Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON ET TOUT LES AMIS
ciel uniformément gris et beaucoup d humidité dans l air...
MERCI a notre Ami pour ses malices...toutes trés bonnes 😃 😃..contente pour vous pour cette belle journée d anniversaire en famille.
kiné ..et petites choses à faire ce matin..et cet aprem lecture si possible au jardin..
très bon lundi à tous 💚
lhuron
BONJOUR LILA , BONJOUR JOSÉPHINE , BONJOUR LES AMI(E)S .
Ça y est , les 58 ans du fiston sont derrière et nous avons tous eu un coup de vieux ! 😃 . Comme il est féru d'histoire médiévale , nous lui avons offert un livre sur les forteresses cathares , imprenables car perchées sur leur nids d'aigle sauf qu'on avait oublié leur approvisionnement en eau ...
Aujourd'hui , un jour plus que tristounet : brouillard , pluie , petit air frisquet : on se croirait revenu à la Toussaint pour avoir un temps aussi cafardeux ... Jeudi , c'est la nouvelle lune : croisons les doigts pour qu'elle prenne avec un beau temps de saison : il durera tout le mois ...
Merci , JOSÉPHINE , pour ces belles histoires d'amour , à trois siècles ( ou à peu près ) d'intervalle : elles mettent un peu de baume au cœur dans le monde dans lequel nous vivons où seul le fric compte : peut - être que le guide n'est autre que la réincarnation d'ARAMIS ?
Et si on fouinait dans à malices ?
"Mon mari et moi , sommes complémentaires , me disait une voisine ; je parle , et lui , il m'écoute . "
J'ai mis " INCORRECT " comme mot de passe sur mon ordi : comme je perds la mémoire , je tapais n'importe quoi et l'ordi ne cessait de mettre : votre mot de passe est incorrect .
Je fais un régime depuis 28 jours ... eh bien ! j'ai perdu ... quatre semaines !
Le féminin de " assis devant la télé " , c'est " debout dans la cuisine . "
À la maison , nous ne disons pas de prière avant le repas : on mange " bio ."
Bon lundi et à demain.
Josephine22
lila a écrit :
Que nous sommes contents de savoir Paule mieux!....Evidemment il faudrait savoir exactement ce qui s'est passé mais allez-y doucement je vous en supplie
C'EST VRAI JOSÉPHINE QUE TU EN FAIS BEAUCOUP...mais tu as dû te régaler!Repose-toi demain
Qu'est-ce que je faisais?
J'étais à un concours hippique(2 membres de ma famille concourant)
Les spectateurs étaient cramoisis;pas besoin d'aller à St TROP!
C'était très agréable.J'ai rencontré beaucoup de monde ,ai beaucoup bavardé cela fait du bien
BONNE SOIRÉE à tous
Super LILA...contente pour toi...
C est sur que " j ai mis le turbo "...
Demain repos 😘
lila
Que nous sommes contents de savoir Paule mieux!....Evidemment il faudrait savoir exactement ce qui s'est passé mais allez-y doucement je vous en supplie
C'EST VRAI JOSÉPHINE QUE TU EN FAIS BEAUCOUP...mais tu as dû te régaler!Repose-toi demain
Qu'est-ce que je faisais?
J'étais à un concours hippique(2 membres de ma famille concourant)
Les spectateurs étaient cramoisis;pas besoin d'aller à St TROP!
C'était très agréable.J'ai rencontré beaucoup de monde ,ai beaucoup bavardé cela fait du bien
BONNE SOIRÉE à tous
Josephine22
Coucou à tout le monde...
Super on a retrouvé Paule..et Anne fait ripaille
Quant à Lhuron.il festoie aussi en famille.....Lila on ne sait pas ?
Que du bonheur ...c'est bien !
Je suis comblée par ma dernière visite des Jardins Galants de l élégant château Du Hac..XVe S.
Édifié par le Chambellan du Duc de Bretagne...
Les 3 parties du jardin ont été remaniées dans le style médiéval..parterres de buis ..roses anciennes..iris..et plantes médicinales...
Son Histoire est charmante
Tout commence avec la statue d ARAMIS..le plus lettré des 3 mousquetaires...il porte dans une main une missive d un damoiseau pour sa belle..lui demandant un rendez vous d amour dans la partie
La plus intimiste du jardin...il s agit d Amour Courtois !!!
Si elle accepté ils se promènent entre les carrés fleuris sous les fenêtres du château...d où on les surveille !!!!!
Le guide du château est tellement pris par son histoire qu il m à confié avoir demandé la main de sa
Fiancée dans ce jardin..avec un joli poème à la main...bien sûr sa Belle a dit OUI....
L intérieur du château ne se visitait pas aujourd'hui..j y retournerai très bientôt..
Ouvert du jeudi au dimanche...pour les quintos qui voudraient le découvrir
D extérieur il es magnifique..avec ses belles tours en poivrières
Demain repos.☺
Belle soirée à tous...
N
paule68
Bonjour bonjour à toutes et tous, bon dimanche à tout le monde, Je viens de vous lire et je vous remercie chaleureusement pour vos gentilles interventions à mon égard.......................Je vais, on va dire beaucoup mieux, encore un peu fragile car toujours un peu " angoissée " sur ce qui vient de m'arriver...............je ne comprends toujours pas, se réveiller avec un malaise général, 20 tension et 140 pulsations, et pas de problèmes cardiaques majeurs............... Lila, je lève le pied, mais quand je me sens mieux j'ai aussi envie de m'occuper un peu, je recommence à " vivre ".................Un coucou particulier à Hux, Je vous embrasse toutes et tous et vous souhaite une belle journée, ici fraîcheur et humidité.
Anne
Bonjour à toutes et tous, pendant que les unes font de splendides visites (on note) .. certains et certaines font ripailles (c'est mon cas encore aujourd'hui).. mais c'est bien agréable de pouvoir se retrouver après cette longue période de frustration..
Quoi que vous fassiez, excellente journée à tout le monde ☺️☀️