🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

paule68

13 août 2021 09:56

Bonjour bonjour tout le monde, vous souhaite une belle journée, très très chaud ici........
Déjà bien rigolé avec lhuron, donc j'ai bien compris qu'il ne pourra pas me recevoir dans sa chambre.......mdr !
Plutôt cool ce matin, le programme que je m'étais plus ou moins fixé est remis à un autre jour et pas forcément à demain........Lila et les autres, je prends vos consignes au sérieux, pourvu que ça dure.......mais j'essaierais de m'en souvenir........
A ce soir...........

Répondre·

Josephine22

13 août 2021 09:54
paule68 a écrit :
Pas tellement le choix Joséphine..........j'étais toujours le moteur, mon mari me suivait.....mais aujourd'hui, j'aurai envie que quelqu'un prenne le relais mais pas possible...........Gros bisous.

Bien compris PAULE...comme vous j étais "le moteur" des hommes de ma vie...maintenant je me "motorise" seule !
mon fils n est pas sur place..il voudrait que je déménage pour être près de lui...je tiens bon jusque là..j aurai du mal à quitter le bord de mer !
tout se décidera le 11 octobre..date du verdict à l Hopital où je passe "mes examens"..je croise les doigts
en attendant JE PROFITE UN MAXIMUM...et me repose quand "il le faut"
bon aprem chère PAULE.. 💚

ce matin un peu de nettoyage au jardin dans la partie ombragée..
cet aprem grosse sieste 😄
gros bisous

Répondre·

paule68

13 août 2021 09:48
lila a écrit :
Spécial Paule:

′′ Ma grand-mère disait déjà :
Ne laissez pas vos casseroles briller plus que vous. Ne prenez pas si au sérieux le nettoyage de la maison.
La vie est courte, profitez-en !
Enlevez la poussière si nécessaire Mais prenez du temps pour peindre un tableau ou écrire un poème, promener ou rendre visite à un ami, cuisiner ce que vous voulez, arroser vos plantes...
Ayez du temps libre pour boire une bière, nager à la plage (ou piscine), escalader des montagnes, jouer avec des chiens, écouter de la musique, lire des livres, cultiver vos amis et profiter de la vie.
Enlevez la poussière si nécessaire mais la vie continue à l'extérieur. Tu sais que ce jour ne reviendra jamais
Enlève la poussière si nécessaire mais n'oublie pas que tu vieilliras et que beaucoup de choses que tu peux faire maintenant ne seront pas si faciles à faire dans la vieillesse. Et quand tu sortiras, puisque nous partirons tous un jour, tu deviendras aussi poussière.
Et personne ne se souviendra du nombre de factures que vous avez payées, ni de votre propre maison, mais ils se souviendront de votre amitié, de votre joie et de ce que vous avez enseigné."

Tellement vrai Lila, je viendrai vous relire de temps en temps, des fois si j'oubliais.......mdr......
Très active hier, et aujourd'hui, même avant de lire la " SPECIALE PAULE ", me suis enfin levée vers les 9 heures, café journal, mots croisés avant balai, chiffons aux oubliettes, pas envie de transpirer......je devais être " connectée " dans mon sommeil........Gros bisous à vous..........et maintenant je vais vous saluer, c'est la charrue avant les boeufs....

Répondre·

paule68

13 août 2021 09:36
Josephine22 a écrit :
j adore vos commentaires PAULE...vous êtes une "bonne vivante"...
et tellement dévouée 😘

Pas tellement le choix Joséphine..........j'étais toujours le moteur, mon mari me suivait.....mais aujourd'hui, j'aurai envie que quelqu'un prenne le relais mais pas possible...........Gros bisous.

Répondre·

chocolatte

13 août 2021 08:45

Bonjour à tous ,
Soleil, il fera encore chaud auj.
Tellement vrai les dires de grand mère.. le processus est déjà en route , je crois 😄
Bonne journée à tous

Répondre·

Anne

13 août 2021 07:17

Bonjour à toutes et tous, comme vous Lila, très étonnée en ouvrant les volets de voir un ciel gris de gris... Aurons nous moins chaud aujourd'hui ??
Mes petits enfants arrivent tt à l'heure.. comme nous bougeons beaucoup, ce serait bien si c'était le cas.. Au menu pâtes ou frites, ils choisiront..Dessert pas compliqué.. glaces...
Votre grand mère avait bien raison Lila, nous devrions appliquer tout celà .. mais ce n'est souvent pas comme cela..
Excellente journée à tout le monde ☺️

Répondre·

lila

13 août 2021 07:10

BONJOUR
ÉTONNÉE DE TROUVER UN CIEL D'UN GRIS UNIFORME...?
Je pars déjeuner et au travail!(tellement intéressant......!)
DANS MA ville,port du masque obligatoire ,même dans la rue;une foule de touristes.

Répondre·

Josephine22

13 août 2021 06:50
paule68 a écrit :
Bonsoir tout le monde,
Très en retard mais bien occupée dans la matinée; réveil aux aurores, la chienne a demandé à sortir, mr s'en est occupé pour lui ouvrir et plus moyen de s'endormir........une fois de plus, soucis avec elle, pas en forme, donc chez véto chercher une cure de 5 jours d'antiiflammatoires.......le parcours du combattant pour lui faire avaler le cachet divisé en 4.........mais elle déjà mieux, ouf..........
Ma cousine préférée qui habite à 5OO mètres de chez nous nous a fait une petite visite, elle avait besoin de sortir, son mari très gravement malade des poumons.........un bon moment de papotage, ça nous a fait du bien à toutes les deux.........
Et en voulant suivre le 20 heures, je me suis joliment endormie devant la télé......
J'allais prendre un bain extérieur, je me suis fait bouffer par les moustiques comme jamais......en plus je suis allergique à ce genre de piqures de moustiques........déjà pris un paracétamol........
Bonne nuit à toutes et tous, demain en soirée ostéopathe pour monsieur.

j adore vos commentaires PAULE...vous êtes une "bonne vivante"...
et tellement dévouée 😘

Répondre·

Josephine22

13 août 2021 06:46

BONJOUR LILA..LHURON..A TOUS
Quelle joie de vous trouver TOUS en verve !
ENTIEREMENT D ACCORD avec la trés sage grand'mére de LILA...la vie passe si vite
Ne jamais rater une occasion de VIVRE PLEINEMENT!
EXCELLENTE soirée d été hier au bord de la mer.(.beaucoup moins de monde que
dans la journée)..un bon bain..un trés beau coucher de soleil sur la mer juste devant le cap Fréhel...ciel indigo trés longtemps..un pull et une gaufre en attendant la nuit.pas d étoiles filantes signalées par LILA..peut être ce soir !
Contente de retrouver notre LHURON en grande forme...
je n ai pas aimé DU TOUT l histoire du linceul ...cet humour noir sur des enfants . 😕
par contre la derniere malice est marrante !!!merci
pour la chasse : beaucoup de chasseurs dans mon patelin ardennais...
j ai accompagné des amis " à la traque" il y a longtemps..sans fusil.je n ai jamais tiré ( autrement qu' au stand de tir...où on s entraînait avec mon fils !)
elle se pratiquait avec des régles strictes il y a 40 ans...
aux dernières nouvelles de mes amis..rien n est plus pareil..comme dit Lhuron
les viandards ont remplacé les "vrais chasseurs".
on adore le gibier dans ma famille..chevreuil sanglier..etc
ce n est pas plus cruel de manger un e côte de marcassin ou un cuissot de chevreuil qu une côte ou un gigot d agneau !.
je pense que moi aussi j aurais fait fuir ces chevreuils !
que de bavardages ce matin !
bon vendredi A TOUT LES AMIS
soleil et nuages ce matin....relax ! 💚

Répondre·

lhuron

13 août 2021 05:44

Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Ami(e)s .
Me revoilou :une bonne journée à dormir et me revoilà frais comme un jeune vieux gardon . Encore une journée caniculaire qui seprépare...
JOSÉPHINE , ne t'en déplaise je n'ai jamais été ni chasseur ni pêcheur , sauf avec mon appareil photos pour la chasse , et pour le curé , j'ai toujours et je pêche encore par action,par parole et par omission , c'était la formule utilisée à confesse jadis .Je n'aime pas non plus le gibier cuisiné ... Une petite anecdote : la société de chasse de la commune où nous avions notre maison de campagne , avait organisé , un dimanche ,une battue aux chevreuils. Comme je suis un lève -tôt ,ce jour -là,je sors pour prendre l'air , et j'aperçois ,dans le pré ,en dessous de chez nous, cinq chevreuils , et , cachés derrière la haie, es chasseurs qui attendaient que le soleil se montre pour se livrer à un vrai carnage . Je mets en route ma tondeuse , les chevreuils détalent, et j'entends" Nom de diou de con ! "Je rentre déjeuner et je t'assure que si les yeux des " viandards " avaient été des fusils , je ne serais pas ici pour en parler. Le soir , ils sont repassés, bredouilles et ils m'ont refusillé du regard .Quand nous avions cette maison , je peux t'assurer que des animaux sauvages , nous en avons vus ,en liberté ,et c'est bien mieux !
Je bavarde et j'oublie mon sac à malices !

Ma chambre est trop exiguë pour que j'adopte un autre éléphant .
Les faux billets donnent de fausses joies mais de vraies condamnations .
Dans la chapelle ardente où reposaient les corps des dix enfants ,une maman fut contrariée de constater que le
linceul de son fils était moins blanc que les autres .
" À vos souhaits ! " dit,très urbain , le bourreau au condamné à mort qui venait d'éternuer .
Ce lion est sourd , ce tigre , aussi . Ce n'est pas grave car le dompteur est muet .

Bon vendredi et à demain .

Répondre·

lila

12 août 2021 21:07

BELLE NUIT À VOUS TOUS
A DEMAIN?

Répondre·

lila

12 août 2021 20:52

Spécial Paule:

′′ Ma grand-mère disait déjà :
Ne laissez pas vos casseroles briller plus que vous. Ne prenez pas si au sérieux le nettoyage de la maison.
La vie est courte, profitez-en !
Enlevez la poussière si nécessaire Mais prenez du temps pour peindre un tableau ou écrire un poème, promener ou rendre visite à un ami, cuisiner ce que vous voulez, arroser vos plantes...
Ayez du temps libre pour boire une bière, nager à la plage (ou piscine), escalader des montagnes, jouer avec des chiens, écouter de la musique, lire des livres, cultiver vos amis et profiter de la vie.
Enlevez la poussière si nécessaire mais la vie continue à l'extérieur. Tu sais que ce jour ne reviendra jamais
Enlève la poussière si nécessaire mais n'oublie pas que tu vieilliras et que beaucoup de choses que tu peux faire maintenant ne seront pas si faciles à faire dans la vieillesse. Et quand tu sortiras, puisque nous partirons tous un jour, tu deviendras aussi poussière.
Et personne ne se souviendra du nombre de factures que vous avez payées, ni de votre propre maison, mais ils se souviendront de votre amitié, de votre joie et de ce que vous avez enseigné."

Répondre·

paule68

12 août 2021 20:46

Bonsoir tout le monde,
Très en retard mais bien occupée dans la matinée; réveil aux aurores, la chienne a demandé à sortir, mr s'en est occupé pour lui ouvrir et plus moyen de s'endormir........une fois de plus, soucis avec elle, pas en forme, donc chez véto chercher une cure de 5 jours d'antiiflammatoires.......le parcours du combattant pour lui faire avaler le cachet divisé en 4.........mais elle déjà mieux, ouf..........
Ma cousine préférée qui habite à 5OO mètres de chez nous nous a fait une petite visite, elle avait besoin de sortir, son mari très gravement malade des poumons.........un bon moment de papotage, ça nous a fait du bien à toutes les deux.........
Et en voulant suivre le 20 heures, je me suis joliment endormie devant la télé......
J'allais prendre un bain extérieur, je me suis fait bouffer par les moustiques comme jamais......en plus je suis allergique à ce genre de piqures de moustiques........déjà pris un paracétamol........
Bonne nuit à toutes et tous, demain en soirée ostéopathe pour monsieur.

Répondre·

Marie 25

12 août 2021 18:55

Belle soirée et bonne nuit à tous 😀

Répondre·

lila

12 août 2021 18:07

BONNE SOIRÉE À tous

Répondre·