Josephine22
Bonsoir de Bretagne..la journée a été grise, mais douce...
dernière taille de rosiers qui avaient encore des fleurs jusqu'à présent..
musique ( LA CALLAS)....lecture..la nuit arrive à 17h15...
HUX parle de Xonrupt et de Gérardmer..endroits magnifiques , encore plus beaux sous la neige !!!
LILA dans les soucis..bon courage 😘
et notre LHURON qui fait sauter les bouchons... 😃
belle soirée à tout le monde 😊
hux
Bonjour tout le monde 😊
Maintenant que j'en ai terminé avec les petits gâteaux 😋, je vous rassure, j'en donne beaucoup aux amis, d'ailleurs je vais faire quelques envois début de semaine, je m'en garde juste quelques uns 😜, ce week-end c'est marchés de Noël locaux, Xonrupt et Gerardmer hier, avec la neige 🎄⛄ on est bien dans l'ambiance 🎅, cet après midi ce sera Remiremont, une occasion de rencontrer des petits artisans 🤩.
Côté ciel, ça s'améliore lentement mais sûrement 🌥️, ce qui devrait nous redonner un peu de peps, malgré les tracas pour certains (e)
Belle fête de famille pour Lhuron 😊.
Bon dimanche tout le monde 😇
lila
@Marie :tu ne nous a pas parlé de ton séjour dans le Haut-Doubs....
Comment occupais-tu tes journées?
@lhuron :je te souhaite une belle journée
@joséphine merci pour tes récits imagés qui nous font vivre en Bretagne avec toi
@ Anne parce que je connais bien la rudesse du climat à Limoges ;j'espère qur vous ne souffrez pas trop du froid
@choco:pensez à vous reposer
@ Paule:faites attention à vous à qui je pense souvent
Ici le temps est toujours aussi triste
Je ne vous parlerai pas de mes problèmes pour ne pas vous attrister en cette période difficile
Je me console en me disant que cela pourrait être encore pire
On a comme ça dans la vie de mauvais moments à passer 😘 😍
Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON..A TOUS
Merci pour les excellentes malices 😂....le prisonnier et l'oreille 😂
Bon et Bel Anniversaire à ANTOINETTE..on l'embrasse 😘
ainsi qu' ALEXANDRE qui doit faire le bonheur de ses parents et grands parents .
passez une belle journée en Famille...on pensera à vous 😃
levée tard, car j'ai regardé le concours de Miss France...pour certaines candidates, le "ramage"
s'accordait avec le "plumage"..une belle Ambassadrice de la gens féminine. 😊
un petit tour au marché local et mon café pour y écouter les commentaires de la semaine
notamment sur les difficultés des pêcheurs pour travailler dans les eaux de Jersey
Bon dimanche à tout le monde
prenez soin de vous. 😊
lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Amies .
Une étoile grelotte dans le ciel : y aura - t - il assez de bleu pour faire , sinon des strings à nos gendarmettes , du moins pour que notre soleil brille, ENFIN ? Aujourd'hui , c'est un grand jour : nous fêtons deux anniversaires : celui d'ANTOINETTE et celui d'ALEXANDRE , l'aîné de notre fille , lequel avait pointé son nez un mois plus tôt que prévu , mais qui fait un solide gaillard actuellement . Quant à moi , je vais pointer le mien dans mon sac à malices ...
Depuis que je me suis démis l'épaule , je n'enfonce que les portes ouvertes .
Les animaux m'adorent . Dès que je sors , ils m'entourent ... Surtout les moustiques , en été .
à mettre dans votre dictionnaire :
PHARMACIE :
Commerce où l'on peut se procurer tout ce qu'il faut pour être malade .
PISE :
Ville réputée pour donner le torticolis aux touristes .
PRISONNIER :
Individu du genre renfermé .
SAVON :
Il est essentiel même si on s'en lave les mains .
GRATUITÉ :
Chose très précieuse puisqu'elle n'a pas de prix .
NEZ :
Là où la présence des odeurs se fait vraiment sentir .
OREILLE :
Seule partie du corps qui devient plus dure en vieillissant .
Bon dimanche et à demain .
lhuron
Bonsoir les Amies .
2 jours à vivre sur les chapeaux de roues , et on dira après que la retraite est un long fleuve tranquille !
Hop ! direction : LE LION D'OR ... Bonne nuit les Amies , dormez bien et faîtes beaucoup de très beaux achats aux marchés de Noël , en rêve , bien sûr . À demain.
Josephine22
Bonsoir de Bretagne
une matinée " printanière"( 10°) a fait place l 'aprem au retour de la pluie glaciale...
mais j'ai bien profité pour aller voir un marché de Noel dans un beau village de pêcheurs..
aux jolis jardinets où s'attardent des roses, capucines, jasmin d'hiver...
acheté une belle cuisse de confit de canard pour un parmentier demain . 😄
(pas de régime le dimanche !)
cette sortie m'a fait du bien moralement..il faut s'évader q.q. heures et on est content de retrouver son coin du feu ..
belle soirée à tout le monde.
PAULE..merci pour l'info !.