lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Amies .
" Le temps a revestu son mantel de vent,de froydure et de pluye ", aurait écrit Charles d'ORLÉANS , alors , laissons les intempéries dehors et " cocooningons - nous " bien au chaud ! Dommage que nous soyons aux quatre coins de l'hexagone, qui en six ! Tu vois, LILA , bien qu'avec JOSÉPHINE nous nous conduisons comme des gamins, -entre parenthèses , c'est tout à fait de notre âge 😃 , je ne fuis ni papotages ni rencontres ...
sauf pour cet après midi .séance de pédicure,et demain , ophtalmo .En attendant, un petit tour dans mon sac à malices : quelques questions auxquelles vous essaierez d'apporter une réponse ,MERCI !
Comment font les hérissons pour se soigner par acupuncture ?
Est - ce qu'une personne qui s'est fait écraser par un rouleau compresseur a un electroencéphalogramme plat ?
Est - ce qu'un pédicure qui fait mal son travail peut être mis à pied ?
Un spéléologue qui veut laver son linge sale a t - il la possibilité d'employer une lessive qui nettoie en profondeur ?
On se demande sila veuve d'un amnésique peut trinquer à sa mémoire ?
Bon mercredi et à demain .
PS : Je remercie par avance toute personne qui voudra bien m'envoyer un rayon de soleil !
lhuron
Bonsoir les Ami(e)s .
JOSÉPHINE : Une petite rectification : " Tu dis que je joue comme un diable " Tout à fait normal , PUISQUE JE SUIS LE DIABLE ! 😃 Un bémol cependant : dans mon enfer , contrairement aux enluminures où on voit les damnés rôtir ,ici , c'est plutôt la glacière , alors , si vous pouviez , vous les Bretonnes , nous faire parvenir,un tout petit rayon de soleil ...
Allez ! assez barguigné :au LION D'OR . Bonne nuit les Amies , dormez bien et faîtes de beaux rêves . À demain .
Josephine22
Bonsoir de Bretagne,
PAULE...super l'histoire, j'aime bien VAMPS édulcorée...mdr PAULE 😄
beau soleil cet aprem...restée au chaud pour être en forme demain.
je pars à Rennes, pour R.V. avec un monsieur que j'aime beaucoup, et à qui je dois de continuer à rire avec vous...il a fait " du bon boulot" !!!
je lui apporte mes clichés d'examens passés récemment..j 'espère revenir avec "des bons points " 😄
et pas trop de brouillard sur la route le matin..
je ne pense pas être sur les jeux demain...en sortant, j'aurai envie d'aller direct à la mer pour décompresser.
belle soirée à tous 😊
bien amusée cet aprem sur les jeux avec LHURON..il joue comme un diable !
jumimi
paule68 a écrit :
Pas trop tard pour le bonjour, il fait encore jour disons grisssssssssss.............
J'ai une anecdote à vous raconter.......
Depuis un certain temps avons mis en vente sur le Bon coin un lustre qui avait été fabriqué ou assemblé par un ami de mon beau père pour le baptême de mon mari......donc il a plus de 7O ans......personnellement je trouve que j'étais une super idiote de ne l'avoir jamais suspendu dans la maison car un magnifique " objet " après le décès du beau père. Il était resté démonté au grenier depuis plus de 20 ans.........Plusieurs personnes s'y étaient intéressées, mais toujours pour des sommes indécentes.......cet objet avait une histoire et mon mari a souhaité lui donner une autre vie.
Il y a quelques jours, une personne nous envoie un mail pour savoir si toujours dispo. Oui toujours là, on me propose une certaine somme, nous proposons davantage, la personne ok, on passera dès que possible, le plus vite sera le mieux, donc rendez-vous pris pour aujourd'hui.........il est prévu comme cadeau de Noël pour leur fils et sa compagne qui rénovent un ancien presbytère à Tannenkirch.......
Le couple arrive à l'heure, on se voit au garage, ils ont déjà pensé au moyen comment le transporter car assez imposant et très très fragile...........je propose à la dame de monter à l'étage, pendant que les hommes le chargent dans la voiture.............je lui propose un café, les hommes nous rejoignent puis un moment de papotage, on parle de tout et de rien, le monsieur a travaillé dans une papeterie, donc vous connaissez un gars du club canin, bien sûr, également une dame dont le monsieur travaillait à la Sécu, bien sûr, alors je dis j'ai travaillé avec la fille de ce monsieur.............et là, la dame me regarde et me dit mais on se connaitttttttttttttttttt............effectivement elle travaillait au service contentieux avec lequel j'avais le plus d'échanges par rapport à tous les autres services ..........à présent elle est retraitée et comme j'étais en invalidité cela faisait au moins 29 ans qu'on ne s'était plus vu............j'aime autant vous dire que nous avons relaté plein d'histoires vécues à la Sécu.............une petite heure style " VAMPS " édulcorée..........Je suis euphorique à tel point que j'ai décidé de ne plus rien faire, de profiter de ce moment et de vous faire partager mes émotions..........quelle histoire..........et arrivée à la fin de l'histoire, il fait nuit, donc belle soirée à tout le monde.
Bon rétablissement à tous les tamalous dont je fait partie.
La vie est faite pleine de bonnes surprises, Paule.
Bonne soirée à tous.
paule68
Pas trop tard pour le bonjour, il fait encore jour disons grisssssssssss.............
J'ai une anecdote à vous raconter.......
Depuis un certain temps avons mis en vente sur le Bon coin un lustre qui avait été fabriqué ou assemblé par un ami de mon beau père pour le baptême de mon mari......donc il a plus de 7O ans......personnellement je trouve que j'étais une super idiote de ne l'avoir jamais suspendu dans la maison car un magnifique " objet " après le décès du beau père. Il était resté démonté au grenier depuis plus de 20 ans.........Plusieurs personnes s'y étaient intéressées, mais toujours pour des sommes indécentes.......cet objet avait une histoire et mon mari a souhaité lui donner une autre vie.
Il y a quelques jours, une personne nous envoie un mail pour savoir si toujours dispo. Oui toujours là, on me propose une certaine somme, nous proposons davantage, la personne ok, on passera dès que possible, le plus vite sera le mieux, donc rendez-vous pris pour aujourd'hui.........il est prévu comme cadeau de Noël pour leur fils et sa compagne qui rénovent un ancien presbytère à Tannenkirch.......
Le couple arrive à l'heure, on se voit au garage, ils ont déjà pensé au moyen comment le transporter car assez imposant et très très fragile...........je propose à la dame de monter à l'étage, pendant que les hommes le chargent dans la voiture.............je lui propose un café, les hommes nous rejoignent puis un moment de papotage, on parle de tout et de rien, le monsieur a travaillé dans une papeterie, donc vous connaissez un gars du club canin, bien sûr, également une dame dont le monsieur travaillait à la Sécu, bien sûr, alors je dis j'ai travaillé avec la fille de ce monsieur.............et là, la dame me regarde et me dit mais on se connaitttttttttttttttttt............effectivement elle travaillait au service contentieux avec lequel j'avais le plus d'échanges par rapport à tous les autres services ..........à présent elle est retraitée et comme j'étais en invalidité cela faisait au moins 29 ans qu'on ne s'était plus vu............j'aime autant vous dire que nous avons relaté plein d'histoires vécues à la Sécu.............une petite heure style " VAMPS " édulcorée..........Je suis euphorique à tel point que j'ai décidé de ne plus rien faire, de profiter de ce moment et de vous faire partager mes émotions..........quelle histoire..........et arrivée à la fin de l'histoire, il fait nuit, donc belle soirée à tout le monde.
Bon rétablissement à tous les tamalous dont je fait partie.
Anne
Bonjour à toutes et tous, encore un temps plus que gris qui incite à rester au chaud.. et se reposer..
C'est l'automne avec son cortège de microbes.. il faut faire avec..
Résistons !!... On peut se serrer la main Joséphine, ça va bien finir par aller...
Bonne journée à tout le monde ☺️
hux
Bonjour tout le monde 🙂
La couleur prédominante du jour étant le gris uniforme 🌫️, il faut faire avec 😃.
Je vais poursuivre le rangement, il est temps de mettre les tenues hivernales en première ligne et remiser les tenues plus légères 😃.
Bonne journée tout le monde 😇
delphinium29
Bonjour tout le monde .... Ici le temps est gris ....
Hier vaccin antigrippe .. bien sur : gym pour faire circuler le vaccin ....et je mouline , je pendule ... du bras gauche Le bras droit est jaloux . donc , je mouli
Ce matin j'attends l'apparition d'un peu de temperature comme promis .... Mais rien à l'horizon ... qui s'éloigne , lorsque je veux m''en approcher ????
Ce midi omelette fromage ..OEUFS ... pomme de terre ... salade .... smoothie un grand verre .. pour les vitamines ..
Bonne journée tout le monde .....
Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON..A TOUS
MERCI à PAULE, j'ai bien "enregistré" la recette...je vais en faire c'est certain !
pour la cuisine : comme toi, recettes de ma grand-mère ardennaise, que j'ai complété avec les recettes "d'ici"pour le poisson..cuisine du pêcheur trés simple. pour mon quotidien( j'ai bon appétit
. 😊)..j'ai beaucoup de plaisir à me préparer des belles assiettes..
quand la famille débarque, " je fais plus fort "...ils sont gourmets et je m'applique 😏
MERCI LHURON pour les malices 😂
j'aime bien la dernière..à envisager avec Clint Eastwood 😍
ciel gris, sans pluie..
ce matin je fais partie des TAMALOUS...(oreille, épaules, poignets..etc..) doliprane au menu.
bon mardi à tous
couvrez vous bien..
j'ai sorti mon blouson doublé polaire avec capuche..( transformée en gros abricot 😊)
Marie 25
Bonjour tout le monde,
Lhuron, tes malices sont encore très bonnes ce matin. Merci pour cette récréation 😀
Tellement prise par les jeux à l’aube que j’oubliais de vous faire un p’tit coucou.
La journée s’avère encore tristounette, quelques courses et rangements.
Belle journée à tous et si vous avez du soleil, n’hésitez pas à partager ….😘
jumimi
Bonjour
Il fait encore un peu nuit, je n'ai pas encore ouvert mes volets, mais je pense que nous allons avoir du soleil....
Venez vivre en Bretagne, il fait toujours beau 😃
Merci lhuron
Moi aussi, j'aime la cuisine simple, nos bons plats d'hiver: blanquette, osso bucco, etc sans oublier raclette, tartiflette.
Bonne journée