais quand je me souviens de ces bêtises , j'en ris encore , comme le jour où nous avions enduit les rebords des bénitiers avec de l'encre de Chine , si bien que toutes les bigotes qui venaient à la messe du jeudi , - celle qui nous catéchisait ! - , en se signant , étaient toutes marquées au front d'une marque noire ... ou bien , c'était ma spécialité , greffer des paroles sur les cantiques ...
Allez , j'ouvre a boîte à malices ...
On m'a toujours dit de ne jamais me moquer des handicapés et de me mettre à leur place : résultat , 120 € d'amende .
"Maman , c'est quoi les caractères sexuels secondaires ? -Ma chérie, chez la femme , ce sont le croissance des seins , la poussée des poils pubiens , les règles ...- Et chez l'homme ?- Le portefeuille , la voiture , la villa , le hors - bord ... "
L'amour , c'est comme un jeu de cartes : si tu n'as pas un bon partenaire , il vaut mieux avoir une bonne main ...
Mon ami est féru des nouvelles technologies : il ne parle que d'hyper texte , hyper média , hyper lien , hyper espace ... mais , comme je n'y comprends rien , hyper son temps .
Bon vendredi et à demain .