🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

jumimi

4 mai 2022 07:27

Bonjour
Grand soleil ce matin,
Cet après midi, jardinier pour taille haies,
Bonne journée à tous

Répondre·

lila

4 mai 2022 07:16

BONJOUR
Nous sommes dans le brouillard
Travail ce matin
Paperasses cet AM

Répondre·

Josephine22

4 mai 2022 06:21

BONJOUR A TOUS
Petite brume ce matin...et toujours pas de pluie
Les malices ne sont pas encore arrivées...je repasserai 😊
Espérons que les Amis avec problémes de santé voient le bout du tunnel !
Repos ce matin...que laver la voiture !
Ciné cet aprem ...
bon mercredi à tout le monde 😊

Répondre·

lila

3 mai 2022 18:36

Un autre orage se prépare
J'a!me pas ! 😱

Répondre·

jumimi

3 mai 2022 17:37

Bonsoir
Ca doit être super bon votre recette Hux....
Lila, la bretagne reste sans pluie et pourtant on en a besoin, je me demande si je vais remplir mon potager cette année, le principal: tomates, courgettes, haricots, salade.....
Bonne soirée
Toujours une pensée pour Marie

Répondre·

lila

3 mai 2022 17:27

MERCI POUR LA RECETTE HUX
Marie je te soutiens moralement
Paule tenez bon
Bonne soirée à tous
Nous avons eu un bon orage dans l'AM avec beaucoup de pluie

Répondre·

Josephine22

3 mai 2022 17:16
hux a écrit :
Asperges gratinées à la hongroise
Pour 4 personnes
1 kg d'asperges
2 jaunes d'œufs
1 cuillère à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de farine
250 grs de crème fraîche
50 grs de beurre
Chapelure
1 cuillère à soupe de Gros sel
Sel
Faire bouillir l'eau dans un grand faitout, ajoutez la cuillère de gros sel.
Épluchez, lavez et ficelez les asperges en botte quand l'eau bout, posez la botte debout dans le faitout. L'eau doit arriver à 1 cm de la pointe des asperges pour que la cuisson ne les abîme pas.
Laissez cuire à petits bouillons 20 mns environ.
Préparez la sauce pendant ce temps.
Mélangez au fouet les jaunes d'œufs, une pincée de sel, le sucre et la farine. Ajoutez la crème fraîche et fouettez encore pour bien mélanger.
Lorsque les asperges sont cuites, retirez les de l'eau, ôtez la ficelle et égouttez les sur une grille.
Beurrez un plat allant au four, rangez y les asperges et arrosez les de la sauce. Poudrez de chapelure et parsemez de petits morceaux de beurre.
Faites gratiner 15 mns et servez aussitôt.
Bon appétit 😋

SUPER FASTOCHE ...Merci HUX..je vais m'en faire ( sans le sucre...pas le droit !)
Bonne soirée 😘

Répondre·

Josephine22

3 mai 2022 17:02

Bonsoir à tous
Temps lourd et orageux..
Enorme sieste et lecture au jardin..( pas malade avec la 4eme dose, seulement fatiguée ).et un peu de jardinage...et arrosage...
HUX merci d'avance pour la recette..j'adore les asperges..(excellentes en ce moment) je m'en fais
en mayo ou chaudes sauce hollandaise...mais j'aimerais bien aussi gratinées ! 😃
Bonne pédicure ( 1 h de soin parfait..elle m'a même fait un straping pour ma cheville car j'ai du mal
à supporter l'attelle )..
PAULE..que de soucis pour vous deux...j'ai eu des hausses et baisses de tension en alternance
il y a longtemps..on est vraiment mal avec ça...
MARIE..REPOS..je t'écris sur ton mur... 😘
Les nuages arrivent...un peu de pluie cette nuit ferait du bien à la nature
Belle soirée à tout le monde
à demain 😊

Répondre·

hux

3 mai 2022 16:55

Asperges gratinées à la hongroise
Pour 4 personnes
1 kg d'asperges
2 jaunes d'œufs
1 cuillère à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de farine
250 grs de crème fraîche
50 grs de beurre
Chapelure
1 cuillère à soupe de Gros sel
Sel
Faire bouillir l'eau dans un grand faitout, ajoutez la cuillère de gros sel.
Épluchez, lavez et ficelez les asperges en botte quand l'eau bout, posez la botte debout dans le faitout. L'eau doit arriver à 1 cm de la pointe des asperges pour que la cuisson ne les abîme pas.
Laissez cuire à petits bouillons 20 mns environ.
Préparez la sauce pendant ce temps.
Mélangez au fouet les jaunes d'œufs, une pincée de sel, le sucre et la farine. Ajoutez la crème fraîche et fouettez encore pour bien mélanger.
Lorsque les asperges sont cuites, retirez les de l'eau, ôtez la ficelle et égouttez les sur une grille.
Beurrez un plat allant au four, rangez y les asperges et arrosez les de la sauce. Poudrez de chapelure et parsemez de petits morceaux de beurre.
Faites gratiner 15 mns et servez aussitôt.
Bon appétit 😋

Répondre·

hux

3 mai 2022 16:41

Bonjour à tous,
De gros nuages noirs vers midi, quelques gouttes, puis retour du soleil 😎, une vingtaine de degrés.
Journée rangement après les festivités d'hier, même pas mal aux cheveux 😂.
@Paule, il y en a eu un qui a passé la douane des crêtes 😂.
Marie, à la maison tu vas récupérer lentement mais sûrement 😷.
Lhuron, le moment détente de la journée 😂.
@Josephine, je vais mettre la recette 😋.
Je file vite chez Irouska pour le gâteau et les gaufres 😋 à moins que vous soyez tous passés avant 😛.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

chocolatte

3 mai 2022 09:50

Courage Paule, pas facile les problèmes de tensions, j'ai une amie, qui est tombée ds les pommes sous tension .. 8/6, elle se retrouve à l'hôpital, elle vient d'en sortir y a 15 jours.🥴

Répondre·

chocolatte

3 mai 2022 09:48

Bonjour à tous,
Encore beau soleil ce matin .. pluie prévue cette aprem..
Hier j'ai pensé à Paule .. quand je suis descendue charger ma voiture .. les feux de fermetures des portes se sont mis à clignoter en continu... 😵 en actionnant le bouton de la portière cela s'est arrêté, mais par la suite, ma voiture ne se fermait plus, bien qu'il y avait le témoin des feux ..
En remettant la carte (clé) habituelle ds son logement tt est rentré ds l'ordre..
Avt hier, j'avais pris la carte de réserve pour partir .. ce que je fais souvent et jamais de problèmes, hier .. elle a décidé autrement , les mystères de l'électronique ..
Bonne journée à tous

Répondre·

paule68

3 mai 2022 09:36

Bonjour tout le monde, je prends quelques minutes pour vous lire et vous saluer...........Suis accrochée au téléphone, j'appelle association après association pour les heures d'aide au domicile..........certaines recrutent et non plus de personnel à mettre à disposition des gens..........La cardiologie vient d'appeler, les chocs ne seront effectués que le 20 juin..........alors qu'à l'instant il a 140 battements de coeur, le nouveau médicament pris ce matin ne peut pas encore agir..............encore des semaines difficiles à passer............angoisses......et ras le bol..............j'ai un rendez-vous chez le généraliste vendredi, je peux lui en parler............
Marie, le pire est passé, mange des bonnes choses protéinées pour reprendre des forces, repose toi et si l'envie de dormir est là c'est que tu en as besoin..........bisous à toi et aux autres qui me liront..........
Hux, je t'ai répondu, mais 3X mauvaise adresse mail, j'espère que ce dernier est venu jusque chez toi........il a du mal à passer la route des crêtes.......mdr tout de même.............
Allez, passez toutes et tous une belle journée, je devrais faire une sortie à Colmar au Gem, suis sûre de rien, on verra.............

Répondre·

lila

3 mai 2022 09:16

Bonjour Marie
Courage ;pour les sorties, tu te rattraperas 😋

Répondre·

jumimi

3 mai 2022 08:39

Coucou tout le monde
Bonne journée à tous

Répondre·