Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON..A TOUS
Super les malices de ce matin 😂MERCI LHURON
levée tôt pour aller au retour de pêche de la nuit...j'ai fait un bon plein de soles, rougets, merlans et coquilles car pas de pêche prévue semaine prochaine à cause du "gros temps"
journée sur les chapeaux de roue..coiffeur, courses, aide ménagère...
bon jeudi à tous
ici beau temps 9° 😄
lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Amies .
Aujourd'hui , rendez - vous avec l'ophtalmo et, en prime , je vais prendre rendez - vous avec l'ORL et le dermato , un an d'attente avec celui - ci...Où serai-je dans un an ? Mystère et boule de gomme ! 😃
MARIE , avoir été prof de Maths ne constitue pas une tare ,personne n'est parfait , sauf moi , évidemment , qui suis plus que parfait , mais , c'est un temps du passé ... Aïe ! mes chevilles ! 😃 Comme je suis modeste ,c'est un secret entre nous deux,à ne pas ébruiter ! LILA , je te fais la bise puisque les x et les y n'ont pas été ta tasse de thé ! Une petite anecdote pour clore ce chapitre j'étais allé voir la prof de maths de notre fille , aussi forte et aussi intéressée que moi dans cette matière . C'était la grande époque où n enseignait les maths dites modernes ,et cette prof me dit, tout de go : " On parle de patate ,c'est rigolo ,les patates .- Je ne vois rien de drôle , lui ai - je répondu , dans ces tubercules qui se mangent en purée , en frites..." Ellem'a regardé comme si j'étais un martien!!!
Il est grand temps d'ouvrir ma boîte à malices , l'autre étant toujours ouverte car je suis bavard , peut - être vous vous en étiez rendu compte ...
Quelques définitions :
TÉ :
règle à dessin dont on se sert pour faire des infusions .
TERRE - NEUVE :
chien à poils longs qui sert à pêcher la morue .
TAPE À L'ŒIL :
si on ne s'en méfie pas , peut vous valoir un beurre noir .
FONTE :
alliage de fer et de neige ( la fonte des neiges )
Une erreur de langage souvent commise :
On dit d'une femme qui a peu de poitrine qu'elle est plate comme une planche , ce qui est faux car tout le monde sait que la planche à dessins .
Bon jeudi et à demain .
Josephine22
Merci à HUX et à MARIE 😘 😘
bonne nuit à toi aussi LHURON, avec ou sans chaussettes, pour nous tu es notre ci-devant jeune premier 😊
bonne nuit à tout les Amis
bien reposée, avec un moral d'enfer..je vous dis à demain 😘
en maths je me défendais, mais je préfère les lettres sur les jeux...où je vais attaquer Lhuron. 😄
Marie 25
Bonsoir à tous,
Merci pour vos renseignements concernant les jeux. Je cherchais un jeu utilisant des chiffres, autre que le sudoku. En fait, je préfère jouer avec vous, cela me prend déjà beaucoup de temps …. Mais j’aime ça 😂😂😂
Joséphine, contente pour toi 😀
Passez une belle soirée et une douce nuit 😘
lhuron
Bonsoir les Amies .
Une fois le pédicure passé , j'ai l'impression d'avoir des semelles de vent ! Hélas , JOSÉPHINE , pas de chaussettes mais des bandes de contention , j'ai l'impression soit d'être RAMSÈS II soit un Poilu de la Guerre de 14/18 , hiver comme été ! Je viens de lire que MARIE était prof de maths dans une autre vie : on est fait pour s'entendre car , en maths , j'étais toujours le premier ... pour sortir de la salle de classe .
DELPHINIUM toutes mes condoléances et beaucoup de courage pour cette douloureuse épreuve .
Hop ! au LION D'OR ! Bonne nuit les Amies, dormez bien et faîtes de beaux rêves . À demain .
hux
Bonsoir tout le monde,
Journée passée sur les chapeaux de roue, même si je n'ai pas été très active, j'ai papoté ce matin et fin d'après midi au téléphone 😃.
J'ai préparé ma liste de courses pour demain.
Contente pour Josephine que tout aille bien 😊
Une pensée pour Delphinium et sa famille.
Quant au soleil nous avons fait ceinture aussi, donc il faudra patienter un peu 😃.
Bonne soirée tout le monde 😇
Josephine22
Bonsoir de Bretagne
sincères condoléances à Delphinium...bon courage
Paule, merci, je pense avoir les 10 bonpoints l'année prochaine..donc une magnifique image 😘
pour les vitres, je les laisse à l'aide ménagère...interdite d'escabeau, comme d'échelle pour déboucher les gouttieres 😏...mdr Paule
Enorme sieste cet aprem..mes 2 h de route et le stress m'avaient vidée.
du soleil cet aprem envoyé à tous.
belle soirée
. 😊
paule68
Bonsoir tout le monde, grand nettoyage de la salle de bains, mr s'est occupé des fenêtres, on y accède pas facilement cause meuble lavabo, faut faire de réelles acrobaties, plus de notre âge n'est ce pas Joséphine............
Pas un rayon de soleil, je ne peux donc pas le partager.............
Demain en fin de matinée infirmière pour remplacement pansement et on profitera pour se faire vacciner pour la grippe........
Contente pour Joséphine pour ses bonpoints, il en faut 10 pour recevoir une image........sourire..........
Marie, je ne sais pas quels jeux en ligne tu cherches, moi je suis sur un super site où il y a de tout et c'est gratuit, c'est " CLIQUOJEUX "......
A Delphinium, sincères condoléances............