lhuron
Bonsoir les Amies .
2ème jour de ciel bleu et de plein soleil : l'anticyclone devrait se maintenir jusqu'à la semaine prochaine (?): on croise les doigts.JOSÉPHINE , je t'aurai volontiers accompagnée , car ces coins que tu nous décris , je les ai connus , et , c'est vrai , que les sentiers des douaniers ou des contrebandiers offrent des promenades formidables . Tu évoques COLETTE , écrivaine , je veux bien ,mais , question à 1000€ , comment dit -on:
une auteurE ou une autRICE ?
Qui pourra me répondre ? Surtout que cela ne vous empêche pas de passer une très bonne nuit , de bien dormir en faisant de beaux rêves de flibustières avec plein d"abordages de galions chargés de trésors , de mouillages merveilleux dans des îles féériques ...À demain .
Marie 25
Bonsoir,
Merci pour ce beau récit JOSÉPHINE 😀
Froid mais un beau soleil.
La journée a mal démarré, chaudière en panne, pas d’eau chaude. Le chauffagiste est venu vers midi et tout est rentré dans l’ordre. OUFFFF !!!
9 trous au golf sur un terrain très boueux. Quel plaisir d’être dehors !!!
Belle promenade aussi pour toi, LILA 😀
Excellente soirée à tous, puis douce nuit 😘
Josephine22
Bonsoir de Bretagne..10° ..pas de pluie ni de vent..
ciel de perle et mer céladon...
belle promenade sur le GR de la Pointe du Groin à Cancale.( départ des voiliers de la route du rhum).
là on respire l'air du" grand large"..l'océan gronde..les îles sont des repaires d'oiseaux marins..
un tour chez Grain de Vanille ( Roellinger) pour des bonnes patisseries.. 😏
retour par la route côtière et autre promenade à ROZVEN..chez COLETTE.
cette plage est une des plus belles du coin..les vagues arrivent en énormes rouleaux et le sable est doré....elle avait choisi un bel endroit notre "écrivaine" pour y abriter ses amours !
dommage que la nuit arrive aussi vite..
"la mer guérit de tout".enfin, je le pense !!!.
j'aimerais bien être réincarnée en" Femme Corsaire"... 😂
belle soirée à tous 😊
Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON..A TOUS
Merci pour les nombreuses malices 😂..notre LHURON est bien reposé.
comme vous deux : heureuse et comblée avec la Famille, et contente de se reposer ensuite,
même si le " grand vide" arrive...nos "années" nous rattrapent au tournant !!
ce qui compte c'est de continuer le plus longtemps possible ces excellents moments familiaux
le jour se lève avec un ciel bien chargé..le soleil a oublié la Bretagne..
Bon séjour à ANNE, profitez bien.
je tente une sortie à la mer fin de matinée...envie de respirer l'air du large !
Bon lundi à tous
. 😊
lhuron
suite à une fausse manœuvre , je reprends :
CARDEUR :
Peigne la laine ... n 15 minutes.
CHALEUR:
Dilate les corps : c'est pourquoi les jours sont plus longs en été qu'en hiver .
COLOMBIE :
C'est pas le PÉROU !
SIESTE :
Façon de ranimer la flemme .
Bon lundi et à demain .
E encore .excusez - moi pour cette fausse manip .
lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Amies .
Ça y est ,le double anniversaire est passé t je ne sais si c'est la conséquence des 2 jours précédents vécus sur les chapeaux de roues , mais hier soir j'étais éreinté : autant j'étais content de voir arriver la famille , sans oublier le " babychounet " toujours aussi mignon , autant j'étais content de les voir partir, et pourtant nous avons passé une excellente journée et ANTOINETTE était dans le même état , bien que chacun ait participé tant au service qu'à la vaisselle ... Après une bonne nuit , nous revoilà presque aussi frais que de ci - devant jeunes gardons . À la pêche dans ma boîte à malices ...
C'est merveilleux ,la vieillesse , dommage que cela finisse si mal .
(F. MAURIAC )
Que faut - il faire quand un éléphant a la colique ?
De la place !
J'aurais aimé être démineur : j'aurais passé ma vie à neutraliser des bombes sexuelles !
Quel est le comble pour un haltérophile qui se dope ?
'est de soulever l'indignation générale .
Et pour quelqu'un qui craint les coups de soleil ?
C'est de sortir accompagné de personnes qui portent ombrage .
CAMBRONNE
L'Auteur de l'Engrais tel qu'on le parle .
CANARD :
Fausse nouvelle aquatique et palmipède qu'on trempe dans l'eau de vie .
CARDEUR :
Peigne lala