chocolatte
Bonjour à tous,
Beau soleil mais frisquet 7 °
Lila, quelle chance .. hier je suis allée au GF j'espérais en trouver .. rien .. peut être ds les grands supermarchés.. j'irai faire 1 tour .. bien que je déteste.. je n'aime que les petites structures..
Bonne journée à tous
Anne
Bonjour à toutes et tous, ah les cèpes !!.. le bonheur d'en trouver.. l'odeur à la cuisson.. et enfin le dénouement.. les déguster.. je les aime de toutes les façons.. rissolés à la poêle comme vous Lila, en omelette, en quiche.. etc... pas encore mangés cette année..
Aujourd'hui journée paperasse, ça tombe bien il fait frisquet..
Demain repas resto en famille..
1er Octobre.. on le sent bien..
Bonne journée à tout le monde ☺️
Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON..A TOUS
Merci LILA pour la recette de cèpes et Merci LHURON pour les blagues quotidiennes 😄
j'aime bien celle du chien et du crocodile 😄
temps gris et froid ce matin..il a bien plu cette nuit.
jardinerie ce matin pour chercher les bulbes de printemps à planter dès que j'aurai un moment.
Restau à Dinard et films cet aprem.
en parlant de film de ce Festival, il y a q.q. années, Charles DANCE , acteur et réalisateur est venu nous présenter un trés joli film, trés british " LADIES IN LAVENDER"..repris à Paris "LES DAMES DE CORNOUAILLES"..il n'a pas eu le succés mérité, mais Magie Smith et surtout Judy Dench (M de
James Bond ) y sont géniales...je vous le conseille, je suis certaine que LILA aimera ...
bon vendredi à tous..couvrez vous bien !!! 😊
lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Ami(e)s .
Mon baromètre annonce la pluie :normal , dimanche arrive et , de toutes façons , il faisait trop beau pour que cela dure !
Aujourd'hui , 1er octobre , autrefois, c'était la rentrée des classes , la France était alors un pays où dominait le monde paysan ; c'était aussi à cette période qu'on mettait en pratique le dicton :
" Du 1er octobre à la Toussaint
Mène tes labours à grand train ."
Les jardiniers amateurs étaient nombreux à bêcher leur lopin de terre : il fallait " mettre du beurre dans les épinards ". Aujourd'hui , il semblerait que les potagers familiaux renaissent pour avoir des légumes plus sains et moins chers que ceux achetés chez les revendeurs . Allez ! les jardinières ! je sais que vous êtes nombreuses : retroussez les manches et préparez l a terre pour une bonne récolte l'an prochain .
Je vais fureter dans mon sac à malices ...
Comment nomme - t - on un chat " tout terrain " ?
Un " Cat * Cat ".
Quand un crocodile croise un chien , il lui dit :
" Salut , sac à puces ,
* Salut , sac à main ! " répond le toutou
Pourquoi Napoléon n'a - t - il jamais voulu déménager ?
Parce qu'il avait un bon appart !
Pourquoi les " bélougas " sont - ils en voie d'extinction ?
Parce qu'il n'y a pas de " béloufilles " !
Connaissez - vous la différence entre un Amant et un Mari ?
C'est le jour et la nuit .
Bon vendredi et demain .
lila
QUELLE CHANCE JOSÉPHINE D'AVOIR CE FESTIVAL À TA PORTE!
POUR LES CÈPES JE LES CUIS À LA POÊLE et j'y ajoute ail et persil hachés.On peut les manger comme ça ou mélangés à des pommes de terre sautées ou en omelette
Tout est délicieux
Anne en plus court mon voyage était comme le vôtre ;nous étions 28 nous nous connaissions tous très bien(nous avons l'habitude de voyager ensemble)Seules 6 personnes étaient accompagnatrices occasionnelles
Je vais aller dormir et heureusement qu'il y a le masque pour le travail demain :une abeille ou une guêpe m'a piquée au coin des lèvres:aïe!
Merci Paule pour les conseils(je ne suis pas vaccinée)
BONNE NUIT à tous
Josephine22
Bonsoir à TOUS
trés belle et bonne journée ensoleillée....mieux que la météo nous avait annoncée, mais quel froid le soir...
contente pour ANNE qui a fait un trés beau circuit en Bretagne Sud..
LILA, comment cuisines-tu tes cèpes ???
PAULE qui nous met en garde..c. bien de le faire..depuis le 3eme vaccin , je continue toujours les précautions, mais suis plus "relax"
le tapis rouge à Dinard est déroulé pour un beau jury...les films que j'ai visionné ne sont pas en compétition....beaucoup de visiteurs étrangers ( anglais )..et excellente ambiance.
je n'ai pas encore sélectionné ce que je verrai demain...
pour samedi matin WILDFIRE et aprem ARRACHT de Tom Sullivan, un réalisateur que j'aime bien.
le prix du jury n 'est pas toujours le même que le prix du public
c'est arrivé q.q.. fois, notamment pour LA JEUNE FILLE A LA PERLE de Peter Webber en 2003
nous verrons ça...fin de semaine
belle soirée à TOUS
et ensuite bonne nuit
à demain, dormez bien 😊
lhuron
Bonsoir les Ami(e)s .
Une fois n'est pas coutume : le beau temps était quasi général sur tout le pays. ANNE , vous avez fait un beau voyage et je partage tout à fait votre avis sur les voyages organisés : on voit mais on n'a pas le temps d'apprécier ! LILA , tu vas voir arriver par centaines les SCHTROUMPFS puisque tu savoures leur maison , et en plus tu auras GARGAMEL sur le dos ... J'espère que JOSÉPHINE nous fera profiter du festival du film britannique...
En attendant , au LION D'OR , mes yeux , qui sont en bonne voie de guérison , ont besoin de repos . Bonne nuit les Ami(e)s , dormez bien et faîtes de beaux rêves pleins de succulentes recettes de cèpes . À demain .
paule68
Bonjour tout le monde, plus tôt que d'habitude, je viens de lire vos interventions de deux jours, les blagounettes de notre ami lhuron m'ont bien fait sourire, hier très occupée avec une partie non non pas de jambes en l'air mais de ménage et aujourd'hui la suite.........Bien avancé suis contente, la maison en avait besoin, mais il en reste toujours.........
On va dire que mr va assez bien, son coeur s'est bien calmé, Holter lundi, on verra pour la suite, une chose après l'autre........
Ici il fait beau mais ce matin que 4 degrés........fiston s'occupe de la piscine, elle sera fermée en fin de semaine, pas pu en profiter beaucoup cette année, une année plus que bizarre........
Côté Covid, on en parle un peu moins à la télé, mais nous ne sommes toujours pas sortis de l'auberge, nos 2 garagistes, l'un vacciné, l'autre non, ont attrapé le virus tout comme un couple d'une cinquantaine d'années, les 2 vaccinés........Alors pas de relâche côté gestes barrière........
Passez toutes et tous une belle après-midi......
Anne
Bonjour à toutes et tous, je trouve enfin le temps de venir vous saluer...
Je suis rentrée dimanche comme prévu.. Partie avec la pluie, revenue aussi avec la pluie..
Heureusement ces qq jours en Bretagne se sont déroulés sous le soleil.. Cela m'a fait un bien fou de pouvoir circuler normalement partout.. et de revoir des personnes que j'apprécie.. nous étions un groupe de 30 et nous nous connaissions tous..
Le problème de ces voyages organisés c'est qu'il faut speeder souvent pour voir un maximum de choses...
Je suis rentrée fatiguée mais heureuse d'avoir pu voir ou revoir divers sites, tous plus magnifiques les uns que les autres.. Vannes, Auray, Josselin, Carnac, L'île aux Moines, Quiberon, Belle île en Mer qui porte vraiment bien son nom.. Bref c'était super..
Moins drôle en rentrant.. lessives, repassage, rangement, tondre..
Et assaillie aussi par des réunions, car mes assoss.. reprennent..
Ce sera plus calme la semaine prochaine.. Je vous au lu tous, je vois que tout va bien pour tous.. Lila, Joséphine, contentes aussi de vos escapades..
Lhuron tjrs en forme pour les blagounettes, Paule qui s'accroche..
Bonne journée les amis(es).. 😊