Josephine22
lila a écrit :
TU AS FAIT ÇA?
c était pas de ma faute...un malheureux accident 😥
mon mari ne m en a pas voulu...il a gardé une légère marque !!!
dégoutée j ai donné ma raquette illico à une copine...
je n ai gardé que la tenue jupette blanche et polo rose pour mettre au jardin !!!!
je me suis fait " charrier" par les copains pendant des années !!! 😕
lila
lhuron a écrit :
Merci du conseil , JOSÉPHINE , le cardiologue me l'avait recommandé et tu peux me croire que j'ai écouté ses conseils , tout comme il m'a recommandé de ne pas sortir avec des températures inférieures à - 5 degrés et + 25 ( problème cardiaque ) .
J'ai retenu aussi la leçon : si jamais je vais en Bretagne , pour te faire un petit coucou , je passerai chez un antiquaire m'acheter une armure qui amortira les coups de raquette ! 😃
😂
lhuron
Merci du conseil , JOSÉPHINE , le cardiologue me l'avait recommandé et tu peux me croire que j'ai écouté ses conseils , tout comme il m'a recommandé de ne pas sortir avec des températures inférieures à - 5 degrés et + 25 ( problème cardiaque ) .
J'ai retenu aussi la leçon : si jamais je vais en Bretagne , pour te faire un petit coucou , je passerai chez un antiquaire m'acheter une armure qui amortira les coups de raquette ! 😃
Josephine22
lila a écrit :
EH BIEN JOSÉPHINE TU ES DANGEREUSE....mais tu es un guide touristique hors pair
COMMENT VA PAULE?
lhuron merci de penser à notre moral
Il a plu toute la nuit;comme dit Anne.....
Je vous souhaite une belle journée à toutes
vestiges des accompagnements de voyages 😏 😘
Josephine22
Anne a écrit :
Oh Lila, j'ai joué un peu en amateur lorsque j'avais 20 ans ,!! Maintenant je me contente de regarder les matchs à la télé.. mais certains me font toujours vibrer...
coucou ANNE...je jouais au tennis avec mon mari..comme il m envoyait des balles trop fortes
j ai abandonné la partie..suis allée jouer au mur ...
comme il s approchait pour m amadouer ..je ne l ai pas vu et en balançant ma raquette en arrière..je lui ai fendu l arcade sourcillière..il pissait le sang !!
obligé de le conduire aux urgences pour le recoudre !!!je ne sais pas qui de nous deux souffrait le plus 😥
je n ai jamais repris une raquette de toute ma vie !!!
pas de regret..j étais une mauvaise joueuse..trop impulsive !!!
fin de carrière !!!
Josephine22
lhuron a écrit :
BONJOUR LILA , BONJOUR JOSÉPHINE , BONJOUR LES AMI(E)S .
Dormi comme toute une colonie de loirs , fenêtre ouverte mais volets clos .Je vais profiter de la fraîcheur relative du matin pour aller faire un tour dans la campagne toute proche , et après , aux abris !JOSÉPHINE , tu parles du gisant de BEAUMANOIR : s'agit - il du même chevalier qui s'illustra pendant la Guerre de Cent ans lors du combat des Trente , opposant 30 Bretons contre 30 Anglais et qui s'acheva par la victoire des Bretons ? Je conserve aussi en mémoire la beauté des églises et des enclos paroissiaux : je recommande tout particulièrement l'église et le calvaire ( plus de 600 personnages sculptés dans le granit ! ) de GUIMILLAU qui vaut le détour .
En attendant , je vais fouiner dans mon sac à malices , c'est beaucoup plus près .
Les filles baissent les yeux quand on leur dit : " Je t'aime ..." parce qu'elles vérifient ...
Qui vient de téléphoner ? -J'en sais rien , je lui ai répondu qu'on avait pas le téléphone !
L'Islam progresse : faut passe voiler la face !
La retraite à 65 ou 67 ans et pourquoi pas à 69 ? Quitte à se faire baiser , autant choisir sa position !
J'ai voulu faire une blague au centre Leclerc mais ça n'a pas supermarché !
Quand je serai grande , je me marierai avec un cygne sar ma maman dit toujours qu'il y a des cygnes qui ne trompent pas .
Bon vendredi et à demain ...
pour partir en promenade ..prends une bombe de brumisateur avec toi et vaporise ton
visage et tes poignets régulièrement...c est bien pour lutter contre la chaleur 💚
Anne
Bonjour à toutes et tous, super le sac à malices ce matin. Merci Lhuron.. 👍..
Merci à Joséphine de nous donner des idées de visites.. Vous nous mettez l'eau à la bouche ,!! La Bretagne est une région magnifique..
Il pleut ici aujourd'hui.. tant mieux cela m'évitera d'arroser..
Bonne journée à tout le monde. 😊
Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON..ET TOUT LES AMIS.
Bien dormi notre Ami et il nous en sort des EXCELLENTES ce matin..comme toujours...
bien rigolé 😄 😄...surtout les 2 premières....MERCI.
pour les gisants : il y en a plusieurs..et pas de nom ?...rêvons que celui dont tu parles en fait partie.
j ai surtout examiné les 2 chatelaines pour leurs vetements et coifures !!
les moines ont abandonné cette Abbaye au 18 e siècle ..Prosper Mérimée s était inquiéte de son devenir après maintes et maintes péripéties historiques...
Les églises et les enclos paroissiaux sont très beaux. lieux de rencontre entre les morts et les vivants
la porte PORZ A MARO ( porte de la mort) la présence de l ossuaire avec l ANKOU ( personnage avec une faux , symbole de la mort et de la misère)...
a peine arrivée en bretagne j ai fait le circuit entre Morlaix et Landerneau..au nord des Monts d Arrée..GUIMILIAU est en effet l un des plus beaux...
avec des belles randos dans les monts d Arrée...et des restos de campagne supers bons !!!
restons vivants !!!
ici ciel gris
j espère que les rendez vous au jardins seront maintenus pour ces 3 jours
pas comme hier ..la rencontre de musique ancienne et poésie prévue ..reportée en octobre ?
bon vendredi a tous 💚
on aura peut être des nouvelles de Paule ?
lhuron
BONJOUR LILA , BONJOUR JOSÉPHINE , BONJOUR LES AMI(E)S .
Dormi comme toute une colonie de loirs , fenêtre ouverte mais volets clos .Je vais profiter de la fraîcheur relative du matin pour aller faire un tour dans la campagne toute proche , et après , aux abris !JOSÉPHINE , tu parles du gisant de BEAUMANOIR : s'agit - il du même chevalier qui s'illustra pendant la Guerre de Cent ans lors du combat des Trente , opposant 30 Bretons contre 30 Anglais et qui s'acheva par la victoire des Bretons ? Je conserve aussi en mémoire la beauté des églises et des enclos paroissiaux : je recommande tout particulièrement l'église et le calvaire ( plus de 600 personnages sculptés dans le granit ! ) de GUIMILLAU qui vaut le détour .
En attendant , je vais fouiner dans mon sac à malices , c'est beaucoup plus près .
Les filles baissent les yeux quand on leur dit : " Je t'aime ..." parce qu'elles vérifient ...
Qui vient de téléphoner ? -J'en sais rien , je lui ai répondu qu'on avait pas le téléphone !
L'Islam progresse : faut passe voiler la face !
La retraite à 65 ou 67 ans et pourquoi pas à 69 ? Quitte à se faire baiser , autant choisir sa position !
J'ai voulu faire une blague au centre Leclerc mais ça n'a pas supermarché !
Quand je serai grande , je me marierai avec un cygne sar ma maman dit toujours qu'il y a des cygnes qui ne trompent pas .
Bon vendredi et à demain ...