Anne
Bonjour à toutes et tous, pluie et vent ici, pas de sortie prévue..
Hier en famille, comme temps maussade aussi, bien jouée avec les petits enfants.. c'était sympa..
Je mange aussi des pissenlits en ce moment.. excellents pour le foie..
Mais en salade.. au lard trop gras pour moi..
Pas de magnolias en fleurs par ici, (j'adore), mais je profite des fleurs du camélia rouge de ma voisine.. heureusement elle l'a fait tailler, je n'aurais pas à ramasser les fleurs qui tombaient presque toutes chez moi jusqu'à présent ..
Bon dimanche à tout le monde ☺️
Josephine22
BONJOUR A TOUS
ciel bien gris ce matin,...il fallait bien profiter hier..le soleil s'est encore fait la malle !
les malices nous apportent la bonne humeur du matin 😂
La distraite; contorsionniste, le volage... 😂..Merci LHURON. 😊
Dans les Ardennes : "la paillachie".salade au lard :.pissenlits avec pommes de terre chaudes et lardons...excellent et bien gras !
j'avais un représentant de la région Stéphanoise qui m'en réclamait quand il venait à l'usine..et manger chez nous !
le reste de l'année on remplace les pissenlits par la frisée ou batavia !
chaque matin, je prends q.q. gouttes d'extrait de pissenlit ..pour la santé du foie 😊
un petit café au marché local...et on verra !!!
trés bon dimanche à tous.
Les Magnolias sont fleuris...un vrai bonheur !
Marie 25
Bonjour,
LHURON, heureusement que tu es là pour la bonne humeur du matin…😂
En Franche Comté les pissenlits s’appellent des cramaillots….
Chez mes parents, dans l’Allier, on se régalait avec une salade agrémentėe de lardons C’était très gras, mon estomac ne supporterai plus… Par contre, la tisane détox à base de pissenlits est très efficace.
Il fait gris, rien de prėvu….
Passez un agréable dimanche 😘
lhuron
Bonjour les Amies .
Ciel gris , air très frais , un dimanche frileux , à rester au chaud se profile ... Dans une semaine, ce sera le Printemps , mais , déjà , depuis quelque temps , crocus ,perce - neige , primevères , violettes et pâquerettes forment des bouquets qui égaient les gazons et dans les prés , des cueilleurs de " barabans " ( pissenlits ) nouveaux s'activent pour concocter de savoureuses salades .Comme pour la salade de pieds , de nombreuses associations organisent des repas
dont cette fameuse salade constitue la pièce maîtresse . En attendant cette dégustation , et si on savourait quelques malices dénichées de derrière les fagots ?
On continue à faire le collier de perles ...
PRÉCISE :
Je suis veuve depuis le décès de mon mari ...
DISTRAITE :
Je suis enceinte de cinq mois et je n'ai rien fait...
HARRY POTTER ( POUDLARD) :
Ma rue a changé d'adresse ...
CASANIÈRE :
Mon mari souffre d'un abcès sédentaire ...
ZIGZAG :
Orphelin depuis l'âge de 13 ans , j'ai vécu à droite et à gauche mais toujours dans le droit chemin...
TERRIBLE :
Mon mari est en créventorium et il a un plumeau au thorax ...
MÉDECINE PARALLÈLE :
Depuis que le docteur a dit à mon mari de prendre la courtisane ,il va mieux ....
CONTORSIONNISTE :
J'ai nourri mon enfant au sein sans jamais arriver à joindre les deux bouts ...
PHYTOTHÉRAPIE :
Je me suis fait soigner avec les feuilles de maladie ...
MÉNAGE À TROIS :
Je vis avec une tierce personne ...
VOLAGE :
Depuis que mon mari est mort , il n'y a plus de bête à cornes à la maison ...
Bon dimanche et à demain ...
paule68
Coucou tout le monde, j'ai un peu trainé ce matin, faut dire que l'envie n'était pas franchement là.........alors le minimum.......et cet après-midi un petit tour au jardin, c'est plus que sec même s'il a plu quelques gouttes en fin de nuit...........Pris mon courage à deux mains, et quand même bossé 2 petites heures, il a fait beau, par moment même chaud, depuis quelques jours déjà repris les arrosages........
Je serais aussi intéressée par la colocation..........faut fixer les règles dès le départ............Je trouve que les petites communes devraient se grouper et construire des petites structures pour permettre aux personnes agées de rester dans leur district........Je n'ai pas de lien spécial avec mon village, mais aujourd'hui je ne saurais pas où louer ou acheter, pas vraiment en ville, j'aime trop la nature et la campagne, j'ai besoin d'un petit extérieur...........un rez de jardin absolument.....
Passez une belle soirée, une bonne nuit et un bon dimanche.......
hux
Bonjour à tous,
5° ce matin, petit arrosage en fin de nuit, ciel voilé, le soleil tente bien quelques percées sans trop de succès ☁️🌥️☁️.
Assez cornélien, le choix de la campagne ou de la ville, entre la petite ville et la grande agglomération, ce qui nous convient à une période peut différer par la suite.
La collocation peut s'avérer une bonne alternative, mais avec des conditions bien précises. Je l'ai pratiquée au début de la vie active, pas trop le choix, salaire pas très élevé et loyer hors de prix dans les grandes agglomérations 🤑🤑🤑.
J évite les courses le samedi, en dehors du petit marché des producteurs où je suis allée ce matin 🥖🧀.
Pas de programme trop défini pour la suite de la journée.
Notre ration de rire😂 a été assurée par notre ami Lhuron 😊.
Bonne journée tout le monde 😇
delphinium29
Bonjour tout le monde .... Pour le moment le soleil fait risette ...Mais la pluie n'est pas loin ...
J'ai de la chance d'habiter en ville .... et d'avoir un petit jardin ....Ma maison est tres vieille ... On la trouve sur le premier cadastre napoléonien de 1804.... c'est très émouvant ...
On aime rire avec le sac à Malices de mr lhuron ... grand maitre de la chose ..(les malices).....