Josephine22
paule68 a écrit :
J'oubliais : la balance a vu rouge et moi aussi après les wedges, le plaisir aux noix et le magnum vanille enrobé chocolat au lait / amande............faudra être raisonnable jusqu'à samedi, mr a son anniversaire, donc encore un gâteau !
Connaisseuse pour le magnum 😄...trop bon
maintenant je les prends en mini..pour me faire plaisir plus souvent
bon aprem Paule 😘
paule68
Bonjour tout le monde, soleil ici, je pensais trouver un ciel plutôt chargé de nuages après les orages de hier soir, températures moins caniculaires......la kiné de mr vient de partir, j'attends l'infirmière pour le pansement, en fait ma plaie n'est toujours pas complètement fermée. Même si je les adore, j'ai envie que ça se termine.........je préfère m'attaquer au grand ménage dans la matinée, les après-midi pas très envie........
Lila, je crois c'est un mot anglais Wedges, au départ je les ai achetés surgelés, maintenant il faut liquider des patates et je fais moi-même........pas alsacien du tout.......
Sourire avec les blagues de Ilhuron, je vous souhaite un bon début de semaine quoi que vous fassiez, mon programme n'est pas encore défini et je baille déjà, ça promet........!
Anne
Bonjour à toutes et tous, bien ri Lhuron ce matin.. Merci.. Joséphine tjrs debout de bonne heure.. pour ma part, rarement avant 08h 30..
Encore une journée mitigée, alternance soleil, pluie, voire orage..
Mais température idéale 25°..
Courses cet après midi..
Bon lundi à tout le monde ☺️
lhuron
BONJOUR LILA , BONJOUR JOSÉPHINE , BONJOUR LES AMI(E)S.
Le capitaine JOSÉPHINE arpente le pont du navire de bonne heure , ce matin !Après les violents orages de la nuit , un matin plus calme , au point de vue météo , car les aubades des tourterelles, coqs et poules reprennent de plus belle . Même ciel de traîne , avec assez de bleu pour vêtir DÉCEMMENT gendarmettes et gendarmes , et beaucoup de brouillard qui couronne les collines alentour .
Je continue à puiser dans mon sac à malices ...
Un sonnet est un poème composé de deux quatrains et de deux tiercés. ( gagnants ?)
Toute sa vie , Montaigne a voulu écrire ,mais il n'a fait que des essais .
À la fin de sa vie , HEMINGWAY s'est suicidé pour mettre fin à ses jours .( the end )
Un polygone est une figure où il y a des côtés un peu partout . (c'est à peu prés ça )
Les devoirs où il y a des conjugaisons s'appellent des devoirs conjugaux .
( voilà qui est bien dit )
On dit qu'une droite est perpendiculaire quand elle se met à tourner d'un coup .
(rouler bourré )
Bon lundi et à demain .
Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON..ET TOUT LES AMIS
la première "sur le pont" on dirait!
ciel bien nuageux..avec q.q. strings de gendarmettes et un trés petit sourire de "RA"
grosse matinée en perspective..peut être apercevoir la mer aprés !
trés bon lundi a tous...sans orages ! 😊
Josephine22
lila a écrit :
Merci pour le renseignement Paule,cela se fait couramment en Alsace?
Je suis heureuse de voir que tu as eu une belle fête des pères lhuron
Je fais des potages de fanes de radis,de fanes de carottes mais n'ai pa essayé les cosses de petit pois
Je vous souhaite à tous une bonne soitée et une nuit sans orages
C'est pas gagné pour nous...
Facile..tu enlèves les pédoncules des cosses..lavées..blanchies 5 mn..rincées..bien égouttées..
Tu fais revenir un peu d oignon et ail ..et les cosses..puis q.q. pommes de terres..eau et sel
Cuire 50mn..mixer..passer au chinois car il reste toujours des parties dures..
Crème si tu aimes bien..petits croûtons..
J ajouté q.q. petites lamelles de magretsde canard fumés en surface quand j en ai en réserve...
Velouté aux fanes de radis ..c est très bon aussi☺
Bonne nuit 😘