🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

Josephine22

21 février 2022 17:35

Bonsoir à tous
Grand vent ( du nord) glacial...du soleil cet aprem...
Un beau robinet écolo ( 2 débits d'eau pour économiser...)...le plombier est passé fin de matinée
alors que je l'attendais à 8 h...mais c. fait...
LILA me fait envie avec ses spécialité..j'adore le canard et l'oie...c. super bon..
(il y en avait dans la basse-cour de mes grands parents...des gros "barbarie" et des oies de Toulouse
Nous accueillons un " nouveau"...c. LHURON qui va être content . 😊
un passage à la ferme où j'ai pris, non pas du canard, mais une petite pintade
je vais en passe la moitié à la cocotte demain....avec des petites rattes..et une batavia ..ce sera top!

belle soirée à tout le monde. 😍

Répondre·

hux

21 février 2022 16:52

Bonjour à tous,
Bien ventilée cette nuit 🌬️, de bonnes averses 🌧️ dans un air rafraîchi.
La première grande foire de l'année, celle des "andouilles du Val d'ajol" ne m'aura pas vue ☹️.
Lila me fait saliver 😋, mais je me rattraperai 😁cet été si pas d'imprévu d'ici là.
Difficile de partager le domaine public, vu dans la presse locale, un chemin en forêt a été parsemé de clous 🙄 sur plus de deux kms dans mon village 😳. La liberté des uns terminant où commence celles des autres 😑.
Avec Lhuron, notre moment de distraction est assuré 😂.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

lila

21 février 2022 13:07

Bravo nandocinqsix
Soyez le bienvenu!!
Bonjour

Répondre·

nandocinqsix

21 février 2022 11:12
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Le vent nous a balayé toute la nuit et continue encore .. vivement que cela s'arrête..
Bonne semaine à tous

...et pourtant, ne dit-on pas ...: " Autant en emporte le vent !" ?
Entre le "vent fripon, sur le Pont des Arts" : chanté par Georges Brassens ; et le vent alizée qui pousse le voilier en haute mer, il y en a beaucoup des vents , dont celui qu'on lâche de nos pays bas ...!
Et puis que penser du vent qui fait tourner les éoliennes produisant de l'électricité bon marché et.... des polémiques à ne plus en finir entre écolos et industriels ...?
La distance entre des amants a le même effet que le grand vent qui souffle les bougies, et attise l'incendie !
Mon humeur aussi varie comme la force codée sur l'échelle de Beaufort : ce que je redoute c'est d'être encalminé !
Je préfère le niveau 5/6 qui exige une lutte contre les éléments, et d'utiliser l'énergie du vent à mon profit : l'histiodromie pratiquée depuis la nuit des temps ...!

Répondre·

chocolatte

21 février 2022 10:45

Bonjour à tous,
Le vent nous a balayé toute la nuit et continue encore .. vivement que cela s'arrête..
Bonne semaine à tous

Répondre·

lila

21 février 2022 10:37

JE VIENS DE CUISINER DES PALETOTS DE CANARD:
provision de graisse de canard pour toute le famille et des pots de "Grillons " de canard miam!!!
Je vais en déguster tout à l'heure :j'en ai l'eau à la bouche...

Répondre·

Anne

21 février 2022 09:36

Bonjour à toutes et tous, bien triste fait divers avec cette partie de chasse qui a mal tournée... imprudence, manque d'expérience... ??.. On ne peut pas interdire complètement la chasse..
Mais il faudrait une réglementation stricte, afin que randonneurs et chasseurs puissent se côtoyer sans risques.. pas facile..
Grand vent aussi cette nuit.. pas de dégâts... Un pâle soleil.. va t-il tenir ??
Pas encore vu de grues..
Sourire avec Lhuron comme ts les matins..
Merci à vous tous pour vos posts que je lis avec plaisir..
Bon lundi à tout le monde ☺️

Répondre·

kassandr

21 février 2022 08:03

bonjour à vous tous ,contente de vous retrouver ce matin,belle journee

Répondre·

Marie 25

21 février 2022 08:03
lila a écrit :
BONJOUR
JE NE SUIS PAS POUR L'INTERDICTION TOTALE
MAIS QU'ON LAISSE LES GENS EN PAIX AU MOINS 1 OU 2 JOURS PAR SEMAINE
Qu'ils puissent se promener sans crainte et chercher les champignons sans risquer leur vie
Hier une randonneuse de 25 ans a été tuée

Mi non plus , je ne suis pas pour l’interdiction totale mais au moins le dimanche et un jour de semaine …. 😘

Répondre·

lila

21 février 2022 08:00

BONJOUR
JE NE SUIS PAS POUR L'INTERDICTION TOTALE
MAIS QU'ON LAISSE LES GENS EN PAIX AU MOINS 1 OU 2 JOURS PAR SEMAINE
Qu'ils puissent se promener sans crainte et chercher les champignons sans risquer leur vie
Hier une randonneuse de 25 ans a été tuée

Répondre·

Marie 25

21 février 2022 07:38

Bonjour,
Ah les commères équitables 😂😂😂et les autres malices … Bien rigolé encore 😂😂
C’est vrai que l’on n’ose plus aller se promener en forêt le week-end…et ce serait une bonne chose d’interdire la chasse …
Un vent à décorner les bœufs cette nuit, un ciel mitigé maintenant.
Séance de kiné après 2 ans d’arrêt, ça va être dur !!!
Bonne journée à tous 😘

Répondre·

Josephine22

21 février 2022 07:19

BONJOUR LILA..LHURON.. A TOUS...
Bien rigolé avec les malices..la moche..DOMINIQUE..la fée et le rat..la dernière. 😂 😂 😂 😂
Merci LHURON....
Pour la chasse : elle a toujours existée , et ce sera difficile de la supprimer...
l'interdire le dimanche serait une bonne chose.
Dans les Ardennes Françaises et Belges des affiches trés voyantes avec les jours de chasse
sont apposées à l'entrée des chemins...des imprudences sont dramatiques.
L'âge du permis de chasse à 16 ans et les faibles modalités pour l'obtenir sont vraiment à revoir.
Mais en période électorale : ne fâchons personnes...
Grand vent et pluie glaciale...j'attends le plombier..
nettoyage ensuite. 😕
bon lundi à tout le monde 😊

Répondre·

lhuron

21 février 2022 06:52

Bonjour LILA , bonjour JOSÉPHINE , bonjour les Amis .
Aucun changement dans le temps qui continue avec un soleil qui joue à cache cache avec les nuages et une grande fraîcheur ambiante ...
LILA a vu passer des grues , ici , ce sont des cigognes , fait rarissime , mais elles sont passées sans laisser de bébé à la porte ! 😃Quant à interdire la chasse le dimanche , entièrement d'accord , mais ce ne sera pas demain ,la veille car les chasseurs représentent un très puissant lobby , surtout en période électorale ... On peut toujours rêver , c'est ce que je fais : nouvel ALI BABA je dis à mon sac : " Sésame ! ouvre - toi ! "... et il s'est ouvert !!!! 😃

" Elle est moche ,mais ses chaussures sont canon ! "
Avec les copines , on critique , mais on est toujours justes . C'est du " commères équitables . "
Les gens qui disent que l'amour est plus important que l'argent ,n'ont jamais essayé de rembourser un prêt immobilier avec des bisous .
Mange ce que tu veux , quand tu veux et ce que tu veux ; si quelqu'un te critique par rapport à ton poids , mange - le aussi !
Ne racontez jamais vos problèmes à personne :
20% s'en foutent,
les 80%restants sont contents de vous savoir dans la m.... !
Celui qui pense que l'argent ne fait pas le bonheur , qu'il le transfère sur mon compte .MERCI .
Tu es poussière et tu retourneras poussière ... C'est pour ça que je ne dépoussière pas : ça pourrait être quelqu'un que je connais .
Après la gauche caviar ,la gauche paillard :
" DOMINIQUE nique , nique , nique ... "
Le bonheur , c'est de vider sa penderie et constater qu'on rentre toujours dans les vêtements d'il y a 10 ans . Je viens d'essayer une écharpe et ELLE ME VA !
Je carbure à l' E.P.O.:
Eau
Pastis
Olives .
On sait que la vie d'une femme est un vrai conte de fées :
Fée le ménage , Fée à manger , Fée la vaisselle , Fée les comptes , Fée les courses , Fée - toi belle, Fée pas la gueule , ... et surtout .., Fée pas chier !
Pour les hommes , c'est une vie de rats :
Rat masse tes chaussettes , Rat bats le siège , Rat mène des sous à la maison, Rat pelle ta mère , Rat conte pas des conneries , Rat tisse le jardin , n'en Rat joute pas , Rat vive la flamme , ... et surtout ... , Rat mène pas ta gueule !
Avez - vous remarqué que vos parents ont passé les 18 premiers mois à essayer de vous faire tenir debout et parler et les 18 années suivantes à essayer de vous faire tenir assis et de vous taire ?

Bon lundi et à demain.

Répondre·

lila

20 février 2022 21:03

DORMEZ BIEN

Répondre·

paule68

20 février 2022 20:07

Bonne fin de soirée et bonne nuit pour plus tard........
Suis allée à mon loto, me suis trompée de jour, ce n'est que dimanche prochain.......donc j'étais plus qu'à l'heure............2 parties de triominos et papotage et encore une semaine qui se termine.......
Toujours du vent, le froid revient également, ce n'est pas encore le printemps.......

Répondre·