paule68
Bonjour tout le monde, ici gris de gris, les personnes qui ont du soleil, profitez en............Chocolatte, pareil pour nous, avons enregistré qu'une journée EJP, mon mari se demandait déjà si on nous ne les signalait plus...........la preuve que si, nous sommes dans le même " secteur " .
Je reviens sur la Covid, nous avons avec mon mari et mon fils trop de comorbidités pour ne pas se faire vacciner.........aujourd'hui avec 3 doses, on parle pratiquement plus de traitement que de vaccin............A la télé il y a quelques jours, on a entendu que les personnes en réa sont des personnes non vaccinées ou des immunodéprimées...........ici, bcp d'opérations ont du être déprogrammées, les plus banales comme les cancers, à la télé j'ai entendu que faute de place on a du déprogrammer une ablation d'un poumon cancéreux, opération reprogrammée dans 6 semaines, pas de chance pour cette personne, elle risque la mort.............on va dire, nous avons un traitement pour la covid, pourquoi le refuser............mais on ne peut forcer personne et je peux comprendre leur réticence, nous avions aussi attendu avant de se résigner.............Je ne suis pas du milieu médical, je n'ai aucun savoir, mais " aujourd'hui " si j' avais quelque chose à proposer, c'est de faire signer un papier aux non vaccinés afin qu'ils refusent l'hospitalisation et qu'ils soient soignés chez eux pour laisser la chance à tous les malades, ça n'engage que moi et je me permets de donner mon avis, car c'est ce que je pense, je suis honnête et franche comme d'habitude et ce ne sont pas toujours des qualités. Nous sommes aussi conscients que les hôpitaux manquent cruellement de moyens, de personnels, on ferme des lits depuis des années, ça ne date pas seulement depuis la Covid, mais en cas de pandémie, on ne sait plus faire face, qui aurait pu croire qu'un tel fléau nous tomberait dessus......! Bonne journée à tout le monde, on ne va pas se fâcher, chacun,e peut donner son avis, du coup ça s'éclaircit la dehors........
Marie 25
Bonjour à tous,
Un p’tit coucou de St Gervais où il fait un grand soleil, mais il faut bien se couvrir…
Pas beaucoup de temps de libre, en ce moment, cette après-midi, petit tramway du MONT BLANC.
J’aime bien jouer avec vous mais là, le timing est serré…
Je vous envoie l’air de la montagne.
Belle journée et prenez soin de vous 😘😘😘
lila
BONJOUR
NOUS ALLONS AVOIR UNE TRÈS BELLE journée
Je vais laver du linge pour pouvoir l'étendre au soleil
JE NE CONNAIS PERSONNE QUI A EU LA MALADIE
Dans la maison de retraite de notre ville il y a eu des cas mais peu à peu on découvre que ceux qui sont morts ne sont pas vraiment morts de ça
Joséphine ,je ne suis pas vaccinée mais ce n'est pas moi qui encombre les mèdecins ;je les fuis comme la peste
Anne
Bonjour à toutes et tous, pour répondre à votre question Lila : oui j'ai malheureusement connue plusieurs personnes décédées de la COVID.. il y a un an environ.. avant que le vaccin ne puisse être injecté.. dont mon voisin le plus proche. 77 ans.. emporté après 10 jours en réanimation.. ma voisine n'a pu le revoir, ni pendant, ni après.. et incinération avec juste les membres de la famille, à distance et en nombre limité.. l'horreur..
Aussi hécatombe dans plusieurs maisons de retraite..
Il semblerait qu'actuellement, avec le vaccin, les choses se soient améliorées, moins de cas super graves.. bien que beaucoup d'hospitalisation..
C'est triste.. Prenons soin de nous et des autres.. ☺
Josephine22
BONJOUR LILA..LHURON.. A TOUS
dans le brouillard ce matin, mauvais temps attendu
Kiné, radio des épaules, supermarché, poste..la journée s'annonce bien occupée avec en plus q.q.
"problèmes" à régler !
pour le Covid, pas de décès dans mon entourage...mais des gens âgés hospitalisés alors que nous n'avions pas encore de vaccin.
pour répondre à PAULE, je serais bien d'accord de faire payer une franchise pour les soins à ces personnes qui refusent le vaccin mais qui encombrent les soins de tout genre !
ici des opérations de hanches, cardio et même de cancer déprogrammées pour cause de saturation.
je ne me ferai peut-être pas d'amis en donnant mon avis, mais je suis franche sur cela comme pour le reste. !
bon mardi à tous
Merci à LHURON pour ses trés bonnes malices qui nous apportent un peu de soleil 😊
lhuron
Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Amies .
-4°. ce matin , +6°C cet après - midi , c'est l'hiver , mais , cerise sur le gâteau , l'anticyclone s'installe , donc , en théorie , on attend un beau temps froid et sec . Pour te répondre , LILA , une cousine a eu le ( la ? ) covid , mais en forme atténuée car elle était vaccinée . Actuellement , c'est la " chienlit " qui s'installe dans les écoles,organisée par le ministre lui-même ,plus empressé de pondre une circulaire sur l'accueil des transgenres plutôt que de prendre des mesures anticovid et antivariants . On dirait qu'il applique à l'École l'adage militaire selon lequel : " Le contrordre suit l'ordre mais précède le désordre ! " À moins que comme notre président ,il veuille " emm...." , enseignants ,parents et élèves ! Assez vitupéré , je lorgne dans mon mon sac à malices ...
Le psychiâtre :
" Je ne connais pas votre problème : peut -être serait - il bon que vous commenciez par le commencement ...
- Parfait . Et bien,au commencement , j'ai créé le Ciel et la Terre , ... dit le patient ."
Chez le plasticien , une dame :
" J'hésit entre deux moyens de m'enrichir : soit aller à " QUI VEUT DES MILLIONS " soit vous attaquer en dommage et intérêts ..."
AFFICHÉ DANS UNE SALLE D'ATTENTE D'UNE MATERNITÉ :
Les cinq premières minutes de vie sont les plus dangereuses .
Quelqu'un a ajouté en - dessous :
Les cinq dernières aussi !
Les gens qui disent que le temps guérit tous les maux n'ont jamais patienté dans une salle d"attente d'un hôpital .
Même si on a une santé de fer ,on finit toujours par rouiller.
Si le travail c'est la santé , le Monde a besoin de soins intensifs .
En conclusion ,la médecine est devenue redoutablement efficace .
EXEMPLE :
Un rhume soigné dure une semaine .
Un rhume non soigné dure sept jours .
Bon mardi et couvrez - vous bien ! À demain ...
paule68
Bonne fin de soirée et bonne nuit..............j'attendais l'infirmière autour de midi, elle a fini son service du matin a 15h30, donc remis à ce soir...........elles ont bcp de boulot, et des personnes non vaccinées leur demandent des tests et trouvent plein d' excuses pour ne pas régler de suite, car elles savent qu' elles ne seront pas remboursées.............pas très sympa..........
Oui Lila, je connais aussi des personnes décédées de la Covid, déjà la marraine de mon mari où se fut une hécatombe à l' Ehpad......, sa fille n'a pu la voir et a opté pour l'incinération, et 4 mois plus tard juste une cérémonie civile, nous étions 7 personnes au total, une connaissance qui a perdu 2 de ses soeurs, une voisine d'une amie, etc etc..
hux
lila a écrit :
A CE SUJET JE VOULAIS VOUS POSER À TOUDune qustion:
Connaissez -vous quelqu'un qui est mort de ce virus?
Oui et même plusieurs, au début de la pandémie printemps 2020, un voisin et d'autres personnes du village et des environs, l'hécatombe de l'ehpad de Cornimont à quelques encablures de chez moi a été largement médiatisée.
Ce qui m'a marqué le plus et fait de la peine, (car les anciens étaient beaucoup plus pratiquants) ça a été de voir la benediction d'un cercueil😢 sur le parvis de l'église, juste entouré et à distance les une des autres de moins d'une dizaine de proches 😢.
jumimi
lila a écrit :
Non lila , moi je ne connais personne, mais malade après les vaccins , oui
Quand je pense à la pagaille dans les écoles où l'on teste à tout va, les pauvres gosses,en ont vraiment marre, pleurent, supplient qu'on ne les teste pas,que l'on teste les enfants asymptomatiques, et qu'on laisse les autres tranquilles, c'est honteux,
j'emmène très souvent mes petites à l'école, et c'est vraiment la pagaille, les institutrices et les parents en ont marre, d'où une grève prévue jeudi.
Sur ce, bonne soirée.
lila
Josephine22 a écrit :
Bonsoir à tous...pas de bol d'air marin aujourd'hui...
trés occupée cet aprem...téléphone sans arrêt..des Amis dans les soucis : la covid et ses variants..
contagion..cas contact...pas facile à gérer !
bonne soirée à tout le monde
et bonne nuit pour après.
lila
Anne a écrit :
Non Lila je n'étais pas dans la médecine.. mais quand il y a des conférences qui me plaisent j'y vais..
Je me rappelle d'une sur la diététique et les régimes pour maigrir.. à la fin de la conf. le public était convié à un "buffet plus que garni"...aberrant non ?
EN EFFET!